Evect.fr

Herbin : " Les Verts me donnent l'impression de ne craindre personne"

Publié le par Tibo 34 commentaires
Robert Herbin a pris beaucoup de plaisir devant le match des Verts face à l'Olympique de Marseille. L'ancien entraîneur du club du Forez a livré son analyse de la rencontre dans les colonnes du Progrès, comme à son habitude. Il met en avant la force mentale des Verts :

"C'est un petit exploit qu'ont réalisé les Verts, mercredi soir. Tous les joueurs méritent d'être récompensés. Franchement, je ne me suis pas ennuyé. J'ai même été ravi par ce qu'ont proposé les deux formations. Il y avait un bon état d'esprit. J'ai d'ailleurs eu un peu de peine pour les Marseillais. Ils méritaient mieux mais c'est ainsi. 
Je n'ai pas douté à la mi-temps, lorsqu'il y avait 1-0 pour l'OM. En football, il faut toujours y croire. J'ai le sentiment que les Verts ont été bien préparés mentalement pour ne pas fléchir au bout de dix minutes. Cette victoire doit leur permettre d'afficher maintenant une certaine assurance. Place au derby, les Lyonnais traînent la patte. Ils sont convalescents. Un derby, ça se joue sur la motivation, sur le bon équilibre de l'équipe, sur sa faculté  être à l'affût du moindre écart de l'adversaire.
Même si elle a souffert mercredi soir, l'ASSE est capable de réagir, de résister à des joueurs qui ont un beau potentiel. En fait, les Verts me donnent l'impression de ne craindre personne. Ils se mobilisent quand il le faut."

Tags : ,

34 commentaires
stefvulbens - Fri 18 Jan à 15h53
je pense qu'on a fait un gros hold up chez nous....mais il y a la difference entre une equipe en confiance et l'autre non...
vert glas - Fri 18 Jan à 14h51
Si les Lyonnais joue comme contre Mancity, cela sera délicat d’obtenir la V, d’autant plus que je crains qu’il y ait un contrat sur la tête à Khazri. 
Sans notre joueur miracle, tout reposerait sur Ruffier un fois de plus. 
Macho Grandé - Fri 18 Jan à 14h28
Le joueur clé c'est Cabella.
Soit il se réveille et nous sort un match digne du dép à Nantes ou de la réception du Qatar la saison dernière et on va se régaler, soit il pinaille encore et on va subir au milieu.
Allez Rémi !
TontonJo - Fri 18 Jan à 13h56
Même Herbin est optimiste pour dimanche! Est-ce que je suis le seul à craindre le pire?... J'ai vu le match de l'OL à Toulouse; Genesio avait laissé Dombélé et Fékir sur le banc en vue du derby et quand ces deux-là sont entrés le milieu toulousain a été bouffé. Rien à voir avec l'OM qui nous a pourtant donné beaucoup de fil à retordre. Dimanche à 23 h un point me satisferait
Gavroche - Fri 18 Jan à 13h18
Wahbi, après ton but, affiche ton maillot devant les caméras de canal pour un fond  d'écran pour les guignols, Alv.
lafayette33 - Fri 18 Jan à 13h06
Il y a longtemps qu'il a pas été voir un ophtalmo notre Robbie sa vue baisse, quand il dit que tous les joueurs méritent d'etre récompensés, moi à part Ruf, Kahzry, Perrin, Kolo et M'Villa par moments, les autres sont passés complètement à coté
Aelle42 - Fri 18 Jan à 12h46
L'OM doutait, on l'a vu en première mi-temps. mais ils ont marqué et tenu le score jusqu'à la mi-temps.
Du coup, cela les a boosté en début de 2è mi temps avec une équipe bien en place, mieux organisée. Nous avons souffert, subi pas mal en 2è mi-temps, avec nos ballons en cloche pourris de la grande époque (distillés par Perrin et M'Vila) car nos pièces fortes étaient neutralisées (Selnaes - M'Vila - Cabella). Restait Khazri  le seul à pouvoir TOUT SEUL faire la diff (LUI sait dribbler, déborder, tirer) et la RUFF' gardien du temple. Mais on doit craindre tout le monde car on ne maitrise rien.... Et dimanche notre ennemi aura ce qu'il manquait aux marseillais pour l'emporter : le MENTAL.
RICO38 - Fri 18 Jan à 12h44
" Un derby, ça se joue sur la motivation, sur le bon équilibre de l'équipe, sur sa faculté  être à l'affût du moindre écart de l'adversaire " , Herbin, ça le connait les derbys, il en a et fait gagner un paquet !...Y plus qu'à !
Alolubo42 - Fri 18 Jan à 12h42
Souvent juste et realiste cette immense entraineur qui a tout gagné
evect76 - Fri 18 Jan à 12h08
Surtout ne pas s'enflammer. On accueille encore une bête blessée.
ANO - Fri 18 Jan à 11h53
Commentaire supprime
newt42 - Fri 18 Jan à 11h42
On a intérêt à jouer différemment contre les quenelles dimanche ! on s'est fait bouffé au milieu mercredi soir et le milieu des quenelles est ( lorsqu'ils sont en confiance ) largement supérieur aux Marseillais !
blavert - Fri 18 Jan à 11h40
Il va falloir bien s'occuper de Ben KEFIR ,et Mustapha AOUAR, en plus il y a Menphis qui risque de nous faire mal à Gasset de mettre des guerriers  sur ces 3 là . ALLEZ LES VERTS une victoire et la semaine sera parfaite
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire