Evect.fr

Herbin : "Cela ne m'inquiète pas pour la suite du championnat"

Publié le par Tibo 34 commentaires
Herbin : "Cela ne m'inquiète pas pour la suite du championnat"Robert Herbin refuse de tirer des conclusions de la rencontre disputée ce samedi à Montpellier. Dans les colonnes du Progrès, l'ancien entraîneur des Verts pointe surtout du doigt l'état de la pelouse de la Mosson, indigne d'une équipe évoluant en Ligue 1 et qui a faussé le match :

"Je me suis rapidement aperçu de l'état vraiment lamentable de la pelouse. On ne devrait pas jouer sur de tel terrain à ce niveau. Cela fausse les données, le déroulement du match. A la sortie, ce fut quelconque, ennuyeux même mais, quitte à me répété, à cause de la pelouse. 

Dans de telles conditions, il est difficile, voir parfois impossible de bien contrôler le ballon. Est-ce la seule explication à une rencontre assez terne, pas du tout emballante ? La principale en tout cas. Finalement l'ASSE s'en sort bien compte tenu du contexte. 

Cela ne m'inquiète pas pour la suite du championnat. On ne peut porter un jugement précis sur le potentiel d'une équipe lorsqu'elle évolue dans des conditions aussi difficiles. Il est pratiquement impossible de construire, de prendre le dessus sur l'adversaire sur une pelouse qui se dérobe. L'ASSE, plus technique que son adversaire, a sans doute été davantage gênée sur un terrain où on avait le sentiment qu'il y avait davantage de terre que d'herbe."

Tags : ,

34 commentaires
Cekomça - Mon 27 Aug à 14h24
Roby il y avait pas assez d'herbe hein ? ^^
Magicdu45 - Mon 27 Aug à 14h07
Robby a déjà emmené ses Verts sur des terrains qui ressemblaient plus à des bourbiers qu'autre chose et finalement les Verts s'imposaient quand meme!!!
macsim42 - Mon 27 Aug à 12h45
De ce fait, lâchons un troupeau de sangliers la veille de la réception du PSG à Geoffroy Guichard !!
Pimentos - Mon 27 Aug à 11h40
Notre  Sphinx a  du nez
Tiwoon - Mon 27 Aug à 11h32
Les propos sont à nuancés d'un côté comme de l'autre ! La pelouse n'était certes pas en bonne état ce qui n'aide pas pour jouer mais Saint-Étienne n'a pas été bon non plus ! Cependant il n'y a rien d'alarmant en effet, la saison est encore longue, il y a des nouveaux il faut laisser du temps à Gasset et à son équipe pour qu'elle trouve ses automatismes.
En revanche je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vendre Beric. Diony n'était pas encore à 100% et étant donné que Bamba est parti, on vendrait nos 2 meilleurs buteurs de l'an dernier ce qui serait quand même très bizarre...
ORLANDO 57390 - Mon 27 Aug à 11h28
Du coup à Paris pas d’excuse de pelouse on gagne !?
JL73 - Mon 27 Aug à 10h40
Bien dit, comment produire du jeu sur un terrain pareil.
Gwadaasse971 - Mon 27 Aug à 10h39
Je sais qu'il faut analyser et qu'il faut commenter .l'année dernière Le voisin et Monaco voire Marseille a la même époque étaient tous en crise. Et là ils jouent l'Europe. DIONY était banni et Garcia le Roi
Laissons les gars travailler et faisons le point en Avril/Mai

Dayka - Mon 27 Aug à 10h20
l'année dernière certains voyaient l'ASSE tout en haut après un bon début de championnat , alors que l'effectif était très moyen , pour finir à la limite de la relégation .
Dès Janvier tout à changé .

Dans le foot tout peut aller vite d'un coté comme de l'autre quelque soit l'effectif


steak - Mon 27 Aug à 09h59
En attendant au niveau de l'effectif les arrivées de Khazri et Kolo vont faire du bien : on a senti les verts bien costauds techniquement.

Cependant je persiste à dire que Bamba n'a pas été remplacé et son profil de joueur manque à l'ASSE d'où 2 options : soit faire confiance à Nordin ? soit recruter ce joueur capable d'aller vite et de perforer ( NKoulou ? oui peut être mais pas Salibur )

Concernant Béric si c'est pour tirer 4 ou 5 M€ d'accord et encore ...sinon pourquoi ne pas l'associer avec Diony devant ?

Vendre Béric pour 4 et acheter Salibur pour 7 à 8 c'est ridicule !
Maintenant c'est vrai aussi que les non départ de Polomat et MBengué plombent cette fin de mercato
               Ruffier
Debuchy Perrin Kolo G Sylva
Khazri Selnaes MVilla Cabella
          Diony Béric

ALV et une victoire contre Amiens dimanche pour parfaire ce bon début de saison avec 4 matchs sans défaite ! et 8 points pour intégrer le top 5 et ne plus le quitter !
leréverbère - Mon 27 Aug à 09h57
L'intervention de Herbin nous invite à de la patience, il a raison.

Pour moi il ne s'agit pas en effet de lancer des fusées de détresse ( également prohibées ) mais de pointer tout de même des motifs d'insatisfaction qui me semblent justifiés :

- tout le monde se réjouit du recrutement de Kahzri et de Cabella ( si concernant ce dernier les chiffres suggérés sont les bons ) , toutefois on ne peut pas se dissimuler que ce ne sera pas évident d'en faire un véritable duo complémentaire en dépit de leur amitié,

- Cabella n'est pas dans le bon tempo, il enraye les mouvements vers l'avant en ajoutant des fioritures à sa conduite de balle. Qu'il y ait Diony ou Béric ne change rien, sans ballon on n'a plus qu'à shooter dans les mottes de terre,

- les défenseurs sont rarement montés. J'attends plus de Debuchy et Perrin, compte tenu de leur statut, eux qui n'ont jamais secoué le cocotier, 
atojava - Mon 27 Aug à 09h53
je croyais que la ligue sanctionné les mauvais terrain ? non ?
en tout cas c'est une honte d'avoir des terrains comme ça en ligue1 à l'heure où tout le monde bosse pour relever le niveau du championnat..
je pas spécialement pour les sanctions mais merde on veut du beau du beau jeu alors faite un effort pour avoir de bonne infrastructure...
Macho Grandé - Mon 27 Aug à 09h41
Comme chaque début de championnat, il est légitime de se poser des questions. L'inquiétude ça vient éventuellement après.
Pour l'instant, comme le sphinx, pas d'inquiétudes. Être objectif et lucide, ne pas se voir trop beaux, ne pas se voir trop laids, voilà le chemin de la sagesse. 
Jujube - Mon 27 Aug à 09h34
Un peu de recul c'est bien trop de recul on ne distingue plus les nuances.
Kinetic - Mon 27 Aug à 09h19
Du recul , de la retenue , pertinence....si la majorité des alarmistes de ce forum pouvait en faire autant.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire