Evect.fr

Herbin : "C'est un soulagement, et j'espère un nouveau départ"

Publié le par Tibo 50 commentaires
Robert Herbin a apprécié la performance des Verts dans le derby de dimanche dernier, comme il l'a confié dans sa chronique sur le Progrès. L'ancien entraîneur de l'ASSE espère que ce succès servira de nouveau départ et de déclic pour la formation désormais coachée par Claude Puel :

"Gagner un derby reste une performance. Celle-ci illustre la qualité de cette équipe. Les matchs contre Lyon sont toujours difficiles et çan'a pas perturbé les stéphanois. Nos Verts ont donné satisfaction, ils m'ont surpris par leur engagement. Claude Puel a composé une bonne équipe avec des joueurs qui avaient la détermination essentielle pour marcher sur les pieds des lyonnais et qui étaient assez frais pour presser et mettre de l'intensité. C'est un beau succès pour les Verts et leur nouveau coach. Je n'ai pas douté. Cela fait plaisir. 

L'équipe a été bien préparée. Le match a été disputé. Il y avait un équilibre qui a basculé en faveur de nos Verts. Les lyonnais ont eu des opportunités qu'ils ont négligées. J'ai trouvé que nos Verts ont eu un comportement de gars désireux de réussir leur match. Ils avaient envie d'exploser. Cela peut-être un déclic, c'est sur la bonne voie. C'est un soulagement, et j'espère un nouveau départ, avec la victoire à Nîmes, qui peut permettre à cette équipe de progresser de façon certainement rapide."

Tags : ,

50 commentaires
kopnord87 - Wed 09 Oct à 16h11
Les analyses d' Herbin et d' Alonzo font plaisir à lire.
Ça change des divers consultants qui croient avoir la science infuse et qui ont tous déglingué ce derby en soulignant plus les défauts lyonnais que le mérite des stéphanois qui ont tactiquement donné une leçon aux vilains. 
Voir la suite des commentaires
perle - Tue 08 Oct à 15h46
Parmi les Rumeurs du jour : Gasset pour seconder Blanc a L'Ol ...
paulo - Tue 08 Oct à 15h35
Vraiment hâte de voir les jeunes et curieux de voir la prochaine compo. Jessy Moulin a montré  plus de sécurité dans les airs et surtout un meilleur état d'esprit entre la défense et le dernier rempart. Il est évident que Ruffier devrait  reprendre sa place mais franchement moulin a assuré
GORINI - Tue 08 Oct à 13h52
Ne vous inquiétez pas M.HERBIN les verts sont enfin entre de bonnes mains  il vont remonter la pente , ils seront dans le top  5  en fin de saison 
lifegreen - Tue 08 Oct à 12h37 - Modifié Tue 08 Oct à 12h40
Ben Arfa a ST T c'est tout a fait plausible. Il aime beaucoup Puel et c'est réciproque… Le problème de Ben Arfa a été longtemps son entourage, qui l'a détruit pour son argent… Puel connait son joueur, ils ont une relation particulière car Ben Arfa est un joueur particulier… A une époque lui, comme MVila faisait partis des 20 meilleurs jeunes au monde, c'est pas rien… Une équipe a toujours besoin d'un joueur qui a le sens du dribble, un vrai dribbleur, qui sait faire la différence… Hatem à ST T avec Ghislain, j'aurais dit négatif mais Hatem a ST T avec Puel, c'est un grand OUI… Et Roro est capable de le signer  
lifegreen - Tue 08 Oct à 12h21
Puel a l'art de prendre des équipes moyennes et les rendre fortes. Puel a le moral d'acier de Galtier mais plus stratège, je pense qu'il est là le point fort de notre Club, un entraîneur de haut niveau qui va faire la différence. On a gagné le derby c'est très bien, c'était un match particulier, contre un adversaire malade comme nous. On a un bon effectif mais pas non plus un super effectif, il y a de la qualité c'est vrai, mais on sent qu'il manque encore quelque chose niveau qualitatif. Pour ma part, il manque 2 très bons joueurs a cet effectif pour pouvoir faire mal : un attaquant de profondeur qui va vite et sait prendre les espaces et un vrai milieu travailleur qui bosse pour tout le monde… Je le répète si le Club donne les moyens à Puel, ce gars possède les atouts pour nous ouvrir les portes de la Ligue des Champions… Comme vous tous, je veux entendre cette musique au Chaudron 
durand - Tue 08 Oct à 11h59
Pourquoi voulez vous faire venir Ben Arfa, un plus que trentenaire, déjà qu'on se plaint que l'équipe des Verts est vieillissante! J'ai lu ici et là que Puel aimait faire progresser les jeunes. C'est un joueur qui est absent des terrains depuis un certain temps, on voit bien pour Cabaye, il lui est difficile de tenir un match , dimanche il est entré pour 1mn..
bayard - Tue 08 Oct à 11h44
ghislain, a ete numero deux tres tres longtemps, pas evident de passer du jour au landemain en un, galette lui etait resté tres bien avec alain perrin qui la aidé. Bon c'est deja du passé, mais c'est a mediter.
le point du jour - Tue 08 Oct à 11h36
vendroux:L'arrivée de Claude me ravit car
c'est un grand professionnel. Il ne vient pas faire un passage. Claude
vient reconstruire. Parce que c'est sa mentalité. Comme il l'avait fait à
Lille, comme il l'avait fait à Nice. Comme il l'a fait également à Lyon
mais différemment. Comme il a tenté de le faire à Southampton et à
Leicester. Claude a tout pris en main. Maintenant il faut lui laisser du
temps. Il faut lui faire confiance parce que c'est quelqu'un de sain,
de droit. Claude est fidèle en amitié, c'est d'ailleurs l'un de mes
grands amis dans la vie. Moi je trouve que c'est formidable qu'il aille
entraîner LE club mythique du football français. Parce qu'on peut me
raconter tout ce qu'on veut sur le PSG ou sur Marseille, Saint-Etienne
est un club mythique, légendaire. L'ASSE est une institution, et le mot
institution il ne faut pas le galvauder.
Il faut dire que Saint-Etienne a
quand même usé quatre entraîneurs en quatre ans. L'arrivée de Claude,
j'espère que c'est au minimum pour cinq ou six ans, afin que l'ASSE
retrouve durablement son rang et la Ligue des Champions. Il faut surtout
que les deux artistes qui président le club laissent travailler Claude.
Même s'ils apportent les thunes, il faut que Romeyer et Caïazzo le
laissent bosser. Qu'ils arrêtent de se mêler de tout et de rien ! Qu'ils
essayent de trouver un pacte de non agression. Claude et Xavier Thuilot
se sont bien exprimés hier en conférence de presse, mais les
présidents... Ils ne doivent jamais intervenir ! Romeyer, c'est une
blague ! Autant la conférence de presse était bien préparée, autant
l'intervention de Romeyer était ridicule ! Et ça, il faut le dire ! Il
faut que les deux prennent du retrait et laissent les clés du club à
Claude et Xavier, qui sont deux très belles personnes. Ce sont des gens
compétents.
vertmisel - Tue 08 Oct à 11h26
J'ai un ami qui m'avait dit qu'il se défenestrerait si Béric marquait un but contre Lyon , il a tenu parole , il habitait au rez de chaussée  ...  !!!
TontonJo - Tue 08 Oct à 11h23
Mine de rien il y avait 7 joueurs formés au club sur les 18 de la feuille de match dimanche soir. Contre 2 à l'OL (peut-être 3 si Caqueret que je ne connais pas en fait partie)
PatdeSainté - Tue 08 Oct à 11h21
Je n'arrête pas de regarder le but de Béric...un plaisir. Ceci dit Boudebouz promène bien Cornet et pendant ce temps Béric fait le ménage ds les 18m. Rien à redire, le but type d'un AC impeccablement servi sur ses ailes.
perle - Tue 08 Oct à 11h05
Ben Arfa bientôt en vert ? .
PatdeSainté - Tue 08 Oct à 10h54
Pareil...😘💚
fabio42 - Tue 08 Oct à 10h53
Le championnat peut très vite basculer, nous ne sommes qu'à 5 petits points du podium..Devant nous, Brest, Amiens, Reims, Angers.. soyons sérieux, comme chaque saison ça ne tiendra pas la route. Je continue de dire que notre effectif est de qualité, et peut être que l'apport d'un joueur supplémentaire cet hiver peut nous aider à confirmer
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire