Herbin : "Il faut reprendre les choses en mains"

Pros   | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Robert Herbin a été agréablement surpris par la prestation Bordelaise dans le Chaudron. En revanche, la prestation des hommes de Christophe Galtier ne l'a guère emballé, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Progrès. 

"J’ai été agréablement surpris par le jeu des Bordelais. Ils ne nous avaient pas habitués à jouer de cette manière. Cette équipe m’a toujours un peu ennuyé. Son jeu manquait de rythme, elle calculait, ne se découvrait pas. Samedi,les Bordelais ont été entreprenants, dynamiques, ce qui a perturbé les Stéphanois. Rares sont les équipes qui ont le toupet d’agir de cette manière à Saint-Etienne. Il aurait été malheureux qu’elle reparte avec une défaite. À l’inverse, je n’ai pas ressenti ce dynamisme que l’ASSE est pourtant capable de produire. À quoi cela est-il dû ?Je ne sais pas. Les débuts de saison sont par moments délicats, ils nécessitent parfois une mise en place. Est-ce le cas ? Elle n’a pas su se faire craindre, se montrer suffisamment entreprenante. Je ne parle pas d’agressivité, un terme que je me refuse d’employer, mais de détermination.
À la sortie, il ne faut pas se le cacher, le début de saison est assez besogneux. L’ASSE s’est montrée fébrile face à une formation que Willy Sagnol avait bien remontée. L’absence de Loïc Perrin n’a rien arrangé. Avec lui se dégage une force collective sur le plan défensif et la justesse de ses passes dans la relance a fait défaut. Il est nécessaire qu’il y ait une nette réaction de la part de tout le monde y compris de l’encadrement technique. Il faut reprendre les choses en mains, corriger ce qui n’a pas fonctionné. Il y a eu des manques, il faut en tirer les leçons."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down