Evect.fr

Herbin : "C'est décevant pour les Rennais, comme les stéphanois"

Publié le par Tibo 35 commentaires
Malgré la bonne prestation globale des Verts, Robert Herbin a finalement beaucoup à redire sur la prestation des hommes de Jean-Louis Gasset. De la maîtrise collective, à l'absence d'un leader en passant par le manque de réalisme des attaquants, seul Stéphane Ruffier échappe aux critiques : 

"Samedi soir, on a vu deux équipes qui se sont livrées totalement pendant 90 minutes. Le match était ouvert et au final, tout le monde peut se montrer déçu. Les efforts fournis n’ont pas été récompensés. C’est décevant pour les Rennais comme pour les Stéphanois. On a eu plusieurs opportunités pour inscrire ce deuxième but. Malheureusement, on n’a pas su en profiter face à des adversaires qui doutaient. Nos attaquants, pour l’instant, ne sont pas en réussite. Il y a des choses à améliorer pour qu’ils puissent faire la différence.

Je trouve dans l’ensemble que l’on joue avec une certaine prudence. L’équipe est parfois trop attentiste. Elle n’a pas encore cette maîtrise collective qui lui permettrait de se transcender et de donner le meilleur d’elle-même à chaque match. On a toujours des périodes de réticence pendant lesquelles ça ronronne. Pour moi, ce n’est pas nécessaire. En première mi-temps, heureusement d’ailleurs que l’on a eu Stéphane Ruffier qui a fait les arrêts qu’il fallait.
Il faudrait qu’il y ait un joueur qui fasse autorité, qui rassure ceux qui le méritent et stimule ceux qui ne font pas les efforts nécessaires. Comme je l’ai souvent dit, il manque un patron avec de la personnalité et ça ne date pas d’hier.
C’est regrettable car cette équipe a de la qualité. Elle me donne l’impression d’avoir le potentiel pour bien jouer au football mais parfois il faudrait plus de détermination. J’ai lu que Jean-Louis Gasset a déclaré après le match « Engueuler mes joueurs ? Jamais ». C’est sa façon de faire mais ça n’était pas la mienne."

Source : Le Progrès

Tags : , ,

35 commentaires
Bruno64 - Mon 12 Mar à 19h43
Oui il nous manque 1 voir 2 patron mais ça aussi ça ne s invente pas ce sont  des joueurs rare et pas forcément les joueurs les plu spectaculaire Mr gasset va bien nous trouvez ça si il reste
Lubodinho - Mon 12 Mar à 19h26
"J’ai lu que Jean-Louis Gasset a déclaré après le match « Engueuler mes joueurs ? Jamais ». C’est sa façon de faire mais ça n’était pas la mienne."  (Herbin)

C'est sa façon de faire. Et il s'en tire plus que bien. Laisse-le gérer !
tajabone - Mon 12 Mar à 15h20
Ce n'est pas un problème de réussite mais de talent ces ratés face aux gardiens. Pléa sait marquer quand il arrive devant le but mais pas nos attaquants. Je ne sais pas s'ils travaillent ces situations à l'entraînement mais cela de nombreuses fois où cela arrive et il n'y a presque jamais de réalisations dans ces conditions. On peut prendre Béric, Bamba, Hamouma, KMP ... la conclusion est toujours la même. Je crois même que c'est sans doute Tannane le meilleur pour conclure ainsi...!
fredo42 - Mon 12 Mar à 13h18
ce n'est pas un mais deux mecs qui donne le tempo de l'équipe !! et on n'en a pas !..c'est pour cela que ça ronronne !!
blavert - Mon 12 Mar à 11h23
Une chose est sure il va falloir faire un énorme pressing Dimanche contre GUINGAMP ,il faut les 3 pts ,Si nous les obtenons ,le maintien sera très proche,les résultats d'hier parlent pour nous . Tant que le maintien n'est pas acquis je ne serai pas tranquille . 
green king - Mon 12 Mar à 11h17
L’UEFA voudrait s’en prendre sévèrement aux Ultras http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-voudrait-s-en-prendre-severement-aux-ultras-1393901.html via BFMTVTéléchargez l'application BFMTV http://bfmtv.com/app/bfmtv
blavert - Mon 12 Mar à 11h17
Un GATTUSO
tokare - Mon 12 Mar à 11h12
Faut que Bamba qui est un attaquant gagne son duel avec le gardien avant de demander 200 000 euros/moi... C'est pas plus compliqué ! A 2-0 c'est plié !
papyvert71 - Mon 12 Mar à 11h11
Bonjour bien d'accord avec vous ROBBY je pense que il nous faut un capitaine qui " secoue le cocotier " qui les brasses  il y en à marre de les voir par moment entrain de ronronner  ALLEZ les VERTS  encore & encore 
green king - Mon 12 Mar à 11h01 - Modifié Mon 12 Mar à 11h09
 faut un vrai Capitaine et pas une chiffe-molle comme actuellement. 
vertdu82 - Mon 12 Mar à 11h00
Ce nul aux airs de défaite était prévisible en seconde mi-temps tellement nous avons attendu trop bas les Rennais, sans aucun pressing. D'ailleurs sur l'égalisation Debuchy ne presse pas Bourigeaud qui a tout le temps d'ajuster un centre parfait...
En foot de toute façon quand vous voulez garder le résultat en enlevant des attaquants et en jouant trop bas vous vous faites punir c'est ce qui nous est arrivé
David42 - Mon 12 Mar à 10h58
Il faut un joueur d’experience au milieu comme l’etait Kader Ferahoui a l’epoque.
Pimentos - Mon 12 Mar à 10h42
1  soir Bastia mena 2 a 0  contre l ASSE de Platini Larios a 15 minutes de la fin du match a GG._._..Et hop panne d électricité le noir total._._._.Jvous dis pas la Ronflette  d HERBIN dans le vestiaire._._._.Et hop la lumière fut revenue.._._._.Et hop 3 a 2 pour l ASSE._._.._..1  poète ce ROBBY.
Papiantigone - Mon 12 Mar à 10h41
Je m'inscrit en faux suite aux déclarations de Herbin: parler de manque de chance au sujet de nos " attaquants" pourrait prêter à rire si malheureusement et tout au contraire il n'était question que de manque total de classe, de qualités largement insuffisantes, de têtes en forme de melon mais de pieds carrés, et aussi un manque d'intelligence ne permettant pas de faire les choix adéquats ! Les bambas, monet paquet sont des "joueurs" de troisième plan , leurs statistiques le prouvent et n'ont qu'un très lointain rapport avec une quelquonque malédiction du buteur ! Nous avons fait partir une partie des biquettes du troupeau..... mais il en reste ! 
Pimentos - Mon 12 Mar à 10h35
Faudrais 1 nouveau Larqué._._.._.Ou  1  un aboyeur genre  Deschamps 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire