Evect.fr

Herbin : "Il va falloir se roder, et non se promener durant la trêve"

Publié le par Tibo 42 commentaires
Robert Herbin n'est pas inquiet par la prestation des Verts à Lille et estime que la formation de Ghislain Printant, qui a enregistré de nombreuses arrivées, doit encore travailler pour trouver les automatismes. Il insiste sur la nécessité de ne pas utiliser la trêve internationale, qui tombera juste après Marseille, pour flâner et se reposer, mais bien pour travailler durement :

"L'ASSE est en train de se rôder et n'est pas prête, pas en grande forme. Lille a très bien joué le coup. A partir du moment où nos adversaires ont marqué le premier but, les Verts n'ont pas été capables de réagir. Au contraire, ils ont peut-être oublié qu'il restait encore plus d'une mi-temps. On n'a pas eu énormément d'occasions durant le match. Je ne suis pas inquiet, mais il va falloir montrer d'autres choses. Cette équipe nous avait habitués à beaucoup mieux. Surtout, l'ASSE est un peu vulnérable et tremble sur le plan défensif.

Il y a eu beaucoup de recrues à Saint-Etienne et pour le moment, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne encore. Cela explique probablement en partie les difficultés. Cela prend du temps pour trouver de la cohésion. Maintenant, tout dépend de la bonne volonté des joueurs et du climat au sein de l'équipe afin de progresser plus rapidement. Cela passe par l'entraînement. La trêve internationale arrive et c'est là qu'il va falloir en mettre un coup. Pendant ces deux semaines, il faudra se roder et non pas se promener."

Source : Le Progrès

Tags : ,

42 commentaires
Robby57 - Fri 30 Aug à 19h09
Bonjour à tous,

Si on lit entre les lignes, Robby semble envoyer un message sur l'intensité des entraînements, ainsi que leur durée...Heureusement que c'est lui qui le dit, le poster lambda d'evect serait montré du doigt par certain.

Je poste rarement, mais le match à LILLE est une honte. Perdre d'accord mais des marcheurs sur le terrain (MVILLA BOUDEBOUZ), c'est incroyable que M PRINTANT, n'est pas réagi à la mi-temps.

ASSE-KIEV en 1976, M HERBIN avait sorti SARRAMAGNA à la mi-temps pour manque d'implication, à LILLE, M HERBIN aurait sûrement réagi sur l'attitude de  MVILLA et BOUDEBOUZ.

Je reste un fidèle supporter de l'ASSE, mais j'aime avant tout que nos joueurs soient combatifs et respecte le maillot, il n'y a pas de honte à ce qu'un joueur soit hors de forme, dans ce cas on le sort à la mi-temps. 

Le courage et la combativité doivent rester l'ADN de l'ASSE, les joueurs doivent respecter le club et leur salaire.

Merci à vous de m'avoir lu.

ROBBY57
Voir la suite des commentaires
Sphynx - Fri 30 Aug à 17h16
Oui, tout tient en deux mots : AU BOULOT !! ALV !
Bolox - Fri 30 Aug à 15h20
C’est clair, pour Herbin la préparation n’est pas au niveau.
vertdur42 - Fri 30 Aug à 14h17
Galtier aurait dit, j'ai entrainé l'ASSE quand j'ai vu qu'il sifflait je savais que l'arbitre donnerait le penalty , quand j'ai vu la main je savait que l'arbitre ne l'accorderait pas. J'ai toujours connu cela à  l'ASSE a croire que les arbitres ont des consignes.
angevert42 - Fri 30 Aug à 12h27
A la trêve faudrait qu'ils travaillent avec un système à 3 centraux, on a les joueurs pour !!
jeanpeuplus - Fri 30 Aug à 12h21
ça y est ....prise de conscience chez les verts..............faut travailler pour étre  bon en match ...personne leur avait dit !!!!! a une epoque fallait travailler pour pouvoir manger ....tout le monde se bougeait le c.. !!!! aujourd hui .....méme avec des salaires astronomiques ... c est farniente 3 jours sur 7 et les 4 jours autres jours c est 3h de baballe..alors pour les résultats faudra attendre un peu.........!!!!
MarathonMan - Fri 30 Aug à 11h59
"il va falloir en mettre un coup", tout est dit ... il y a fort à parier que la trêve sera mise profit pour se reposer .... Je répète que ces jours de repos à répétitions ne valent rien et cassent le rythme, à se demander si Printant et ses adjoints connaissent la notion récupération active.
Je ne suis qu'un modeste marathonien (36 marathons au compteur) mais je parle d'expérience.
Je me demande aussi, si ils travaillent l'endurance et les sprints. Le joueurs de ce niveau devraient être capables de couvrir 13 à 14 km par match et ça changerait bien des choses.
TontonJo - Fri 30 Aug à 11h47
Il ne m'étonnerait pas que, lundi, on apprenne que M'Vila est transféré et que quelqu'un arrive pour le remplacer numériquement. A mon avis Cabaye a été recruté cette l'optique  afin d'avoir un cadre au-milieu de terrain... De toute façon, Gasset n'aurait jamais admis que MVila soit aussi peu concerné sur les 3 premiers matches de la saison
platoche42 - Fri 30 Aug à 11h45
Un footballeur pro a le droit d'être mauvais 1 ou plusieurs matchs mais il n'a pas le droit de ne pas être prêt physiquement . Mais ce n'est pas avec des tournois de tennis-ballon qu'ils vont mettre de l'intensité et du pressing
Bandit64 - Fri 30 Aug à 11h43
sous entendrait-il que les entrainements sont un peu trop "light" ? et pas assez "physiques" ? c'est possible avec Ghislain...
platoche42 - Fri 30 Aug à 11h37
Pour enfin se mettre au travail , il faut peut-être déjà nommer un entraineur qui n'est pas sous l'emprise des gros travailleurs notamment le nommé Mvila
Robinhood - Fri 30 Aug à 10h59
Va falloir annuler les vacances à Punta
kop nord - Fri 30 Aug à 10h48
tu es bien tendre mon cher Robby alors que l'on ne t'a pas connu comme ça ! la vieillesse t'assagit sans doute...moi je suis pas tendre avec eux parce qu'on joue en match comme on s'entraîne donc quand on branle rien en match officiel c'est qu'on branle rien a l'entraînement,donc aucune pitié envers eux et surtout la mode actuelle veut que la vie quotidienne se déroule sur les réseaux sociaux donc je les charge a mort afin qu'ils sentent bien qu'on est pas content de ce que l'on voit,que ce soit les joueurs et même le staff afin qu'ils comprennent tous qu'à un moment donné il va falloir se bouger le cul ! c'est bien beau leur déclarations, les selfies sur twitter,les balades aux USA et en Angleterre mais y a intérêt a montrer autre chose dimanche ! 
vertmisel - Fri 30 Aug à 10h45
Comme la cigale qui a chanté tout l'été faudrait peut être se mettre au turbin avant que l'hiver venu on se retrouve dépourvu   !!!
LoicDuKopNord - Fri 30 Aug à 10h37
Ça y'est EVECT va enfin évoluer ! Il était temps !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire