Evect.fr

Herbin : "Cette équipe n'avait pas envie de jouer"

Publié le par Tibo 53 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse du match des verts dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est montré particulièrement agacé par le comportement des joueurs en première mi-temps, allant même jusqu'à se demander s'ils avaient envie de jouer :

"Les conditions de jeu n’étaient pas idéales, il faut le reconnaître. Ça ne favorise pas le jeu mais j’ai connu pire dans le passé. Nos adversaires se sont montrés dynamiques et ont pratiqué un football correct, sans avoir beaucoup d’occasions. Cela dit, le score en leur faveur à la mi-temps était mérité. Ils ont joué leur chance plus crânement que les Verts. Ceux-ci ont pris l’ascendant en deuxième mi-temps, ça devient une habitude. Je ne sais pas si c’est une bonne habitude mais ce qui s’est
produit. Étaient-ils débranchés (sic) en première période, se sont-ils mal adaptés au terrain après avoir bénéficié de bonnes conditions d’entraînement en Espagne ?
J’ai surtout eu l’impression que cette équipe n’avait pas envie de jouer et ça me choque profondément. Notre jeu a une nouvelle fois été monocorde, sans mouvement, sans percussion. Mais punaise, ils cherchent à s’économiser ou quoi ! L’absence d’un leader est flagrante pour remuer tout le monde, stimuler ses troupes. On n’a pas le personnage pour tenir ce rôle. Loïc Perrin pourrait le faire mais ce n’est pas visiblement dans son tempérament. Je crois que le discours du staff, qui insiste sur la fatigue, finit par influencer le comportement des joueurs. On dirait qu’ils ont peur de se fatiguer. Il devrait y avoir une envie de jouer ensemble mais je ne la ressens pas." 

Tags :

53 commentaires
jymy42 - Tue 24 Jan à 23h03
Quand je vois les joueurs de nos clubs concurrent... Etre encore 6e avec cette equipe et compte tenue de nos absences... Cest un grand coup de chapeau a Galtier qu'il faudrait. Les joueurs se battent et lentraineur a cree ce groupe! Serieusement KMP soderlund devant et on est 6e!!! Ouvrez les yeux!!!! Regardez ne serais ce que bordeaux... Rolan a un soderlund dans chaque orteil... Malcom ou laborde ca vaut 5 KMP!!! 
Voir la suite des commentaires
mich7388 - Tue 24 Jan à 17h47
y a pas photos. excellente analyse. dans le mille. un gros manque de gnac. tu vois un mec faire une passe ,et ne pas proposer de solutions. s'est chacun qui regarde jouer l'autre .
robrig - Tue 24 Jan à 17h36
Bonne analyse de roby ! le mal viens du manque d'animation et de  conviction qu'un entraineur digne de ce nom doit inculquer a ses joueurs .. et sans se vautrer dans l'excuse après une mauvaise prestation en se servant  de mauvaises raisons comme Galtier fait en permanence ! y en a marre des "c'est pas de ma faute.. c'est la fatigue.. c'est le terrain.. c'est l'arbitre.. c'est etc etc.. et merde!! bouge toi et bouge LES!!
Bladevert - Tue 24 Jan à 16h37
Et laisser KTC au marquage d'un mec fort de la tête et qui fait 20cm de plus que lui, alors que nous avons des Lacroix ou Pogba qui culminent très haut, ce n'est pas une faute tactique de la part de galette et lobello???
Lepseudovert - Tue 24 Jan à 15h14
Je crois en  Pogba plus qu'en ktc 
yark - Tue 24 Jan à 14h57 - Modifié Tue 24 Jan à 14h58
Nous te rassurons de notre plus cher soutien ROBBY....! Car égal de trés nombreux supporters et public de G. GUICHARD ne ressentent pas cette osmose et envie de JOUER ensemble chez les VERTS qui semblent s'économiser et attendre le petit coup de chance pour forcer leur destin....!!!!!!!
bast42 - Tue 24 Jan à 14h39
enfin de l'honnetete
georgss54 - Tue 24 Jan à 14h37
l'etat du terrin est affreux oui mais cela pas empecher anger de bien jouer donc les vert pas 'excuses sinon je pose une question sont il toujour solidaire entre eux ???? perrin tres bon mais pas comme capitaine en çe qui conçerne delor je suis pas trop pour il nous aurai falu diabatee (metz)
evect76 - Tue 24 Jan à 13h51
Même Angers a une meilleure pelouse ! A un moment donné faut un peu ouvrir les yeux. Pour gagner, faut s'en donner les moyens. N'importe qui est capable de jouer sur un terrain pourri et de se defoncer plus qu'un pro qui, parce qu'il a un bon salaire doit faire pareil. Mais faut pas tomber dans la caricature. 

Toutes les grandes équipes et tous les champions, se donnent les moyens d'être au sommet. Quelle grande équipe joue sur un terrain pourri ? Aucune. Mais à l'ASSE, c'est représentatif du mode de fonctionnement du club. Si on commençait à résoudre ce problème récurrent, ça signifierait qu'on s'attaque aussi à tous les autres problèmes.

Mais le fait d'être laxiste sur l'état de la pelouse qui est un élément visuel de l'image du club, ça donne le sentiment que le club n'est pas bien géré dans tout un tas de domaines. C'est l'arbre qui cache la foret. De toute façon, l'envie ça ne suffit pas, puisqu'il y a un manque de tactique dû aux carences de Galtier.

bayard - Tue 24 Jan à 13h33
L'asse en meme temps, est costaud en defense, l'une des meilleurs equipe du championnat. Mais c'est sure, en parrallele cela doit etre un plus pour aller sur le front de l'attaque et placer les balles entre les poteau .
salmo.salar - Tue 24 Jan à 13h13
Je pense qu'elle le veut, mais qu'elle n'en a pas les moyens et n'y arrive pas... trop de joueurs très médiocres au milieu, en attaque et sur les côtés, sans oublier les blessés récurrents, ça fait beaucoup...
lifegreen - Tue 24 Jan à 13h07
Avec un entraineur de ce niveau (assez moyen pour être sympa), on ira pas plus haut qui plus est plus les années passent plus son niveau plonge équation logique, on régresse... là il joue son dernier atout avec Delor qu'il vend comme s'il était un Crack... alors que son problème principal c'est son jeu qui est inexistant ... 
jymy42 - Tue 24 Jan à 13h03
Ca commence a me gaver ses discours...
Pas envie de jouer... Bien voyons soyons serieux! Et meme si on sortait largument de largent... Leurs primes en dependent!!!
Sur galtier il ne meur dit pas de pas jouer de surtout balancer les ballons en touche. Il dit a KMP rate tes controles aussi non?
Le probleme est technique cest criant. Physique car pas assez de mouvement.
Aucun joueur ne prend de risque... Ca doit etre galtier qui les interdit aussi? Soyons serieux 5 minutes : nos joueurs ne tentent pas soit  parce quils sont limites soit par manque de confiance. Vos raisonnement techniquotactique qui tourne autour de Galtier sont ridicules!
vert glas - Tue 24 Jan à 12h20
Hé @loulou, Herbin dit qu'il faut un leader et que c'est pas Perrin puisqu'il est incapable de l'ouvrir (sauf dans les médias), tu vas le "tuer" Robert ? 

Mr Herbin, faut pas parler ainsi, les "vrais supp" auront votre peau. 😂 Faut dire que tout est GÉNIAL et que Dieu Grosmelon est incomparable et notre sauveur. On va le faire signer à vie et le cloner. Si si.  🙄😂
micky - Tue 24 Jan à 12h10
Bien vu Robby ! Pas de volume de jeu et de talent !!
Et 6ème au classement en jouant aussi mal pourtant, y a qu'à voir comme cette L1 est faible !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire