Evect.fr

Herbin : "Ce match doit inspirer nos joueurs"

Publié le par Tibo 11 commentaires
Comme la plupart des observateurs, Robert Herbin a vu beaucoup de positif dans la défaite stéphanoise à Nice. Le Sphinx qui avait été dur après Metz, a vu une réaction et espère désormais que l'équipe pourra rééditer ou s'inspirer de cette performance à Nice pour la suite :

"On a perdu, mais les joueurs ont eu un tout autre comportement que face à Metz. On méritait… enfin j’espérais, que nous allions réussir à égaliser. Ç’aurait été mérité sur l’ensemble de la partie. On les a bien tenus en respect. Le coup franc réussi par le joueur de Nice (Cyprien) est merveilleux.

Je ne sais pas s’il faut blâmer Ruffier car c’est difficile d’être dans la peau d’un gardien, avec un mur de plusieurs joueurs devant soi et un ballon qu’on aperçoit au dernier moment. Ce coup franc est très bien frappé, comme celui de Lyon contre le PSG. Le gardien parisien n’a rien pu faire non plus. Je le répète, l’attitude à Nice n’a rien eu à voir avec celle que les joueurs avaient eue à Metz. On a lutté, on s’est battu jusqu’au bout. Il y a eu une prise de consience qu’il faut avoir à chaque match. J’apprécie le jeu développé par cette équipe de Nice. Il y a toujours cette identité collective, ce football léché dont nous devons nous inspirer. C’est un bon exemple. J’ai eu peur que nous perdions nos moyens après l’ouverture du score niçoise. Il n’en a rien été. Nous sommes dans une situation très délicate au classement mais le visage positif montré à Nice, c’est un début de victoire à mon sens. Il y a eu de petites erreurs mais plus d’application, plus de rythme. Ce match doit inspirer nos joueurs."Herbin : "Ce match doit inspirer nos joueurs"

Source : Le Progrès

Tags :

11 commentaires
La Chose - Tue 23 Jan à 11h20
Pendant 2 ans on a avalé avec Galtier des purges atroces , mais comme on gagnait la majorité disait que la manière on s'en tape et que seul le résultat compte. 

Aujourd'hui les mêmes parlent de la manière mais pas du résultat qui est toujours négatif. 

Bref, vous parlez de ce qui vous arrange. Et bien moi, j'en ai rien à foutre qu'ils jouent mieux , comme vous pendant deux ans : je ne vois que le résultat et celui-ci est NICE 1 ASSE 0

NICE 3 POINTS ASSE 0 POINT. 



Cela me fait penser à l'EDF des années 80 : on à bien joué , on méritait mieux, on est les vainqueurs moraux, MAIS ON AVAIT PERDU et l'Allemagne, l'Italie gagnait les coupes du monde où les coupes des nations. 
blavert - Tue 23 Jan à 11h15
Toujours l'oeil d'un vrai pro ce Robby ,il serait là les choses changeraient rapidement . Le Sphinx le meilleur 
robrig - Tue 23 Jan à 11h12
On a quand mème une mentalité de losers quand on vois que tout le monde semble heureux d'avoir perdu ..
ANO - Tue 23 Jan à 10h51
Commentaire supprime
vertmisel - Tue 23 Jan à 10h44
Le football léché ne se réalise qu'avec des joueurs de ballons des esthètes et un minimum de talent ce qui n'était pas le cas avec tous ses joueurs low cost que l'on a entassé depuis près de 2 ou 3 ans , on a favorisé les Runners et les pousse ballons , voilà le résultat on efface tout et on recommence , Garcia et Gasset l'ont compris , certains sur ce site aussi , le ballon à besoin d'un minimum d'intelligence pour le guider et le faire vivre   !!!
Pimentos - Tue 23 Jan à 10h33
Bonne analyse Mr ROBBY._._.._.Et la CDF vous en avez quelques une 
Vert et tout kmp - Tue 23 Jan à 10h01
Entièrement d accord avec monsieur herbin,  mais  maintenant faut prendre des points d urgence. 
Perrin85 - Tue 23 Jan à 10h00
Merci Mr Herbin pour ce  commentaire, nous avons bien regardé le même match .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire