Evect.fr

Herbin : "Des Verts dépassés, déstabilisés, déboussolés"

Publié le par Tibo 52 commentaires
Herbin : "Des Verts dépassés, déstabilisés, déboussolés"Robert Herbin a livré son analyse du match des Verts au Parc des Princes, dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne estime que cette lourde défaite doit amener une réaction du groupe, et que les Verts ont pris une leçon de football dans la capitale :

"L'ASSE a pris une bonne leçon de football. Cela avait globalement bien commencé entre deux équipes qui se montraient plutôt prudentes. Puis, les choses se sont décantées. Les parisiens ont affiché un niveau de jeu très positif, très efficace alors que Mbappé et Neymar ne jouaient pas.  La première mi-temps des stéphanois a été convenable dans la mesure où les parisiens jouaient avec une certaine retenue. Lorsqu'ils sont passés à la vitesse supérieure, lorsqu'ils ont voulu marquer leur supériorité, les Verts ont été dépassés, déstabilisés, déboussolés. Peut-être pensaient-ils que cela allait continuer à bien se passer dans la mesure où ils avaient bien résisté jusque-là. Je n'ai pas été surpris par la réaction du PSG. Je l'attendais. A partir de ce moment-là, les Verts n'ont plus rien montré. 

Cette lourde défaite doit amener une réaction. J'imagine que les joueurs se sentent humiliés et ont la volonté d'effacer ce revers au plus vite. On peut se poser des questions sur le début de saison de l'ASSE, sur son match au Parc. Les Verts ont pris une leçon mais ce n'est pas non plus une catastrophe car on doit tenir compte de la qualité de l'adversaire."

Tags : ,

52 commentaires
evect76 - Sun 16 Sep à 23h40
Ce n'est pas la défaite face au PSG qui est contrariante car on s'y attendait un peu mais la faiblesse et la vulnérabilité dans le jeu alors qu'on espérait voir une équipe plus solide. Et finalement le jeu proposé est dans le prolongement de ce que l'on voit depuis le début de saison avec une incapacité chronique à marquer comme une cylindrée qui n'arrive pas à passer la vitesse supérieure comme bridée et manquant de puissance.
evect76 - Sun 16 Sep à 23h36
On nous avait annoncé une pointure en attaque et finalement on a eu Salibur. Diony serait aussi le meilleur renfort, on attend de voir. Si offensivement, on ne s'améliore pas, va falloir que les choses bougent au mercato d'hiver pour vendre et recruter un un buteur.
papyvert71 - Sun 16 Sep à 17h11
OK ROBBY mais la niaque et encore la niaque le QSG est soit fort c'est OK mais il faut se battre , à eux de nous prouver qu'il s'agissait d'un faux pas      ALLEZ les VERTS et vite encore plus vite
Vert et tout kmp - Sun 16 Sep à 14h38
Il y a pas chier dans cette équipe il manque un joueur de couloir de chaque côté,  et un milieu de terrain pour jouer avec mvilla  qui sache faire autre chose que des jolies passes à 30 m de la cage de ruffier , et qui joue pas pendant 90 minutes a un rythme d escargot. 
vertefibre - Sun 16 Sep à 13h40
D'après le Directeur général PAQUET, on avait fait un super MERCATO, de bons joueurs avec un super entraineur, force et de constater que les supporters verts se sont fait une fois de plus avoir. Aucune envie depuis le début du championnat ne transpire, et aucune qualité de jeu,DIONY toujours aussi inoffensif, que dire du duo KHAZRI/ CABELA très décevant, et si on rajoute une charnière très vieillissante, on a pas de quoi rugir de plaisirs. Je n'ose même pas parler de SELNAES qui ne sera jamais un bon footballeur, depuis le début je le dis, mais beaucoup osent croire en lui, çà prouve aussi la grosse méconnaissance du football de la nouvelle génération de supporters verts. J'ai toujours défendu maitre GALTIER et je sais pourquoi, parce-que je connais trop bien le sport collectif , et je sais que maintenant beaucoup m'ont rejoint, et commencent à regretter fortement les années GALTIER.
Lubodinho - Sun 16 Sep à 13h25
Herbin : "Les Verts ont pris une leçon mais ce n'est pas non plus une catastrophe car on doit tenir compte de la qualité de l'adversaire."

Primo, les Verts ne sont pas tout à fait prêts. Deuxio, les Verts ne rencontreront pas le Top8 LDC tous les week-end. Tertio, les Verts doivent continuer à travailler la finition, la conclusion des actions offensives. Au travail, Ghislain ! 
Zokora - Sun 16 Sep à 13h05
Je reconnais que j l ai un peu en travers ce 4-0..Pensée pour les ultras qui m ont bien animé ce parcage..Le combat continue 🤔✊🏻
Pimentos - Sun 16 Sep à 12h04
Ben jvois pas comment on peut contre dire HERBIN.
seb76 - Sun 16 Sep à 12h03
il faut tenter les quelques jeunes qui ont du potentiel, ils auront surement plus de hargne que nos sénateurs.
Perin - Subotic exit et on remplace par Saliba - Kolo
Selnaes exit on le remplace par Camara voire Dioussé
Dinoy exit on tente Gueye
KMP exit on prend Nordin

Crapouilloux - Sun 16 Sep à 11h56
garder KMP et faire partir St MAXIMIN fut un excellent choix....
Vert et tout kmp - Sun 16 Sep à 11h35
Je peux rajouter que toutes les equipes ont des attaquants qui savent marquer et qui ce bougent comme mothiba,bahoken,beauvue,laborde,sala et j en passe. Nous on ce paluche sur un avant centre qui marque un but après une saison sans le moindre but ou sur un attaquant qui marque un triplé le dernier match contre une équipe en vacance......Tout les joueurs cités,  que ce soit les milieux sur le post précédent ou les attaquants ici, sont des joueurs abordable financièrement et meilleur que ce que l on a . On a des joueurs surcotés.  
Vert et tout kmp - Sun 16 Sep à 11h21
Toutes les équipes ont un milieu très défensif comme nous avec mvilla , et le milieu qui joue à côté de cette sentinelle peut casser des lignes , faire des passes décisives,  marquer des buts. Exemple oniangué, capelle,lasne,bostok, samson........aucun des ces joueurs pour ne citer qu' eux , sont à zéro buts depuis 2 ans . C est des joueurs qui deux ou trois fois par saison font gagner des points précieux à leur équipe.  Nous on ce paluche sur une tortue qui fait des jolies passes , à quarante mètre de la cage de ruffier.
jmmone - Sun 16 Sep à 11h20
La honte!! Derrière c'est la berezina.Perrin est cuit,Subotic dépassé,Sylvain n'en parlons pas au milieu c'est le train train,devant le néant.En l'état les verts ne terminerons pas dans les 10 premiers!!Moi j'aimerais que Gasset mette Saliba dernière, fasse entrer Gueye,et au milieu Camara et quelques minutes Benkedim. Ne me dites pas alors que les verts En auraient pris 8.Dans d'autres club on a fait joué des joueurs de 17 18 20 ans et ils s'en tirent tellement bien qu' ensuite ils sont très convoités.Nous on attend que nos meilleurs jeunes filent ailleurs pour les regretter. MERCI GALTIER ,POUR BAMBAET ST MAXIMIN 
Pierre13 - Sun 16 Sep à 11h18
Eh oui, une equipe Canada dry comme dit rigolo..des noms plus ou moins ronflants de la ligue1, un entraîneur qui n'a été bon qu'en adjoint dans sa carrière et pourtant ici quelques footix m'ont beaucoup fait rire quand ils disaient que blanc n'était que le nom mais que c'était gasset le cerveau...gasset doit sa carrière à blanc et aussi son carnet d'adresse...sinon il n'est bon qu'a mener les entraînements..un adjoint quoi...cabella bon tripoteur de balle mais deja has been, diony j'en parle même pas ya que des blaireaux comme nous pour mettre 10 briques sur un "buzz" footballistique..kazhri vous fait rêver??...il vous faisait rêver quand il jouait le maintient avec les cagoules ??..le maintient avec Bordeaux?..le banc à sunderland??.et 6 matchs réussis chez les bouffeurs de crêpes??..à 28 balais il a fait quoi kazhri dans sa carrière??....salibur j'en parle même pas..remplaçant d'un club de baltringues lui aussi à 28 balais n'a rien fait..des mecs connus, mais on sait pas pourquoi!!
lifegreen - Sun 16 Sep à 11h16
Dommage pour les Verts d'avoir raté ce jeune attaquant Slovène, Jan MALKAR 19 ans, il fait ses classes à la Florentina. connu pour être un très bon finisseur, joueur physique, avec une certaine technique, bon passeur, qui combine très bien, un style de jeu proche de celui de l'argentin  Higuain
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire