Evect.fr

Herbin : "Il y avait peut-être un peu de suffisance"

Publié le par Tibo 21 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse du match des verts. Un match surprenant face à une équipe hiérarchiquement inférieure. L'ancien entraîneur des verts évoque un peu de suffisance pour expliquer cette qualification laborieuse. 

"Les Verts ont souffert. Ce fut compliqué. Les amateurs ont subi en première période et ensuite, ils ont bien réagi. Nous, on a ouvert le score, c’est bien, et progressivement, on s’est mis à ronronner. Cela a donné confiance à l’adversaire. J’en ai vécu des 32es de finale. Ce n’est jamais simple. Il n’y a rien d’exaltant à affronter des équipes comme celles-ci. En général, elles essaient de donner le meilleur d’elles-mêmes, quitte à pratiquer un football plus sec, elles se défoncent. C’est, pour ces clubs, le match de l’année. 
Et nous, on a l’impression de planer, on est surpris par l’opposition et c’est là qu’on peut parfois se faire piéger. Les Verts ont eu des opportunités mais ils n’étaient peut-être pas suffisamment déterminés pour creuser l’écart. Finalement, on l’a payé et on a même frisé la correctionnelle. Les joueurs de Raon-l’Etape ont eu la balle de match lors de la séance des tirs au but. Heureusement, Stéphane Ruffier nous a encore sauvés. Souvent, il anticipe bien et, en plus, il a une carrure qui impressionne. Je ne comprends pas qu’on soit obligé d’en venir aux tirs au but. Mais c’est la Coupe de France. Chaque année, il y a des surprises. Les Verts ont été décevants dans l’ensemble. Il y avait peut-être un peu de suffisance."

Source : Le Progrès

Tags : ,

21 commentaires
patagreen - Tue 05 Jan à 20h43
roby, c'est depuis le début de la saison qu'ils sont décevants !! 
fredo42 - Tue 05 Jan à 17h12
tu l'a dit ROBBY  !...mais c'est tous les week-end comme ça !!
PEREBILOU - Tue 05 Jan à 16h33
En  meme temps ,  Maupay  1 but contre 1 equipe CFA bien bien , beric 5 buts contre des equipes faibles ,buts touts faits, aucun tir des 20m++++ pour un avant centre Par contre Paris Marseille  Lyon   0 but le neant .
micky - Tue 05 Jan à 16h00 - Modifié Tue 05 Jan à 16h02
Bien vu Robby, mais il faut remplacer le mot "peut-être" par "sûrement" !!
Et avec beaucoup de maladresse ! mais avec peu de lucidité et de technique, le foot pas évident !!
Renardvert - Tue 05 Jan à 14h00 - Modifié Tue 05 Jan à 14h50
Un peu de suffisance, on l entend souvent  celle la. En europa c est le manque d expérience ..ect..ect...c est la coupe de France c est tout , même Paris gagne que 1 à 0, c est comme ça cette coupe et c est tant mieux. Il faut  que les pros ne soient pas protégés et les surprises font le charme de cette compétition . Au final une seule surprise pour ce tour.
evect76 - Tue 05 Jan à 13h36
Quand on voit le jeu produit en championnat où les Verts ne parviennent déjà pas à se créer beaucoup de vraies occasions de but, normal que contre une équipe comme Raon qui joue sans complexe, le jeu soit tout toujours aussi inefficace offensivement.
steak - Tue 05 Jan à 12h41
Le premier constat qu'on peut faire c'est que l'ASSE c'est pauvre techniquement : excepté hamouma, Eysserick Maupay et un peu corgnet TOUS les autres c'est pas le top pour le haut de la L1
On a une équipe de besogneux avec des joueurs vieillissant qui sont en perte de niveau : dans l'ordre : Clerc, Clément, Lemoine
Avec des joueurs bien trop moyens pour monter le niveau de jeu : KMP, Brison, Diomandé, Roux
Avec des joueurs qui sont venus en villégiature à l'ASSE : BAE, Bahebeck
Vite un super 3, un super 6 et un super 11 les autres se mettront alors au niveau
lefinisterien - Tue 05 Jan à 12h35
esseyric c'est une grosse brele , un bon a rien , un gros nul ceux qui vante ce joueur sont des imbéciles
vert glas - Tue 05 Jan à 12h34
c'est sûr si en tant que pro tu te présente en dilettante devant des amateurs tu es très mal. ces derniers comme Raon font leur match de leur vie et la rage et l'envie nivèlent les valeurs individuels. n'empêche qu'on est qualifié et que cela va être compliqué contre Nantes sans Perrin.
durand - Tue 05 Jan à 12h07
de la suffisance accompagnée d'un manque flagrant de technique . Pour certains joueurs moyens, de venir jouer à l'ASSE qui traine derrière elle son passé glorieux, est l'aboutissement de leur carrière!
fdh2347 - Tue 05 Jan à 11h49
L'apprécier ou non n'est pas le problème!
Il est dans l'effectif actuel le seul à amener de temps en temps un peu de folie surtout durant  les matchs où hamouma déçoit!!
Sphynx - Tue 05 Jan à 11h48
J'ai vu surtout de la maladresse plus que de la suffisance...ALV !
louloulebretonvert - Tue 05 Jan à 11h29
toujours  juste dans ses propos   notre  roby

fdh2347 - Tue 05 Jan à 11h23
Cela m'amuse ce déferlement de critiques sur esseyric!
Pour une fois que nous avons un joueur sachant apporter offensivement!!!
Et oui y en a qui s'y connaisse en foot!!!
Comme disait Pascal :l'ignorance est la richesse des demeurés!!!!!
FM - Tue 05 Jan à 10h53
Je trouve aussi qu'on avait une équipe bien rajeunie devant. Je pense plutôt à un manque de maturité qu' à de la suffisance.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire