Herbin : "Il doit y avoir une soif de revanche chez nos verts"

Pros   | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse du match des verts face à l'OGC Nice dans sa chronique sur le Progrès. L'entraîneur emblématique des verts évoque un début de saison peut-être trompeur du fait de la faiblesse des adversaires rencontrés jusque-là. Quoi qu'il en soit les verts doivent se reprendre, et se servir de cette lourde défaite.

" On a vu du spectacle dimanche soir mais c’était plutôt du côté niçois. Les Verts ont bien débuté. Ils ont même eu l’opportunité de prendre l’avantage. La tête de Beric constitue un tournant. Pourtant, il me semblait difficile de la rater. Après, une fois que Nice est passé devant, tout a changé. Ben Arfa a été brillant. Il y a notamment ce but magnifique où il élimine plusieurs Stéphanois. C’est fou ça. Face à un joueur comme Ben Arfa, il ne faut pas essayer de lui prendre le ballon. Mieux vaut le repousser dans une zone où c’est plus compliqué pour lui et moins difficile pour l’adversaire. Il faut l’éloigner le plus possible du but et faire en sorte surtout de ne pas se livrer. Là, on s’est comporté comme des débutants. 
La large victoire de Nice contre Bordeaux (6-1) m’avait alerté sur la qualité de jeu de cette équipe, sa maîtrise collective. J’étais persuadé que le match serait difficile. D’autant plus qu’il y avait un grand écart entre le niveau des Niçois et celui des équipes que l’on avait rencontrées précédemment. Le début de saison a été très bon mais il ne fallait pas s’endormir. Je crois qu’il a été trompeur du fait des résultats obtenus face à des équipes moyennes ou médiocres. Non pas qu’on a mal joué mais nos adversaires étaient fragiles. Nantes, par exemple, avait montré un visage de seconde division. On n’a pas tenu compte de ça. C’est une piqûre de rappel qui peut être bénéfique par rapport à toute cette euphorie. La défaite de dimanche doit rester gravée dans les mémoires. Il doit y avoir une soif de revanche chez nos Verts. "
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down