Herbin n'a "pas tellement" vibré durant la finale

Pros | Publié le par Tibo | 68 commentaires
L'actualité des Verts étant creuse actuellement, Robert Herbin a donc analysé la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie (4-2) dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des Verts n'a pas vraiment vibré devant ce match, mais souligne la qualité du sélectionneur de l'équipe de France.

"Cette Coupe du monde se termine merveilleusement bien. Si j'ai vibré lors de la finale ? Pas tellement. Mais le travail a été accompli malgré une première période un peu compliquée. Il y a eu ensuite une belle réaction. Je crois quand même que l'équipe de France a été un peu privilégiée. La prolongation jouée par les Croates face aux Anglais quatre jours plus tôt a pesé. En plus, ils avaient un jour de moins de récupération. Sur la fin, ils étaient souvent dépassés. 
Les bleus ont joué cette finale avec pas mal de prudence. Avec une certaine conviction aussi. La défense s'est montrée assez solide même si on a été parfois chahuté. La préparation du match faite par Didier Deschamps nous a permis, justement, de bien gérer les phases où l'on était en difficulté. C'est un entraîneur très rigoureux sur l'aspect défensif. Les Croates, eux, ont manqué de réussite."
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down