Herbin : "Il y a de la lessive à faire"

Pros  #ASNLASSE   | Publié le par Tibo | 65 commentaires
L'AS Saint-Etienne a très mal terminé la saison, et l'investissement de plusieurs joueurs est très clairement à remettre en cause. Robert Herbin ne digère pas cette attitude et espère une grande lessive cet été, afin de renouveler l'effectif des Verts comme il l'a expliqué dans sa chronique diffusée sur le Progrès :

"Le moins qu’on puisse dire est que ce match fut laborieux. Les Verts se sont montrés besogneux. J’ai vite senti qu’il n’y avait pas les ressources mentales nécessaires. J’ai lu que des joueurs avaient préféré rester chez eux plutôt que de participer à ce dernier match. Je vous avoue que c’est un comportement que j’ai du mal à accepter. On s’est trouvé devant une équipe qui luttait pour ne pas descendre. C’est une situation particulière évidemment où il est nécessaire de faire preuve de conviction. Nous en avons manqué. Je n’ai pas trouvé les Stéphanois très enthousiastes. Ils ont été vite dépassés. Il est vrai que ces pelouses synthétiques, c’est une horreur mais ce n’est en aucun cas une excuse à faire valoir. J’espère juste que les Nancéiens vont s’en débarrasser. Ce match a reflété notre fin de saison. Durant les derniers mois, l’équipe s’est complètement désunie. À ce titre, le match retour contre Manchester m’a particulièrement marqué. Les Anglais n’étaient pas venus pour nous mettre un carton mais dès que nous avons encaissé le premier but, nous avons renoncé. Cette équipe stéphanoise a perdu son âme. Un ressort s’est cassé alors que le calendrier aurait pu nous permettre de glaner la 5e place. Nous n’étions plus mobilisés. Il n’y avait plus l’idée de servir le collectif, à l’image de Hamouma qui s’est montré trop individualiste à Nancy. C’est à la fois gênant et préoccupant. Il va falloir récréer un climat où tout le monde parle le même langage. Ce sera le travail du nouvel entraîneur et des dirigeants. Il y a de la lessive à faire aussi au sein de l’effectif (sic)."
Article plus récent chevron_right
Mercato : Marseille écarte la piste Ruffier
65 commentaires
gratouille37
access_time lun. 22 mai à 19h40
Tremoulinas est libre......
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
mafiaman42
access_time lun. 22 mai à 18h49
Je viens d'apprendre que Roro allait payer la moitié de la dernière année de contrat à Galtier. C'est quoi ce foutage de gueule ??? Il démissionne et c'est le club qui doit laure quelque chose ? Ca ne devrait pas plutôt être le contraire ?
  0 réponse
saber42
access_time lun. 22 mai à 17h21
Grande lessive effectivement que se soit joueurs,staff et même les deux président il yen a marre!!
  0 réponse
robrig
access_time lun. 22 mai à 15h03
J'AIME BIEN LE;; "il y a de la lessive a faire "AUSSI " au sein de l'effectif" le staff et d'autres sont bien visés par ROBY !!
  1 réponse
petruschess
access_time lun. 22 mai à 14h46
Quand vous parlez du match retour MU, vous faites allusion au match de gala. C'était un vrai régal.Depuis le match retour contre bastia je regarde les matches en sourdine, et je peux vous assurer que c'est un vrai régal aussi. Ce fût un naufrage collectif (joueurs, staff) d'autant que notre niveau ne reflète aucunement le classement final et on peut remercier ruffier, l'un des rares à tenir la barre. Alv
  0 réponse
suppvarois
access_time lun. 22 mai à 13h25
Le hic,c'est qu'on ne peut pas dégager qui que ce soit sous contrat,à moins d'y laisser sa chemise...l'ASSE, en signant des joueurs moyens,s'est condamnée,faute de pognon pour "lessiver"puis investir à bon escient,à se farcir tous ces glands jusqu'à la fin de ces contrats! Alors la saison prochaine, on prend les mêmes et rebelote pour une année de merde...
  1 réponse
sainté83
access_time lun. 22 mai à 12h43
Reviens Robert !!!!!
  1 réponse
averty
access_time lun. 22 mai à 12h36
 Je dénonce régulièrement l'amateurisme de roro et zozo dans le domaine sportif. On peut leur accorder un bon point dans la gestion et les économies du club. J'ai écrit il y a  quelques semaines que l'ensemble du club était à la recherche d'un second souffle et de fonds supplémentaire pour se remettre le pied à l'étrier,j'ai l'impression que les personnes fortunes ne se bouscule pas au portillon , donc les personnes qui les dénonce et qui souhaitent les voir passer le relais si vous avez les compétences et d'énormes moyens ,montrez vous c'est maintenant et c'est urgent si vous souhaitez prendre leur place. Moi personnellement je n'en ai ni les épaules ni les moyens pourtant j'ai déjà occupé la fonction de président de club. Ce que je leur propose c'est plutôt un vrai directeur technique avec de réelles compétences et un carnet d'adresse bien remplie ça peut être utile, sans oublier un coach expérimenté. Tout ça va coûter un peu de monaie . Alors !
  0 réponse
vert glas
access_time lun. 22 mai à 12h15
Faudrait garder les pieds sur terre. Il n'y a que le conseil d'administration qui peut écarter Caiazzo ou Romeyer. Quel employé parmi vous peut virer son patron ?Le coach est un employé , son patron est Romeyer, ce dernier lui donne ce qu'il veut et si l'employé n'est pas satisfait, il pause sa démission sur le bureau de son employeur qui accepte ou pas. Faudrait arrêter avec les présidents, ils sont ceux qui payent et les autres obtempèrent où se cassent. Lequel d'entre nous  qui est patron va pour faire plaisir à sa clientèle lâcher son entreprise. Supporters vous êtes oui, mais vous êtes avant tout une clientèle. Le spectacle ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de revenir. Est ce nous spectateurs qui choisissons le casting d'un film en tournage  ? Non. 
  6 réponses
canco6977
access_time lun. 22 mai à 12h14
Ce n'est pas normal, que de simples agents de joueurs arrivent à faire, ce qu'ils veulent avec nos présidents. Sur les fins de mercato, seul l'argent met des bouchons sur les yeux à nos présidents, car si des bons joueurs cherchent des clubs à la mi-Août, c'est qu'ils ont un truc qui cloche. Tabanou (même s'il a merdé contre Bâle et une autre fois) et Trémoulinas, n'ont jamais été remplacés.Défensivement et offensivement, ils avaient un plus. Ils apportaient des solutions dans le jeu.M'Bengué, Dabo, Tannane et Saivet auront été des flops.Beric vu le prix d'achat, l'aura été un peu aussi.Ben Arfa a eu ses 2 tibias brisés en Angleterre. On a vu à Nice, son niveau de jeu. Pour Paris, c'est autre choses. C'est Blanc qui a vu le génie. Eymeri non.Enfin pour la crise du vestiaire à l'ASSE, on ne sait pas tout. Mais Perrin n'a pas suffisamment rempli son rôle de capitaine.Hormis l'entraineur des gardiens, le staff a été un peu léger. Oleksiak, et Lobello n'étaient pas dans le coup.
  1 réponse
mafioso18
access_time lun. 22 mai à 12h11
Une lessive mouais....une bonne chasse d'eau oui...à la benne tout ça....
  0 réponse
santos
access_time lun. 22 mai à 12h06
J'appelle ça la langue de bois, depuis le début de saison , sainte avait montré ses faiblesses, et c'est miracle qu'il n'ait pas plongé en D2, les joueurs, l'entraîneur, les dirigeants sont tous coupables, on lerépétait tous les week-ends , un niveau de jeu pitoyable, pour des résultats très moyens, quand menés , riolo, duga en parlaient, les supporters aveugles par leur passion les ont traité de tous les noms, aujourdhui tout le monde va dans le même sens, souhaitons qu'un de ces deux dirigeants en prenne conscience car cela s'annonce compliqué et remplacer plus de la moitié de l'effectif me paraît impossible 
  0 réponse
CL-FD
access_time lun. 22 mai à 12h03
Mais les gars mais vous me faites trop marrer !! Faut commencer par virer les 2 zozos qui nous servent de présidents... Mais encore faudrait-il qu'il y en ait qui veuillent les remplacer !!! Et puis pour avoir qui ?? Ca serait un risque conséquent ! On sait ce qu'ils valent les 2 mais excusez moi le bilan de leur présidence est carrément en leur faveur !! Alors vous êtes bien gentils mais personne ne veut se faire chier avec l'ASSE !
  0 réponse
FM
access_time lun. 22 mai à 12h02
Un coach qui ne sait pas gérer un joueur "tête de con" ou "baltringue"
n' a rien a faire dans le métier. On a vu Nice avec Ben Arfa l' an
passé, et Balotelli cette anneé. dites vous bien qu' à Sainté, ils
finissaient au placard en 2 mois . Je me souviens de la sortie de
Galtier sur les écarts de S Aurier sur son coach Blanc . " les valeurs
des verts m' empècheraient de prendre ce joueur dans mon effectif "!! 
...Baltringue !  imaginaient Galtier refusant des joueurs de caractère
qui jouent dans les plus grands clubs européens ?....Baltringue.... Non,
à Galoche, les "gentils" Perrin, KMP, Hamouma,... lui suffisent
largement, ils ne discutent pas ses compos de favoritisme, ils ne
discutent pas son égo !
  1 réponse
Aelle42
access_time lun. 22 mai à 11h45
Une nouvelle fois quelle belle mentalité sur le terrain. ! Quel professionnalisme, quel talent, quel niveau de football ! et Galtier a aligné une fois encore ses meilleurs éléments... Je fulmine en pensant que ces joueurs de kermesse font ce que rêvent de faire des milliards de gamins avec un salaire honteusement avec au bas mot 50 000 € par mois... et cela ne choque personne ! Mieux, on fait la fiesta après une déculottée de 5-0 à Geoffroy Guichard après un non-match ; on adule un entraineur qui n'a pas réussi depuis 2/3 saisons à se faire respecter dans SON vestiaire ; on va au stade pour regarder des mecs torse nu provoquer des amendes et des huit clos... et qui se foutent du niveau de jeu pratiqué sur le terrain. NON décidément cet univers m'est de plus en plus étranger : il ne ressemble plus aux valeurs et au club que je supporte depuis 50 ans : sport - respect - humilité.
  5 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire