Evect.fr

Herbin ose la comparaison Ruffier - Curkovic

Publié le par Tibo 41 commentaires
Ivan Curkovic a été le gardien emblématique des verts qui a marqué toute une époque, révolutionnant son poste. Mais Stéphane Ruffier est en train d'écrire une belle page de l'histoire du club, en prenant une place très importante au point que Robert Herbin ose enfin la comparaison entre les deux gardiens.

"Dimanche, Guingamp n’était pas mal non plus. Ces trois points ne sont pas à négliger. Il a fallu un Stéphane Ruffier monstrueux. Je lui ai d’ailleurs mis 10/10. Je crois que c’est la 2e fois que je mets une telle note et c’était déjà pour Stéphane. De tous les gardiens que j’ai entraînés, Curkovic est celui qui m’a le plus marqué même si Castaneda était très bien aussi. S’il fallait les comparer, Curkovic c’était à peu près ce que nous démontre Ruffier actuellement. Je lui souhaite de laisser la même trace qu’Ivan. Je trouve époustouflant la façon dont il réagit par rapport à des situations presque impossibles. Il n’a même pas le temps de se relever qu’il doit à nouveau se jeter sur un ballon. C’est fabuleux. Il est possible qu’il dégage quelque chose qui tétanise les adversaires. 
En attaque, Romain Hamouma fait partie de ces joueurs qui sont meurtriers pour les équipes adverses. Il est entreprenant et efficace. Il constitue un atout essentiel pour l’ASSE. Sa présence change un peu le visage de l’équipe."

Source : Le Progrès

Tags : , , , ,

41 commentaires
hindobulo - Tue 13 Dec à 20h57
"Curkovic est celui qui m’a le plus marqué même si Castaneda était très bien aussi"(Herbin)

Moi, c'est Beaufreton qui m'a le plus marqué. Jody Viviani était pas mal aussi !..
gizmogreen - Tue 13 Dec à 19h39
Ruffier c'est tout simplement de très loin le meilleur investissement que nous ayons fait depuis....bah depuis Lubomir Moravcik!
RIX680 - Tue 13 Dec à 18h42
Ruffier, je pense que c'est son physique qui fait peur à l'adversaire.
jojovert - Tue 13 Dec à 18h01
Curko son plus grand exploit c était sa regularité  mais avec une defense de fer  quand on  a Lopez devant soi cela rassure quel tacleur  chose que l on voit plus trop  bon maintenant perrin rassure d ailleurs on voit la difference de resultat avec ou sans lui alors  qu avant les resultats étaient quasiment invariable on été les plus forts sur une decenie donc pour moi en fin de compte comparaison difficile à faire mais Ruffier il impressione quand meme !!
vertdemémoire - Tue 13 Dec à 17h05
ALORS POURQUOI IL EST PAS N°1 EN EQUIPE DE FRANCE....
Verts68-42 - Tue 13 Dec à 16h25
 6 Ruffier et 5 Perrin et nous sommes champion d'Europe !
TontonJo - Tue 13 Dec à 13h12
Herbin est évidemment le mieux placé pour comparer les deux gardiens mais moi qui les ai vu jouer je commence à me poser la question de mettre La Ruffe en numéro 1. Curko était impérial sur les balles hautes et Ruffier est imbattable en un contre un. Mais ce qui me fait pencher la balance en faveur de Ruffier c'est que le foot actuel n'a rien à voir avec 1974 : tout va plus vite. Et puis la défense de l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui!!!!!!!
yark - Tue 13 Dec à 12h04
RUFFIER omniprésent face à RENNES et encore NICE et bien d'autres adversaires, et fort malheureusement bien le seul à contenter supporters et spécialistes, qui Maintien à lui seul par ses parades décisives, L'ASSE dans la 1ère partie du Classement, car question JEU produit l'on peut être raisonnablement assez inquiet, face à tant de Médiocrité....!!!!!!!!
blavert - Tue 13 Dec à 11h54
Pas très communicatif la "RUFF" mais lui il fait le taf et se comporte en vrai professionnel ,perso je le respect et je l'apprécie beaucoup   ,DD aura tu le courage de le sélectionner  la prochaine fois en équipe de France ,et puis si tu l'oublie on  s'en tape  reste avec tes chouchou ,nous on a un GRAND Gardien et c'est l'essentiel . BERNARD -CARNUS - CURKOVIC et maintenant RUFFIER que des Bons. ALLEZ "LA RUFF"
newt42 - Tue 13 Dec à 11h32
Curko avait moins de boulot à l'époque !!! mais Ruffier mérite un hommage à chaque match à GG !!
stev 42 - Tue 13 Dec à 11h29
Excellant gardien sans lui cette saison on serait dans la deuxieme partie du classement
damien58 - Tue 13 Dec à 11h24
Si certains s'opposent sur evect à une statue pour la galoche (je LE conçois mais ne LE comprend pas...), ruffier l'a mérite amplement....quel étalon 
cloclo4243 - Tue 13 Dec à 11h18
une statue pour Ruffier!!!
NB27 - Tue 13 Dec à 11h13
Dommage qu'il n'a pas une équipe de meilleure qualité devant lui, il bénéficierait de bien plus de reconnaissance. En tout cas c'est indéniable on lui doit un sacré paquet de points !
damien58 - Tue 13 Dec à 11h09
Belle hommage, Ruffier continuera sa série, c'est une personne tres humble et bosseur qui puis est...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire