Evect.fr

Herbin : "C'est un scandale, je suis révolté, outré !"

Publié le par Tibo 57 commentaires
Robert Herbin n'a franchement pas apprécié l'arbitrage de la rencontre entre Manchester United et l'AS Saint-Etienne. Dans sa chronique sur le Progrès, il laisse échapper sa frustration, son exaspération...

"Je suis exaspéré pour plusieurs raisons. À Manchester, il y a un gars à surveiller et après on joue à dix contre dix, c’est Ibrahimovic. Il faut désigner quelqu’un pour le serrer de près, comme le faisait Bayal. Quelqu’un de costaud, relativement résistant dans la mesure où Ibrahimovic ne court pas de partout. Je le dis depuis des années mais personne ne le fait. On va me dire que c’est du football de la guerre de 14, mais c’est nécessaire. C’est la seule façon de le contrer. Il avait la pleine liberté de ses mouvements et cela a donné le résultat que l’on connaît depuis des années.
Et puis, il y a le problème de l’arbitrage. Pour en avoir fait l’expérience, je sais que les Anglais s’accaparent les arbitres. C’est une certitude. Ils les soignent, les accompagnent. Je sais comme cela se passe. Ce penalty… tu parles… Il est resté à genoux pour réclamer je ne sais quoi. Et cette faute imaginaire qui amène le coup franc sur lequel Manchester ouvre la marque… C’est lamentable. C’est un scandale. Je suis révolté, outré. L’ASSE a été volée par l’arbitrage. Lorsque tu te déplaces en Angleterre, c’est toujours le même scénario. J’ai vécu cela moult fois durant ma carrière. Pour s’imposer, il faut vraiment être au-dessus. Leur équipe nationale, composée majoritairement de joueurs moyens, n’a pas de résultat. Ils en ont en club parce qu’ils s’appuient sur des joueurs étrangers. 3-0, c’est lourd. C’est d’autant plus dommage que l’ASSE a fait un bon match, une très bonne première mi-temps notamment. Mais elle n’a pas concrétisé ses occasions. Manchester ne m’a pas emballé."Herbin : "C'est un scandale, je suis révolté, outré !"


Tags :

57 commentaires
CL-FD - Mon 20 Feb à 11h32
Très Clairement match truqué
Voir la suite des commentaires
mich7388 - Sat 18 Feb à 20h30
de toutes façons ,les anglais trichent dans le sport.en athlé,vélo,foot .s'est pareil. EPO , ANABOLISANTS, ETC. regardez MARTIAL, il a pris 10 kg depuis qu'il joue là bas. les HENRY  NASRI  ET CONSORT , ont tous pris de la masse. et ça ne ce prend pas en si peut de temps . les mecs ,courent comme des lapins .faut y arreter . mais voilà ,ils ont du fric. le sport deviens dingue. dommage pour nous. memeau match retour ,on va se faire bouffer .et pourtant y aurait  moyen.
fabio42 - Sat 18 Feb à 18h16
Ah ferme la un peu l'ancien.tu as un grand palmarès mais alors par moment tu sort des conneries encore plus grosse que celui ci.
Faire un marquage à la culotté sur Zlatan non mais sérieux, tu vois ou le mec décroché durant tout le match ? Donc tu met ton 5 déçu et tu l'envoie le suivre au milieu de terrain ? Donc finalement tu libère un espace dans l'axe et tu tombe dans le panneau.. put*** mais comment un entraîneur peut il avoir une si mauvaise analyse.. le jeux sans ballons ça n'existait pas en 76 ?? 
JL73 - Sat 18 Feb à 16h43
Bien dit roby, il faut laver l'affront au match retour, et leur en mettre 4, j'y crois en tout cas, on va leur faire mordre la poussière. 
vert125 - Sat 18 Feb à 16h32
zlatan a fait ce que hamouma a fait a plusisuers fois aux arbitres de ligue 1.
eh oui le retour de baton est la.
zlatan est un tricheur mais hamouma n'est pas mal non plus.
ca marche et les arbitres tombent dans le panneau.
zlatan et hamouma sont de tres bons comediens et c'est regrettable mais le foot de maintenant c'est ca.
la comedie et le business.
HERMANO - Sat 18 Feb à 16h26
on n'est bien d'accord Mr Herbin
AG95 - Sat 18 Feb à 14h32
Enfin un discours lucide. Merci Mr Herbin !
lifegreen - Sat 18 Feb à 14h20
Oui on a perdu en partie à cause de l'arbitre mais aussi par mais par notre manque de talent offensif, il y avait la place d'en mettre deux malheureusement on a pas des attaquants de niveau supérieur oui comme le disent certain avec un joueur comme Delord sur un match ouvert comme celui-ci il peut te faire du bien on a pas eu de profondeur dommage il y avait moyen de prendre un bon point là bas
vertefibre - Sat 18 Feb à 13h05
Je pense que le sphinx a raison; si nos dirigeants ont des couilles, faut qu'il dépose une plainte contre l'arbitre auprès de l'UEFA. Cela aura au moins le mérite de mettre la pression sur l'arbitrage au match retour.
Lubo0403 - Sat 18 Feb à 12h59
On s'est fait voler, c'est clair
Maintenant, avec un bon attaquant on aurait pu en mettre un ou deux
Et c'est la que je regrette la mollesse des dirigeants au mercato: si on avait eu Delort, on ne serait pas en train de pleurer
tokare - Sat 18 Feb à 12h54
je comprends qu'il faille respecter les supporters au retour mais franchement faut mettre l'équipe réserve ! Ne pas respecter cette compétition de m....! Les dés sont pipés, le foot pro est une mafia !
En tout cas pour moi, cela m'a ouvert les yeux ! Si t'a pas d'argent, tu n'existe pas ! Y'a pas un brin de sport ! Je vais de plus en plus me désinteresser de foot pro !
Sphynx - Sat 18 Feb à 12h48
Bien vu le Sphinx ! d'accord à 100% avec son analyse !! MAIS il y a un match retour !! Mercredi ...dans le Chaudron ! ALV !
patoche 85 - Sat 18 Feb à 12h44
patoche 85 - Sat 18 Feb à 12h43
Les mêmes erreurs d'arbitrage contre le psg au match retour contre barcelone et là les médias de merde vont crier au scandale!!!!je les hais tous!!!!!!
louloulebretonvert - Sat 18 Feb à 12h19
 moi  ausi je suis vénere salaud  de zlatan
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire