Evect.fr

Herbin : "Cette équipe est encore à la recherche d'une certaine assurance"

Publié le par Tibo 16 commentaires
Herbin : "Cette équipe est encore à la recherche d'une certaine assurance"Robert Herbin n'a pas été emballé par la rencontre face à Caen et surtout par le rythme ainsi que l'intensité mises dans cette rencontre. Malgré cela, il retient la belle réaction en seconde mi-temps et espère que ce succès permettra aux hommes de Jean-Louis Gasset de trouver l'assurance qui manque encore en ce début de saison :

"Le résultat est positif mais ce ne fut pas un match enthousiasmant, rythmé. Un match de qualité moyenne en résumé. Durant la première mi-temps, cela ronronnait, je ne sais pas pour quelles raisons. J'ai toujours eu pour habitude de commencer les matchs tambour battant pendant un quart d'heure avant de récupérer. Ce n'est pas ce qui se passe actuellement. Il me semble que cette équipe est encore à la recherche d'une certaine assurance. Pour l'instant, elle donne l'impression de se chercher. La victoire contre Caen doit justement l'aider à acquérir plus d'assurance. Il est temps, pour elle, de coordonner son jeu, de trouver un comportement plus déterminant. 
D'ailleurs, elle a eu une belle réaction en deuxième mi-temps avec, cependant, encore un peu de confusion. L'ASSE a exercé alors une pression qui lui a permis de prendre l'avantage. Les entrées des remplaçants ont été opportunes. Elles ont déclenché de bonnes choses. 
La victoire de l'ASSE est méritée face à une équipe de Caen, solide, bien groupée, coordonnée qu'il n'est jamais simple d'affronter. Elle est volontaire et il y a eu quelques contacts que je qualifierais de délicat."

Source : Le Progrès

Tags : ,

16 commentaires
vertefibre - Mon 24 Sep à 14h57
HERBIN a une fois de plus raison; mais il est encore trop gentil dans son constat, il dit que l'équipe se cherche, c' est un fait, mais surtout c'est le manque de gnac qui me choque, aucune préssion individuelle dans les duels, des blocs qui jouent trop bas, cette équipe joue trop sur la technique et la tactique, une équipe d'expérience c'est un fait , mais il manque trop de tonicité et de vélocité, et surtout de vitesse d'exécution, c'est pourquoi il serait urgent mélanger cette grosse expérience avec de la jeunesse. 
Lubo6642 - Mon 24 Sep à 12h49
Bien sur Furiana92, ce n'est pas 20 minutes qui font qu'il est arrivé, mais lui c'est l'avenir par rapport aux autres...Bouffon si tu ne trouves pas St Maximin bien meilleur que Kmp et Hamouma... . Alors oui il est partit mais je disais juste de ne pas refaire les mêmes erreurs. 
MarathonMan - Mon 24 Sep à 12h20
Je sens qu'on va se faire une petite saison avec des hauts et des bas, dans le ventre mou du championnat; il va falloir s'y faire. Occasion ou jamais de donner du temps de jeu à des jeunes.
Burningheads - Mon 24 Sep à 11h03
Effectivement KMP et Hamouma n'ont pas leur place dans le 11 type . Nordin a fait une très bonne rentrée , Diony aussi .
vertmisel - Mon 24 Sep à 11h02
On aura du mal à tenir sur le long terme et dans toutes les compétitions avec un groupe peu homogène composé de joueurs expérimentés et de jeunes en apprentissage  !!
Guy - Mon 24 Sep à 10h52
Il a raison le Sphinx. Lubo aussi, pour ce qui est de la future utilisation des jeunes du club. On a un groupe restreint. Il faut donc éviter les blessures, d'une part et les suspensions en trop grand nombre, d'autre part, sinon, on sera obligé de faire jouer les jeunes tous seuls, comme Lille la saison passée. On voit cette saison, ce que ça peut donner des jeunes dans une équipe, lorsqu'il y a suffisamment d'anciens pour les encadrer. On peut, on doit profiter de cette semaine à 3 matchs, pour faire tourner l'effectif et donner leur chance aux jeunes de prouver leur valeur. Gasset l'a fait durant la préparation estivale, c'est le moment rêvé de recommencer, à mon humble avis.
jeannot43 - Mon 24 Sep à 10h37
Bonne analyse sportive, comme à son habitude. Ce n'est pas de la  langue de bois , c'est d'une justesse implacable.
Merci R Herbin de nous donner votre avis.
Lubo6642 - Mon 24 Sep à 10h36
Gasset les jeunes stp !!! Nordin en 20 minutes a fait 5 fois plus qu' Hamouma sur le reste du match. Il doit être devant KMP et Hamouma en terme de choix. Il faut commencer a donner du temps de jeu a Saliba dans cette semaine a 3 matchs. Gueye et Camara doivent aussi apporter. On devrait avoir une jeune ligne d'attaque avec St Maximin et Bamba... ne reproduisons pas les mêmes erreurs 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire