Evect.fr

Herbin presque malheureux pour Angers

Publié le par Tibo 29 commentaires
Comme tout le monde, Robert Herbin a constaté que l'AS Saint-Etienne s'en sort bien en ramenant les trois points d'Angers. L'ancien entraîneur des Verts en est presque malheureux pour l'adversaire des Verts comme il l'a confié dans sa chronique sur le Progrès :

"C'est un match que je considère assez moyen. Il aurait fort bien pu basculer dans l'autre sens. Cette équipe d'Angers peut avoir des regrets. Elle a su faire preuve de tempérament. Ça arrive parfois dans le football de ne pas être récompensé. C'est assez regrettable. J'étais presque malheureux pour eux. J'attendais mieux de la part de nos Verts, la composition d'équipe me paraissait présenter un bon équilibre. Est-ce que les joueurs avaient déjà en tête le match contre Lyon et ont voulu éviter la blessure ? 
En tout cas, les Verts n'ont guère été convaincants face à une équipe d'Angers bien concentrée et décidée à obtenir un résultat positif. Leur gardien a commis une erreur impardonnable. Aujourd'hui, ils ont des gants avec des ventouses qui devraient éviter ce genre de faute. Beric, lui, est toujours placé dans ce genre de situation. Il est à l'affût sur les corners, les coups francs. Il a l'instinct du buteur. Il a pivoté et fait mouche. 
Au bout du compte, ça fait trois points et c'est un soulagement au classement. Pour avoir connu ce genre de situation difficile, à la fois comme joueur et entraîneur, j'ai poussé un ouf de soulagement."Herbin presque malheureux pour Angers

Tags :

29 commentaires
papyvert71 - Tue 20 Feb à 06h57
Bonjour ROBBY à Dimanche pour voir un : Lyon 1   ASSE  3
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Mon 19 Feb à 14h56
C'est sûr, Angers ne mérite pas de perdre...mais la vie est injuste, on le sait depuis la nuit des temps et c'est particulièrement vrai dans le football professionnel.
Bonne chance à eux pour la suite.
Côté Vert, on a pu avoir la maîtrise du ballon grâce à la tactique adverse et il faut bien reconnaître qu'on n'a pas su l'utiliser efficacement offensivement. En fin de match on a même été sérieusement bousculé mais les Verts ont su faire preuve de solidarité et n'ont rien lâché grâce notamment à un grand Ruffier.
Il faut progresser dans l'efficacité offensive.
durand - Mon 19 Feb à 12h28
Pour l'instant Beric est le seul a pivoter pour marquer un but.. chaque joueur connait des jours avec et des jours sans.. contre Angers Beric n'a pratiquement eu aucun ballon à exploiter.. le seul ce fut celui que le gardien a échappé,(d'ailleurs j'ai remarqué que Butelle échappait souvent ses ballons) Beric ne lui a laissé aucune chance.
Avec un N'Tep, un Hamouma assez individualistes, les ballons n'arriverons guère dans les pieds des avants.
kop nord - Mon 19 Feb à 12h23
Beric est toujours bien placé dans ce genre de situation ! il est a l'affût sur coup franc,sur corner...il a l'instinct du buteur ! tout est dit...dommage que nos ailiers ne comprennent rien a ses déplacements sinon il en claquerait des pions
Jujube - Mon 19 Feb à 11h44 - Modifié Mon 19 Feb à 11h46
Pour Gasset il s'agissait d'abord de ne pas perdre et de prendre les 3 points avant l'incertain déplacement à Lyon. Le coach qui n'est pas un perdreaux de l'année savait  que le Sco allait rester dans son camp et lancer des contre attaques rapides face auxquelles il fallait avant tout défendre et ne pas prendre le risque de perdre la balle en attaquant en nombre. Cela a donné un match terne mais maîtrisé par les Verts, dans le respect de l'objectif mais pas dans celui du public excepté les supporters satisfaits. Bordeaux battu par Marseille est à deux points et reçoit nice dimanche. Rêvons, ils perdent on gagne...
lifegreen - Mon 19 Feb à 11h27
Dans notre cas et vu notre situation il y a pas si longtemps ! ce match on l'aurait perdu et peu être avec une fessée de plus ! La possession a été de notre côté c'est un très bon point après niveau occaz c'est encore pauvre peu être que la compo été trop ambitieuse et çà n'a pas donné le résultat escompté car nos joueurs offensifs se cherchent toujours ! On retiendra juste la victoire c'était le plus important le reste c'est presque du blabla !!! Bravo au Ruff et à debuchy
RICO38 - Mon 19 Feb à 11h13
C'est évident qu'Angers méritait mieux mais bon, c'est le foot avec son lot d'incertitudes et c'est pas toujours le meilleur qui gagne. Les lyonnais vont pas tarder à s'en rendre compte s'ils sont suffisants comme lors de leurs derniers matchs. On va les dérouillés, je le veux pour notre honneur et notre fierté ! 
FM - Mon 19 Feb à 11h10
Moulin a plus la philosophie et la culture de la défense que de l' attaque, Pour cela je ne plains pas Angers...cela fait 3 saisons qu'il flirtent avec la relégation, et celà ce paie tôt ou tard. ....on a vécu la même chose sous l' ère Galtier, avec le même résultat  en 2017. 
Pimentos - Mon 19 Feb à 11h05
Heureusement que Beric est par ci, par la,  autrement niet pour les 3 points._._._.Alors c  pas un top, mais c  pas une brele non plus. Et question breles, on a eu notre lot je crois depuis un bout de temps._.._Et a tout les postes.
patoche 85 - Mon 19 Feb à 10h51
c sur il faut juste retenir le résultat ! je suis très déçu de la manière au vu de la compo...on avait une équipe sur le papier qui laissait espérer bien mieux dans le jeu !!! attention contre les quenelles ça passera pas comme ça.
Vert et tout kmp - Mon 19 Feb à 10h49
Au contraire cette compo manque d équilibre avec des joueurs trop individualiste.  Ntep tente le dribble à chaque fois . Dribler c est bien mais il faut un peu varier car les défenseurs savent qu' il va faire ça a chaque fois. C est sûr que quand ça passe c est beau mais au bout de combien de tentatives,  combien de matchs. Cabella et hamouna en plus qui font pas toujours les bon choix et notre attaque est inoffensive. Un Gabriel Silva est beaucoup plus performant avec kmp , qui combine avec lui et qui en plus lui donne un sacré coup de main défensif. La même compo face aux quenelles et on en prend 4.
fabio42 - Mon 19 Feb à 10h46
Beric par ci Beric par là, je suis vraiment déçu pour Diony quand même car je reste persuader qu'avec cette nouvelle équipe il aurait eu des stats bien différente.. Beric loupe des face à face énorme et met des buts de chatte (il est toujours bien placé je vous l'accorde, c'est un renard) je trouve juste qu'on en fais un chouillat trop avec son retour, faut pas oublier que l'équipe n'a plus rien à voir avec le début de saison
assedu34 - Mon 19 Feb à 10h46
Bonne analyse le sphinx comme toujours.  Alv 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire