Evect.fr

Herbin partage le choix de Galtier

Publié le par Tibo 18 commentaires
Robert Herbin a comme à son habitude, livré son analyse de la rencontre des verts dans les colonnes du Progrès. Le Sphinx évoque le grand match de Stéphane Ruffier, mais également le choix tactique effectué par Christophe Galtier qu'il partage totalement.

"Avant le coup d’envoi, je me suis dit « Aïe, aïe, aïe, ça va être compliqué ». Mais d’un autre côté, je savais que les Lyonnais, qui avaient joué le coup à fond à Paris en Coupe de la Ligue avaient dépensé beaucoup d’énergie. Aujourd’hui, j’ai la satisfaction de constater que les Verts ont pris leur revanche sur le match aller. Cela dit, l’analyse du match est délicate. Lyon nous a fait subir une grosse pression en première mi-temps et Ruffier a sauvé la baraque. C’est la marque des grands joueurs de ne pas rater les grands rendez-vous. Il a été diabolique dans ses six mètres. On le sentait invulnérable. 
Durant toute la rencontre, nous étions bien regroupés, l’équipe a formé comme un étau. Les rôles étaient bien distribués car il y avait toujours un Stéphanois pour suppléer son partenaire en cas de besoin. Ça demande de la détermination et de la discipline, en même temps qu’un engagement permanent. Christophe Galtier avait fait ce choix et je le partage car il était primordial d’être rigoureux. J’ai aimé cette solidarité, cette complémentarité. Alors évidemment, pour l’adversaire, c’est frustrant de dépenser autant d’énergie sans réussir à prendre l’avantage. On sentait chez les Lyonnais de l’excitation, de l’énervement. Ils n’ont pas toujours fait des choix appropriés. À la mi-temps, on ne pouvait espérer que le match nul et puis Søderlund a su faire preuve de sang froid pour marquer."

Tags :

18 commentaires
PEREBILOU - Wed 20 Jan à 12h42
Oui   bravo a cette equipe de combattants mais sans fond de jeux dominer pendant 90m sur son propre terrain pour un derby  ,  cette equipe gagnera 5 matchs mais en perdra 10 ,l:equipe des matchs aller  29 points ,qualif en europa ligue,  mais a bout de souffle normal 30matchs dans les guibolles deja, l:equipe de dimanche ferait 20points au retour  s :il resterait entre eux
Voir la suite des commentaires
liger42 - Wed 20 Jan à 07h42
On peut rejouer 10 fois le match, on le perd 10 fois. Après, le sphynx a raison , nous avons opposé notre courage, notre détermination , ce qui a cruellement manqué à Nantes. Mais on est tous d'accord, on a un niveau technique et le schéma de jeu d'un relégable. Galtier a évité la crise qui couve pour l'instant mais après le match piège de Reims et le QSG ( qui peut tourner au massacre ) , cela risque d'être autre chose ! Je vois quand même 2 bonnes choses : Les joueurs semblent derrière Galtier au vu de la prestation de dimanche et que c'est bon de battre les Lyonnais !!!!!
brunoasse - Tue 19 Jan à 18h15
Oui, sur ce match, je pense que galtier a fait avec les moyens du jour, c'est à dire pas grand chose ...avec l'équipe au complet, ça n'aurait pas été pareil, il faut faire le dos rond en attendant le retour des blessés.Mais que c'est pauvre techniquement !
Toinou315 - Tue 19 Jan à 18h05
Bon, ça fait plaisir d'avoir battu Lyon, c'est clair. La tête de monsieur aulas quand sainté marque est magique. Pour en revenir au match, un seul mot, une purge. Il n'y a plus de fonds de jeu, il n'y a aucun liant entre l'attaque et les milieux de terrain. On achète des attaquants à la pelle, Maupay, Roux, Soderlund, Beric, j'ai vu qu'on sondait apparemment un nimois. Je ne pense pas que le problème viennent d'eux uniquement. Soderlund n'est surement pas Messi mais quand même, il n' a aucun ballon dans un match, 4 en première mi temps. C'est horriblement peu. Il faut donc recruter au milieu, virer clément, cohade qui sont des gars avec un super esprit mais plus au niveau physiquement. Il faut recruter un grand gaillard d'au moins 1mètre 85 pour mettre des boites et récupérer des ballons, ce que papy n'arrive plus à faire aussi bien qu'avant et ça se ressent. Quand à Galtier, je trouve que c'est un super entraineur mais qui arrive à la fin d'un cycle à saint étienne.Bref il faut agir!
maxxmail - Tue 19 Jan à 17h28
"Je préfère perdre comme ça plutôt que de gagner en jouant comme les Stéphanois ont joué », a expliqué Clément Grenier
et moi "Je préfère gagner comme ça plutôt que de perdre en jouant comme les Lyonnais ont joué"

voila tout le monde est content les lyonnais d'avoir bien joué et nous d'avoir gagné.
 La vie est bien faite non?
rocheteau - Tue 19 Jan à 15h58
Ah, au moins un vrai pro qui analyse notre match. Chose qu'il ne dit pas et qu'il doit aussi forcément pensé, c'est que notre jeu était pauvre mais il rappelle l'essentiel, c'est qu'il fallait faire barrage au super jeu lyonnais et cette chose a été réalisée et bien réussie. 
Alors les soi-disant analyses, tacles, fauchages, plaquages, crachés par derrière par tous ces pourris de consultants, les quatre mousquetaires de la connerie avec leurs tout petits cerveaux cramés, Ménès, Riolo, Rothen, et je ne me rappelle plus du quatrième connard que je voulais citer, qu'ils se les mettent où je pense et qu'ils s'assoient dessus.
santos - Tue 19 Jan à 15h31
la victoire donne raison à Galtier, mais la réalité va vite nous rattraper, car en jouant ainsi on va droit à la catastrophe, il faut être maso pour ne pas admettre que sainté a fourni une prestation d'une faiblesse abyssale, que herbin partage les directives de Galtier cela me surprend, mais aujourd’hui il faut actionner la diplomatie, l'art de plaire 
VertAVie42 - Tue 19 Jan à 14h44
C'est sur que lyon aurait du en mettre plusieurs, c'est dingue... J'en reviens toujours pas de ce match, le but et le dernier quart d'heure avec la balle qui passait devant notre but, les cafouillages.. Etant tout en bas du kop sud j'avais les jambes qui tremblaient, le coeur que je controlais plus, un vrai état second. Mais putain quel bonheur le coup de sifflet final, la liesse entre le peuple vert, les cris de rage et les enlacements avec des gens que tu connais même pas. Y a que chez nous que ça prend aux tripes comme ça. Sainté notre fierté, une soirée magique.
ANO - Tue 19 Jan à 14h40 - Modifié Tue 19 Jan à 14h41
Commentaire supprime
cienfuego - Tue 19 Jan à 14h27
trés bonne analyse Roby comme dab maitre YODA
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire