Herbin ose la comparaison Ruffier - Curkovic

Anciens Verts  #ASSEEAG   | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Ivan Curkovic a été le gardien emblématique des verts qui a marqué toute une époque, révolutionnant son poste. Mais Stéphane Ruffier est en train d'écrire une belle page de l'histoire du club, en prenant une place très importante au point que Robert Herbin ose enfin la comparaison entre les deux gardiens.

"Dimanche, Guingamp n’était pas mal non plus. Ces trois points ne sont pas à négliger. Il a fallu un Stéphane Ruffier monstrueux. Je lui ai d’ailleurs mis 10/10. Je crois que c’est la 2e fois que je mets une telle note et c’était déjà pour Stéphane. De tous les gardiens que j’ai entraînés, Curkovic est celui qui m’a le plus marqué même si Castaneda était très bien aussi. S’il fallait les comparer, Curkovic c’était à peu près ce que nous démontre Ruffier actuellement. Je lui souhaite de laisser la même trace qu’Ivan. Je trouve époustouflant la façon dont il réagit par rapport à des situations presque impossibles. Il n’a même pas le temps de se relever qu’il doit à nouveau se jeter sur un ballon. C’est fabuleux. Il est possible qu’il dégage quelque chose qui tétanise les adversaires. 
En attaque, Romain Hamouma fait partie de ces joueurs qui sont meurtriers pour les équipes adverses. Il est entreprenant et efficace. Il constitue un atout essentiel pour l’ASSE. Sa présence change un peu le visage de l’équipe."

Source : Le Progrès
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Fautrel vivra sa dernière dans le Chaudron
keyboard_arrow_down Voir les 41 commentaires keyboard_arrow_down