Evect.fr

Herbin : "Il ne faut pas être trop sévère avec l'équipe"

Publié le par Tibo 45 commentaires
Robert Herbin, l'ancien entraîneur emblématique des Verts a livré comme à son habitude son analyse de la rencontre des Verts dans les colonnes du Progrès. Il note beaucoup de positif et estime que l'équipe sera prête dans quelques semaines et qu'il faut pour leur se montrer indulgent : 

"Je n'aime pas quand les Verts jouent le dimanche après-midi l'été. J'aurais préféré que la rencontre se dispute le soir ou en fin d'après-midi. Les joueurs tiraient la langue, forcément. Il y avait une forte chaleur. Ça plombait. 
Malgré cela, je ne me suis absolument pas ennuyé. L'ASSE a tenu son rang et a fait un match sérieux. Les verts ont démarré tambour battant, comme la semaine dernière à Dijon. C'est souvent de cette manière que les matchs se déroulent. Ils essayent de marquer d'entrée. Les joueurs savent qu'ils doivent jouer comme ça à domicile face aux équipes supposées plus faibles. Ils auraient dû marquer. En fin de première mi-temps, j'ai commencé à trembler devant les assauts de Brest. Ça c'est calmé en seconde mi-temps où Ruffier n'a pas été beaucoup inquiété. Il ne faut pas être trop sévère avec l'équipe. Elle apprend à se connaître. Elle le fait avec beaucoup de sérieux, c'est le côté positif. Garder cette application leur permettra de s'épanouir complètement d'ici trois à quatre semaines. On en saura mieux. Les Verts progressent et savent ce qu'ils ont à faire, c'est un bon point."

Tags : , ,

45 commentaires
Unsupporter - Tue 20 Aug à 16h06
Techniquement on sait qu'il y a de la qualité dans le groupe. Comme la plus part des équipes en début de championnat c'est un peu limite physiquement. Ce qu'il y a surtout à améliorer c'est la manière de faire jouer le collectif. Même avec un groupe supérieur, si il n'y a pas de fond de jeu et ben...

Printant à les outils. Il doit nous démontrer qu'il les maîtrise.
Sandro - Tue 20 Aug à 13h46
Faut effectivement être patient. On a perdu 2 points à domicile, il serait bon de ramener qqch des 2 prochains déplacements. Je pense que des équipes comme Brest ont fait des préparations plus légères pour prendre des points dès les premières journées... En espérant qu'1 attaquant et encore 1 milieu arrivent.
Macho Grandé - Tue 20 Aug à 13h46
Ça fait 2 fois qu'il tremble le sphinx quand même et pourtant il reste plutôt confiant. C'est le début de saison quoi...certains nous vouent déjà aux affres du maintien et du changement de coach mais pas lui.
RIX680 - Tue 20 Aug à 13h32
Oui mais toujours est-il que les points perdus ne se rattrapent plus.
RIX680 - Tue 20 Aug à 13h31
Oui mais toujours est-il que les points perdus ne se rattrapent plus.
Gwadaasse971 - Tue 20 Aug à 13h31
Moi j'en suis depuis 52 ans
Chaudron63 - Tue 20 Aug à 13h20
On fait le point après Lille et Marseille !! 
newt42 - Tue 20 Aug à 12h58
Robby pas un mot sur M'villa qui a joué comme un défenseur centrale tout le long de la rencontre ???
Bouffonvert - Tue 20 Aug à 12h32
Être tolérant oui, mais sur le physique non. Désolé, mais en compétition il faut un minimum de physique et chez nous, à ce niveau c’est Zéro. 
Qu’on n’ait pas un jeu huilé, c’est normal, mais on pourrait déjà avoir une esquisse de fond de jeu et là aussi c’est le néant. 

On a 4 points, mais objectivement on pourrait en avoir 0. Il faut que Printant change sa méthode et prenne réellement l'équipe en main. Il y a de quoi faire avec cet effectif, ce serait dommage de passer à côté.  La 1ère chose qu’il devrait faire c’est donné 3 semaine de vacance à Khazri, afin qu’il coupe du foot, ce joueur est saturé tout logiquement. 
Kinetic - Tue 20 Aug à 12h21
Du recul  , de la hauteur et du sang froid.
Certains feraient bien d'en prendre de la graine à sur-réagir à chaque défaite ou performance en demi teinte.
Surtout en début de championnat..... Surtout dans les conditions de jeu de Dimanche....


bayard - Tue 20 Aug à 12h11
dabords merci a robert herbin pour ses precieux commentaires. Nous sommes Saint Etienne , et un volant de conduite qui est bon, avec une bagniole dans laquelle on a mis les moyens de ses ambitions;Ceci dit, nous avons pas non plus une ferari capable, de perdre des points et ensuite les rattraper tres facilement  jusqua la fin du championnat.deuxiemement, je trouve qu'il faut laisser souffler notre whaby , c'est une evidence, je prefaire qu'il soit present que 50 pour cent d'une rencontre mais a cent pour cent et a deux cent pour cent ensuite sur cent pour cent des matchs.troisio, en defence, il fauit travailler a s'habituer aux positionnement pour tous les nouveaux, afin qu'ils se trouvent facilemen.on parle de conditions physique, je ni croit jamais telment, cela me rappelle un film d'hier ou il est cité l'histoire de français supers armes qui deboulent en ameriqyue du sud, mais les autres par contre nont comme arme que la volonté de leur botter le derriere et finissent par gagner.
bast42 - Tue 20 Aug à 12h05
pcq les brestois jouaient pas dans la chaleur?
AsseBelgo - Tue 20 Aug à 12h04
Comme plein de footix sont meilleurs qu’un des meilleurs joueurs et entraîneurs des verts... j’attends leurs commentaires avec impatience !!!!
AsseBelgo - Tue 20 Aug à 12h04
Comme plein de footix sont meilleurs qu’un des meilleurs joueurs et entraîneurs des verts... j’attends leurs commentaires avec impatience !!!!
platoche42 - Tue 20 Aug à 12h00
On fera le point fin septembre , pas avant .
Perso ce qui me dérange depuis le début c'est que Mvila est choisi l'entraineur . Printant certainement un bon gars un très bon éducateur , mais là le costume est un peu grand
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire