Herbin : "Ca ronronne et cela m'irrite"

Pros     | Publié le par Tibo | 46 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse de la rencontre des verts à Angers. L'ancien entraîneur des verts juge que les deux équipes se sont contentées de ce match nul et que Saint-Etienne n'a pas fait le nécessaire par angoisse...

"Samedi soir, les deux équipes se sont contentées d’un match nul. Au départ, je crois que dans leurs têtes, c’était comme ça. Au final, cela n’a rien donné de palpitant dans le jeu. Surtout la seconde période où ce fut très calme. Il n’y avait plus d’engagement. Est-ce que compte tenu de leur classement respectif, les deux équipes n’osaient pas se découvrir ? Il y a des périodes dans la saison où on se sent obligé d’agir de cette manière. Un match nul à l’extérieur reste toujours un point important. Les Verts peuvent malgré tout avoir des regrets. Ils ont deux très belles occasions qui auraient justifié l’ouverture du score. 
C’est dommage. J’ai l’impression que nos joueurs, quand ils se retrouvent dans une position magnifique, perdent un peu leur sérénité. Ils tremblent. Selon moi, c’est plus de l’angoisse que de la maladresse. À force d’avoir peur de rater, on finit par rater. Avec désormais une semaine entre chaque match, les Verts vont pouvoir à la fois récupérer pour ceux qui sont fatigués, et perfectionner ce qui  n’a pas toujours fonctionné. Je trouve toujours qu’on ne sait pas emballer les matchs. Il faut mettre du rythme tout de suite, étouffer l’adversaire pour se faire craindre. C’est ce qu’ont fait les Rennais face à Nantes (4-1). J’ai l’impression aujourd’hui qu’on est dans la gestion, l’analyse et la prudence. Ça ronronne et cela m’irrite."
46 commentaires
alainlucamathis
access_time lun. 07 mars à 17h04
A force de ne plus savoir quoi faire avec cette équipe bien moyenne, je suis assez d'accord pour essayer un 4-4-2, peut-être qu'on ferait davantage de pressing au milieu , par contre ne nous trompons sur les 2 attaquants de pointe car en ce moment...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
yark
access_time lun. 07 mars à 16h05
Ce Match face à ANGERS à été effectivement d'une qualité de JEU affligeante, voire même indigne de la LIGUE 1 et de Joueurs professionnels, qui ont été assez Avares de leurs efforts en se contentant de ce Match Nul et Médiocre qui à priori satisfait les 22 Acteurs, mais ne réjouit que fort guère Public et connaisseurs qui se sont montrés assez irrités par la prestation insignifiante des 22 acteurs.
  1 réponse
RIX680
access_time lun. 07 mars à 15h05
Moi ce qui me hérisse c'est le manque de tirs lointains.
  0 réponse
K-KO
access_time lun. 07 mars à 14h29
Il me gonfle , Herbin , tous les Lundis il souffle le chaud et froid ... Ca ronronnait déjà contre Bastia ( en Aout ) et il avait apprécié ....
  4 réponses
micky
access_time lun. 07 mars à 14h29
Toujours bien vu et dit Robby ! Galtier et ses gentils boys devraient s'appuyer sur lui !!
  3 réponses
FM
access_time lun. 07 mars à 13h24
De Gaizzo au gardien du vestiaire, en passant par le staff technique, médical, et par les joueurs cadres, ça manque de moelle !  A tous les niveaux, dans touts les domaines. Par rapport aux arbitres, aux dirigeant des autres clubs, au jeu sur le terrain, pour défendre les supporters, pour valoir auprès des instances fédérales, tous des caniches ! 
  1 réponse
vermicelles
access_time lun. 07 mars à 13h16
Pourquoi Monsieur herbin ne deviendrai t il pas coach mental de  Mr galette pour les compos d équipes et les joueurs d ailleurs. 
  1 réponse
cycliste68
access_time lun. 07 mars à 13h04
L'enchaînement des matchs, la fatigue, la peur de se blesser...Dans la tête des joueurs, ils ont l'esprit à moitié dans le match et l'autre moitié dans le prochain. Cela est naturel surtout quand le physique est limite! Je l'ai déjà dit, mais je trouve que certains joueurs ne sont pas affûtés. Cela joue un rôle important dans la récupération et dans l'enchaînement des matchs.Si on prend les deux points, c'est l'absence de "gnac" et de rythme dans les matchs!
  1 réponse
vert glas
access_time lun. 07 mars à 12h10
Mr Herbin vous avez raison et vous allez vous faire traiter de "vieil aigri et de footix" si si , pour Sarramagna il y en a un qui dit qu'il ne servait pas à grand chose parce qu'il était toujours blessé, il a confondu certainement avec Perrin, Corgnet et Hamouma, à moins chose probable qu'il n'était pas né pour voir Sarra dans ces oeuvres. qu'est ce qu'on dirait pas pour sucer Galtier et cie aujourd'hui. bise Mr Herbin "vieil aigri et footix" qui ose critiquer Sire La Galette Des Roy et son équipe de "doucement le matin et pas trop vite le soir" 30 ans et être perpétuellement fatigué......
  1 réponse
Papiantigone
access_time lun. 07 mars à 11h49
Toujours plein de lucidité ! Et tellement vrai ! De l'angoisse couplée avec une énorme maladresse celà nous donne un niveau de jeu tres souvent affligeant ! Et nous,nous attendons ( désespérément ?)que ça change ! Trop tard pour cette annee ??? 
  0 réponse
louloulebretonvert
access_time lun. 07 mars à 11h14
une fois de plus roby a  raison
  0 réponse
santos
access_time lun. 07 mars à 10h57
Depuis plusieurs semaines on se pose la même question, et on connait pourtant les raisons, et sans vouloir me repeter il s'agit de la qualité de l'effectif, on ne peut atteindre le top 3 avec des joueurs moyens, vous voyez les K M P , esseyric, et autres Maupay jouer contre le barca, alons soyons raisonnable, de plus, le côté frileux de notre entraîneur ne facilite pas l'affaire, et quand il dit, que sainte a le temps, je pense au contraire, car Lyon et Rennes sont dans une dynamique , qu'il sera difficile de les rattraper 
  0 réponse
langevert77
access_time lun. 07 mars à 10h30
les seuls attaquants qui auraient pu faire la difference n'etaient pas la, Beric,Hamouma,Tannane, les autres, bahebec, roux KMP ne sont pas a la hauteur de nos exigences, quand a sunderloose , laissons le se reposer ,on verra par la suite..quand a maupay il est encore jeune il manque d'experience. mais je maintiens et je continuer a affirmer qu'il manque un patron au milieu de terrain, tout passe par la.
  2 réponses
ligerien07
access_time lun. 07 mars à 10h27
Du repos, une semaine de travail, prouvez maintenant et justifiez vos salaires....je le fais maintenant à l'usine pour un poil plus que le smic.
  1 réponse
Lebabs
access_time lun. 07 mars à 10h13
Très peu d'équipes peuvent mettre 1 but sur 3 occasions ... le GROS problème c'est surtout qu'en 90 minutes nous n'avons eu QUE 3 occasions !!!Il en faut beaucoup beaucoup plus pour marquer quand dans ton équipe il n'y a pas une qualité offensive digne de Barcelone ... donc je me pose clairement la question s'il ne faut pas arrêter avec ce 4-2-3-1 et ne pas partir sur un 4-4-2 ! On aurai plus de densité au milieu pour "tenir" la balle et surtout 2 mecs dans la surface !!!
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire