Evect.fr

Herbin : "Ce n'était pas un match décevant"

Publié le par Tibo 36 commentaires
Robert Herbin n'a pas été déçu par le match des verts face à Toulouse. Dans les colonnes du Progrès il analyse la rencontre de la troisième journée de Ligue 1, jugeant cette rencontre intéressante avec du rythme... 

"Je n’ai pas trouvé que c’était un match décevant. Il faut aussi tenir compte de la chaleur qui nous a peut-être plus perturbé que les Toulousains qui eux partaient avec un petit avantage puisqu’ils n’avaient pas joué jeudi soir. Ce fut une partie intéressante, avec du rythme. Je ne m’attendais pas à voir une équipe du TFC aussi dynamique et déterminée. On a l’impression qu’elle se nourrit de l’énergie des joueurs de rugby de la ville. Pascal Dupraz la mène comme il faut. Elle devrait être capable de figurer plus qu’honorablement dans ce championnat. 
Dimanche, on a parfois été dépassé par l’engagement de nos adversaires. Est-ce dû au 3e match d’affilée en une semaine ? Je ne sais pas. Nous avons eu deux ou trois opportunités. Les Toulousains aussi. Heureusement, Stéphane Ruffier nous a sauvé la baraque à deux reprises. En termes de qualité, je pense toujours que l’ASSE est supérieure au TFC. Mais depuis quelques années, Toulouse nous pose souvent des problèmes. Cela a encore été le cas. C’est un peu gênant car le public adore voir des buts, surtout s’ils sont inscrits par son équipe. Ce week-end, je trouve qu’on s’est montré parfois maladroit, soit techniquement, soit dans l’analyse de la situation. Il y a eu pas mal d’imprécisions."

Tags :

36 commentaires
Künstler - Tue 30 Aug à 15h00 - Modifié Tue 30 Aug à 15h00
+1
Au pire ceux qui s’ennuient, ne sont pas obligé de regarder.
Voir la suite des commentaires
Fr16du42 - Tue 30 Aug à 14h19
Robert herbin 5 fois champion de France comme joueur 4 fois comme entraîneur 3 coupe de france comme joueur 3 coupe de france comme entraîneur
 entraîneur finaliste de coupe d Europe des clubs champions .
  mais certains ici osent clairement dire que mr robert herbin n y connait rien !!  Moi j ai envie de vous demander  mais pourquoi vous etes pas entraîneur ou directeur sportif du Barça du réal ou du bayern si vous trouver que herbin n y connait rien ? D autant que quand herbin casse le club dans sa chronique il prend jamais de pincette. 
  Qu' on soit pas d accord avec herbin je peux concevoir .mais si la seule argumentation c est " il devient gateux ou faut qu' il change ses lunettes " à ceux la je leur dit " et bien vous changer de sport et très vite " 
  
le point du jour - Tue 30 Aug à 13h02
Decevant concernant la reussite en buts
fc42f - Tue 30 Aug à 12h20
Il me semble qu'Herbin doit connaître un peu le foot et sans doute autant que les grands spécialistes du forum! Et je partage son analyse.La chaleur tout comme le vent ou le terrain gras nivelle les valeurs .Fidèle a mon habitude je me suis repassé le match et il est très visible que les appels ,les courses en avant étaient réduites .Même Selnaes qui rend rarement le ballon à l'adversaire a loupé pas mal de passes .Facile de critiquer assis dans son fauteuil un verre à la main!Et pour ceux qui étaient en tribune il a rarement fait aussi chaud à GG!Remarque importante nos 2 renforts vont faire du bien et si on ajoute la vélocité de Dabo les attaquants vont enfin toucher des bons ballons!
Papiantigone - Tue 30 Aug à 12h09
Heureusement que le Roby que j'ai connu comme joueur était autrement plus percutant,car son analyse ressemble à un filet d'eau tiède sortant d'un robinet en bien mauvais etat ! L'excellence veut que l'on demande autre chose que ce que nos joueurs nous ont proposé ! Allez expliquer au gars qui travaille sous le cagnat que "la chaleur nous a gêné" et il vous rira au nez( dans le meilleur des cas) et vous tournera le dos ! Etre professionnels c'est autre chose que ces excuses bidons et ce manque de niaque qui nous pénalise ! Alors Mr Herbin appelez un chat un chat,et vous serez ( peut être) entendu ... et écouté ! 
MagicPower42 - Tue 30 Aug à 11h57
La drogue, c'est mal, ça peut toucher toutes les générations !
santos - Tue 30 Aug à 11h48
Une frappe cadrée en 90 minutes et se satisfaire de cette prestation, c'est surprenant, il a quelque chose à gagner en disant cela 
vert125 - Tue 30 Aug à 11h41
il a fumé le vieux?
on a eu droit a une nouvele purge apres le beitar.
faut qu'il nettoie ses lunettes.
micky - Tue 30 Aug à 11h37
t'es bourré Robby ou quoi ? Nul archi-nul !
La chaleur n'a rien à voir avec la faiblesse technique et tactique de l'ensemble de l'équipe (scuds de Theophile et Pogba, centres manqués systématiquement par Paquet, Gabriel et Tannane, placement aléatoire de malcuit, buts tout fait loupés par Lemoine, Pajot et Veretout, Saivet positionné trop bas à droite, le ballon qui part tout à droite sur de nombreux contrôles, pas de jeu en triangle, 1-2, d'appels en profondeur des attaquants qui jouent en retrait au lieu de la limite du hors-jeu ....). Seul Ruffier, Selnaes et le méritoire Beric ont surnagé pour moi !
Et quand il fait chaud, c'est le ballon qui doit courir plus que les bonhommes : jeu collectif au sol.
ANO - Tue 30 Aug à 10h51 - Modifié Tue 30 Aug à 11h07
Commentaire supprime
cr79242 - Tue 30 Aug à 10h39
Analyse très lucide comme toujours
vertmisel - Tue 30 Aug à 10h35
Herbin fait dans le consensuel , évitons d'heurter les consciences !!!!!
Buvette vin cho - Tue 30 Aug à 10h29
L ASSE a etait précise dans l imprécision.
Buvette vin cho - Tue 30 Aug à 10h27
Très bonne analyse du Sphinx il a du nez lui.._..C est pas comme celui d Égypte.
newt42 - Tue 30 Aug à 10h18
Et allez c'est la chaleur, le3 ème match en une semaine et patati et patata etc... " pas un match décevant " dit-il !!!!!!!!! mais ce match était affligeant Herbin !!! seul ruffier et solnaes ont fait le job et un peu malcuit
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire