Evect.fr

Herbin : "J'ai apprécié notre grande solidarité"

Publié le par Tibo 17 commentaires
Robert Herbin, l'entraîneur emblématique des verts a livré son analyse de la rencontre au Parc des Princes des joueurs de Christophe Galtier, dans les colonnes du Progrès. Le Sphinx juge qu'il aurait été injuste que l'ASSE s'incline dans cette rencontre.

"J’ai été surpris par la tournure de ce match. J’ai trouvé le PSG en grande difficulté au niveau du jeu collectif. Il n’y a pas de lien, de style de jeu, d’identité dans cette équipe. Des joueurs comme Ibrahimovic, tu n’en as pas des paquets et Paris en est orphelin à coup sûr ! Leur nouvel entraîneur parle un français compliqué et il est difficile de savoir où il veut en venir. Il y en a un qui doit bien se marrer dans son coin (Laurent Blanc) car il était parvenu à trouver un bon équilibre entre autorité et exigence. Il avait trouvé la solution, quoi qu’on en dise. Bien sûr qu’il y a de bons joueurs mais ils n’ont pas de ligne directrice. J’ai trouvé très problématique le comportement des joueurs de Paris. Je m’attendais à voir une équipe explosive qui avait à cœur d’effacer sa récente défaite à Monaco. En fait, j’ai vu onze joueurs parisiens qui jouaient à l’envers ! De notre côté, nous avons résisté en défense tout en fermant bien les espaces au milieu. Les déculottées passées nous ont poussés à être plus vigilants. Après, il y a ce penalty généreux accordé au PSG. C’était un cadeau, une offrande de l’arbitre. Il aurait été injuste que l’on perde ce match. J’ai suivi la rencontre avec des amis et ils étaient un peu désespérés mais je leur ai dit que ce n’était pas fini et nous avons fini par égaliser. Galtier a eu le mérite de faire entrer Hamouma et Beric pour forcer le destin. J’ai apprécié notre grande solidarité. C’est la priorité. L’étape suivante consiste à prendre de bonnes initiatives."

Tags :

17 commentaires
bendidonc - Sun 11 Sep à 17h00
 pendant ce temps là, ...Melvut en marque 3..!!!  peut-être qu'il a des ballons me direz-vous.....
Voir la suite des commentaires
poilaunezvert - Sun 11 Sep à 12h28
Prochaine étape : savoir combiner deux trois passes d'ici là trêve hivernale.....
greenofheart - Sun 11 Sep à 12h15
Herbin : " L’étape suivante consiste à prendre de bonnes initiatives "
Pourquoi ai-je l'impression que l'on parle d'une équipe de U19 avec Sainté.
Le ton, la façon de résumer le match renvoi toujours à l'image d'une jeune équipe protégée.
Le cocooning c'est fini. 
cienfuego - Sun 11 Sep à 12h15
daccord avec mr herbin solidarité les années précédentes on aurait perdu le match quand la mayo va prendre le milieu et les avants vont se régaler ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maxxmail - Sun 11 Sep à 11h53
si le sphynx dit qu'on a pas volé notre point, on peut le croire car son regard ne le trompe pas
Mouais42 - Sun 11 Sep à 11h34
Ce match me laisse tout de même un petit regret,  avec un peu plus de couille on l'aurait gagné. 
Par contre je me délecte du but de Berinho ! Quel régal,  et avec le commentaire de la tarlouze de Stephan c'est encore plus jouissif,  on sent ses larmes monter !!
FM - Sun 11 Sep à 11h19
Mais bordel, quand va t ' on jouer offensif  ? Car d' autres que nous gagneront à Paris cette année. Pour moi, les prochains matchs contre Bastia et Nantes seront nos premiers et nos derniers jokers pour rester dans la course aux places d' honneur cette année. 
EyssBeric - Sun 11 Sep à 11h14 - Modifié Sun 11 Sep à 11h23
La réaction d'Emery: "ÉffectivamentesommesunepodificilaciacambierlabalonnèsouffisamentéadevantésVertèsqueTresbonnnnadannnladefensaylaorgalisanizcionmaïsnoualonneganniiébocoupploussmzmatchèsss"
Eurria Qsg!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire