Evect.fr

Herbin n'est vraiment pas rassuré

Publié le par Tibo 41 commentaires
Herbin n'est vraiment pas rassuréRobert Herbin n'a vraiment pas été rassuré par la performance stéphanoise dans l'Aube. Dans les colonnes du Progrès, il évoque justement cette rencontre, ainsi que ses inquiétudes sur le niveau de l'équipe et l'ambition portée par son entraîneur. 

"J'ai du mal à trouver des explications à ce match très quelconque livré par l'ASSE. Troyes a joué avec enthousiasme et les Verts ont été balayés. Leur manque de dynamisme a été épouvantable. Même si le score est étriqué, il y avait d'un côté une équipe déterminée, solidaire et de l'autre, une formation amorphe qui a ronronné. C'était vraiment mollasson. 
Pourtant, tout été réuni pour que l'ASSE reprenne la 3e place. Est-ce que c'est ce qui a freiné les joueurs et les a fait trembler ? J'avoue que je suis surpris par leur match. C'était d'un très faible niveau. Je les ai trouvés timorés, tous ou presque. Rémy Cabella a joué à son niveau mais il était très seul. J'aurais aimé qu'il stimule davantage ses coéquipiers. Peut-être aussi qu'il veut trop entreprendre par lui-même à chaque fois qu'il touche le ballon. Il le porte trop parfois [...]
Ce dernier match n'est pas rassurant. On ne perçoit pas de progression dans cette équipe. On a l'impression que les joueurs sont isolés les uns des autres. Cela peut-être inquiétant pour la suite. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans le club avec le nouvel entraîneur. Mais, en tout cas, je n'arrive pas à sentir quelque chose d'ambitieux, de positif et de dynamique."

Tags :

41 commentaires
zikos de vendée - Wed 04 Oct à 06h25
Dire où écrire que l'on a fait une faute professionnelle me semble quelque peu égoïste et irrespectueux envers les Troyens qui ont offert une prestation courageuse ainsi que cohérente. Bloc équipe très bien organisé, remontées de balles rapides et efficace, des individualités très intéressantes, ça joue dans les pieds, ça ne balance pas devant... 
Dire qu'on à été nul efface la prestation des Troyens, ce qui pour le coup ne me semble pas très objectif et respectueux pour un très bon match de la part d'un promu... Cela n'enlève en rien la pâle prestation stephanoise certes, mais reconnaissons que les Aubois ont rendu une bien belle leçon de courage, de solidarité, tout en proposant un jeu agréable, ce qui pour un promu est tout de même à souligner... 2 occas 2 buts..possession écrasante des verts qui ne savent pas encore prendre le jeu à leur compte. La conservation de balle est là, c'est nouveau, reste à savoir s'en servir efficacement.....tel est le chantier du moment, à eux de bosser.
Voir la suite des commentaires
vieuxvert71 - Wed 04 Oct à 06h09
Bonjour, je suis de votre avis ROBBY, une question ne serait-il pas judicieux de faire tourner le brassard de capitaine ? 
Crapouilloux - Tue 03 Oct à 20h13
Analyse très lucide de la situation et du réel niveau de cette équipe.....pas de gnaque, pas d'envie ni de détermination....que des Hamouma sur le terrain...
jofran - Tue 03 Oct à 16h31
Il a quel âge Robby ? Bon, je sais, 78 ans ! Mais il pourrait encore conseiller utilement l'entraineur en place, non ? En plus ce dernier ne pourrait le soupçonner de vouloir lui prendre sa place. Ca pourrait fonctionner ...
patagreen - Tue 03 Oct à 15h08
ils sont fatigués !!! ou bien c'est la pelouse !!! ou le ballon qui leur plaisait pas !! on sait plus quoi penser de cette équipe !!
asse12 - Tue 03 Oct à 14h16
s'il n'y avait que lui.
personne n'est rassuré.
une faute pro c'est dur a evacuer et je doute que contre metz ca soit rebelote.
je le redis encore une fois les pts qu'on a eu c'est que de la chance.
on est une des moins bonnes equipes de ligue 1.
ATTENTION A LA LIGUE 2.

oui oui vous pouvez rigoler.
j'entends deja certain dire(espece de debile).
vous rigolerez moins dans 4 ou 5 matchs.
je vous rappelle qu'on a eu en 8 matchs 9 barres et poteaux.
ca calme non?
MisterZorg - Tue 03 Oct à 14h14
Comme tjrs, analyse précise et objective de Robby.
Rien à redire, sauf qu'on n'a pas été balayés par Troyes, juste pris une leçon de défense en bloc et d'efficacité en contre (premier but).
Cabella a du ballon, c'est indéniable, mais il met trop de temps à le donner. Anormal qu'il soit le seul à avoir joué correctement sur ce match. 
Et que dire des performances de Bamba et de KMP, (égal à lui-même), des latéraux, si imprécis dans les centres ?

OG a dirigé 8 matchs, est-ce assez pour le juger ?
Red Bull Salzbourg, c'était plus facile, dans un championnat très moyen où 2, maxi 3 équipes se battent pour le titre.
bref, la trêve ne sera pas de trop pour mettre en place ses idées , mais surtout, faire adhérer les joueurs qui ont semblé impuissants et sans conviction contre Troyes

 
VertTige2 - Tue 03 Oct à 13h30
L'année dernière on était nombreux à penser que la qualité et l'intensité des entrainements étaient en cause. Le nouveau staff est censé avoir corrigé cela. Par contre d'autres problèmes demeurent :
- les compos sont toujours aussi frileuses (je veux bien entendre que l'animation est aussi importante que la compo mais on a ni l'un ni l'autre). Bref, toujours autant de joueurs à vocation défensive.
- Le choix des joueurs et/ou leur positionnement posent aussi question (Janko sur le terrain, RPG à gauche, Cabella sur le côté, Bamba parfois dans l'axe...).
- Du côté des joueurs, si au début l'état d'esprit semblait avoir changé, on dirait bien qu'on retombe dans nos travers à la vitesse grand V.

OK il faut du temps au staff. Mais ça va bientôt faire 4 MOIS qu'ils sont là!! Aucun projet de jeu ne semble se dégager.
J'espère me tromper mais force est de constater que pour le moment la différence avec le jeu de la Galette ne saute pas aux yeux.
Mordicus - Tue 03 Oct à 13h02
Concretement, ça veut dire quoi ?
Soit l'entraineur rectifie le tire tres vite, soit il est remplacé.
Mais vu l'incapacité confirmée des dirigeants a faire en sorte de donner reellement une dimension sportivement ambitieuse a son equipe premiere, le status quo sera décrété.
Et une soution de raccroc sera trouvée qui ne résoudra rien et entérinera donc la seule.issue au désastre qui s'annonce : releguation, passage par la case néant et retour en ligue 1 en fanfare dans...25 ans.
A ciao les Verts.
Vous etiez une grande equipe.
Il y a 35 ans.
GoLiath - Tue 03 Oct à 12h44
Il dit ce que tout le monde ou presque pense. Et j'ai peur qu'on en est pas fini avec ce genre de prestations car on ne voit pas tellement de progression et comme on le sait la majorité du groupe reste le meme. Le mercato d'hiver pourra corriger legerement ca car il faut trouver les bons joueurs à des prix modeste puis le temps qu'il se mette ds la configuration de notre OG. Et ca, ca prend du temps surtout si le grpe en place n'a pas encore tout assimilé. Saison de transition en d'autres terme et nous fan des verts ce n'est pas ce que l'on attend mais bon.

Je le rejoins aussi sur cabella, il est au dessus mais veut trop en faire. Comme bamba mais avec plus de réussite car plus de talent. Le coup ou il a jouer simple ca fait passe decisive
alex42 - Tue 03 Oct à 12h32
il a raison le robby , mais faisons jouer les joueurs a leur vrai poste ,tout le monde le voit ici sauf  garcia apparement , aller les vert pureeee biz de caledonie

platoche42 - Tue 03 Oct à 12h30
Si Cabella était si fort il ne jouerait pas chez nous. Techniquement il est au dessus dans notre équipe mais vu qu'il ne sait pas joué simple il n'est pas efficace. Dommage 
blavert - Tue 03 Oct à 12h27
IL va falloir qu'Oscar hausse le ton ,car je trouve que les joueurs sont très peu concerné ,comme le dit si bien Robby. Par contre j'ai découvert Hernani lui ,ma foi peut nous réserver de très bonnes surprises . En espérant que contre METZ les 3 pts seront comptabilisés
bayard - Tue 03 Oct à 11h50
Bien daccords, une equipe stephanoise, sans ambition, sans caractere, commettant en plus des fautes penalisantes, comme theo catherine la fois derniere et vincent cette fois ( controle mauvais avec main dans la zone de danger). c'est involontaire, bien sure, rien a voir avec la façon fequir qui tire sur le bras volontairement d'un joueur en coupe d'europe, l'arbitre ne s'est pas laissé avoir.
lE GROUPE A DEUX FOIS MOINS DE MATCHS, PUTAIN, MAIS DECARCASSEZ VOUS, VOUS ETES DES GUERRIERS "bayardais ou bayardien" ou des handicapés??
http://s3-eu-central-1.amazonaws.com/dartagnans-assets/app/public/ckeditor_assets/pictures/80/content_bayard_pont_garigliano.jpg
parcequ'on est vraiment mal defendu avec vous. Quand on fait une compo, on commence par assurer ses arrieres, on pense attaque,ok, mais en pensant l'etencheité, merde.
zikos de vendée - Tue 03 Oct à 11h45
Petite précision concernant l'avis de Menez et de Robby... Certains disent que si Menez avait dit la même chose .ce serait un con.. Je vous rassure Menez est une pipe à deux balles et la différence est qu'il est plus agréable et objectif d'être critiqué par des gens crédibles en la matière.. J'ai vu herbin jouer au foot, j'ai vu herbin entraîner, son palmarès et son aura suffit à s'incliner devant l'analyse qu'il porte sur un match de football. En revanche, je n'ai jamais vu Menez sur un terrain de foot... Pire ce même Menez c'est ridiculisé sur une vidéo en essayant de faire dix jonglages de suite...  chose qu'il n'a pas réussi... Conclusion... L'un à un passé plus que crédible en matière footballistique, l'autre est un plouc notoire... Par qui préférez vous être jugé ?... A vous de choisir.. Moi c'est fait depuis belle lurette, je n'écoute et m'enrichi que de personnes qui possèdent un savoir en la matière. 
Les autres ne sont que des pies inutiles, et plus qu'envahissantes
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire