Evect.fr

Herbin : "Il doit y avoir une soif de revanche chez nos verts"

Publié le par Tibo 25 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse du match des verts face à l'OGC Nice dans sa chronique sur le Progrès. L'entraîneur emblématique des verts évoque un début de saison peut-être trompeur du fait de la faiblesse des adversaires rencontrés jusque-là. Quoi qu'il en soit les verts doivent se reprendre, et se servir de cette lourde défaite.

" On a vu du spectacle dimanche soir mais c’était plutôt du côté niçois. Les Verts ont bien débuté. Ils ont même eu l’opportunité de prendre l’avantage. La tête de Beric constitue un tournant. Pourtant, il me semblait difficile de la rater. Après, une fois que Nice est passé devant, tout a changé. Ben Arfa a été brillant. Il y a notamment ce but magnifique où il élimine plusieurs Stéphanois. C’est fou ça. Face à un joueur comme Ben Arfa, il ne faut pas essayer de lui prendre le ballon. Mieux vaut le repousser dans une zone où c’est plus compliqué pour lui et moins difficile pour l’adversaire. Il faut l’éloigner le plus possible du but et faire en sorte surtout de ne pas se livrer. Là, on s’est comporté comme des débutants. 
La large victoire de Nice contre Bordeaux (6-1) m’avait alerté sur la qualité de jeu de cette équipe, sa maîtrise collective. J’étais persuadé que le match serait difficile. D’autant plus qu’il y avait un grand écart entre le niveau des Niçois et celui des équipes que l’on avait rencontrées précédemment. Le début de saison a été très bon mais il ne fallait pas s’endormir. Je crois qu’il a été trompeur du fait des résultats obtenus face à des équipes moyennes ou médiocres. Non pas qu’on a mal joué mais nos adversaires étaient fragiles. Nantes, par exemple, avait montré un visage de seconde division. On n’a pas tenu compte de ça. C’est une piqûre de rappel qui peut être bénéfique par rapport à toute cette euphorie. La défaite de dimanche doit rester gravée dans les mémoires. Il doit y avoir une soif de revanche chez nos Verts. "

Tags :

25 commentaires
vermicelles - Tue 29 Sep à 15h22
Le match contre Nice a montré nos limites et m 'a rappelé le match contre ipswich town toute proportions gardées. 
J espère me tromper mais la saison va être compliquée. 😢
Voir la suite des commentaires
ANO - Tue 29 Sep à 14h13
Commentaire supprime
Panthère42 - Tue 29 Sep à 13h39
On a perdu c'est une chose, que tous les joueurs ont péché d'accord, mais à vous entendre c'est chaque semaine bon match ou non, les joueurs sont critiqués cela devient lourd. Notre équipe est faite avec ces joueurs donc rien ne changera, il faut faire avec. Sinon soit vous achetez le club et vous changez l'équipe entière, vu que chaque année aucuns joueurs n'est assez bien pour vous ou vous allez joué à leurs places. Je suis l'Asse depuis 1975 et j'ai connu toutes les galères de mon club, il y a eu des bons et de mauvais joueurs mais cela a toujours été. Ce qui est beau, c'est depuis 5 ans on progresse et là  aussi avec de bon et mauvais joueurs. je ne suis pas toujours satisfait mais à chaque fois je me dis on verra en fin de saison où on en est. Allez Les Verts.
vert glas - Tue 29 Sep à 12h39
evect76 -Jos avec des si on met Auchiasse dans le Rhône. Corgnet on l'appel Ghost depuis des années c'est pas pour rien.
vert glas - Tue 29 Sep à 12h03
Jos -  Corgnet 1 bon match 5 de mauvais, quand à sa technique; il la mis au placard sous clef et à malheureusement perdu cette clef. quand à ses tirs de Pimprenelle, j'ose même pas en parler.                                   
Didius42 - Tue 29 Sep à 11h48
Je maintiens mes pensées que l'on a pas un effectif pour jouer dans un 4-2-3-1 mais plutôt un 4-3-1-2 en losange ! ALV.
Jos - Tue 29 Sep à 11h48
. je voudrais noter quand meme des errements defensif depuis le debut de saison que l'on ne connaissais pas l'an dernier.contre Nice par exemple il y a quand meme de serieuses erreurs de marquages sur les 2 premiers buts notamment,. Sur le But de Ben Harfa, tu vois Malcuit a 1 mettre de Pogba, tu le sens complement perdu au niveau de son placement, sur le premier but pareil tu vois Pogba complement laxiste a la rue au niveau de la rigueur. Si nous qui n'avons jamais joue au haut niveau on peut voir ca, j'espere que Galtier et son staff seront rectifier le tir.
evect76 - Tue 29 Sep à 11h44
On manque de vitesse et de technique en milieu de terrain. Face à une équipe comme Nice, on a du mal à tenir le choc. Et l'on voit déjà nos limites en Europa Ligue.
vert glas - Tue 29 Sep à 11h15
trop de trentenaire aux postes clef, fatigués par des centaines de match L1 et trop de jeunes totalement inexpérimentés = fessée. de plus Sainté est soit suffisant, soit friable mentalement. Sainté marque et mène, il s'arrête de jouer, Sainté voit que c'est difficile, il lâche prise comme contre Bastia. Perrin n'est pas un gueulard sur le terrain, il manque de gnac pour le capitanat et Sainté a surtout des joueurs plus bûcherons que Maradona. aucun joueurs n'est capable de faire une passe à 25 m ou 30 m comme un Pirlo. et hormis Béric aucuns joueurs n'est capable de faire un contrôle sans que le cuir s'échappe à 2 ou 3 m; gâteau pour les récupérateurs adverses. Sainté manque de technicité, mais ce n'est pas avec des joueurs à 2 M maximum qu'elle en aura, la qualité à un coût.
yark - Tue 29 Sep à 09h56
Et prochainement lors de la confrontation avec PARIS l'on va égal s'apercevoir, que les VERTS éprouvent de bien Grossières Difficultés à produire du JEU, lorsque le MILIEU n'est pas constant dans ses Efforts, car face aux CAVANI, DI MARIA, IBRA, etc...!  Les mêmes pertes de Balle anodines au Milieu,  se paieront inévitablement CASH pour les VERTS, c'est une certitude déjà acquise.
kop nord - Tue 29 Sep à 09h54
quitte a perdre autant prendre une bonne volée ça nous remettra les pieds sur terre ! surtout quand je vois Pogba gesticuler comme un pantin devant le kop après Nantes...actuellement le seul match qui m'a plu est celui face a Rosenborg ! le reste dans sa globalité c'est plutôt bof...maintenant on va commencer a rencontrer des équipes qui sont costauds et on va pouvoir réellement jauger notre niveau ! déjà dimanche si on élève pas notre jeu ça va être raclée parce que Caen ça joue bien et ça va vite...en attendant il y aura la Lazio ! on va voir de quoi on est capable et si on a mûri...
yark - Tue 29 Sep à 09h50
Propos trés lucides de ROBBY...! Qui n'hésite pas à souligner la Faiblesse des adversaires précédents de L'ASSE, d'où ce sentiment d'impunité, mais le Retour sur Terre aura été assez Brutal pour certains, face à 1 adversaire d'un tout autre Calibre que TROYES, où MONTPELLIER, et la Défaîte n'est que fort logique, vu la Domination constante  de NICE au MILIEU DE TERRAIN où les EYSSERIC, LEMOINE, HAMOUMA, CLEMENT ont semblé paralysés par l'enjeu, en perdant 1 nombre considérables de Ballons, et en ne Produisant pas les Efforts nécéssaires pour Récupérer le Ballon.....! Et beaucoup d'erreurs Techniques inhabituelles, chez certains.
SpiritofSera - Tue 29 Sep à 09h49 - Modifié Tue 29 Sep à 09h52
"Le début de saison a été très bon mais il ne fallait pas s’endormir. Je crois qu’il a été trompeur du fait des résultats obtenus face à des équipes moyennes ou médiocres."

C'est exactement pour cela que je compare avec les mêmes adversaires dans mes stats, car évidemment que l'on fait mieux que l'année dernière si on rencontre des équipes plus petites. Mais si on compare avec les mêmes équipes on s’aperçoit que l'on a 4 points de retard sur la saison dernière, que l'on a mis 3 buts de moins et que l'on en a encaissé 6 de plus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xf7-gjc1vuk03wGtMZ1iwaON7jXPceCKRmU25kaGR30/edit?usp=sharing
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire