Evect.fr

Herbin n'a "pas tellement" vibré durant la finale

Publié le par Tibo 68 commentaires
Herbin n'a "pas tellement" vibré durant la finaleL'actualité des Verts étant creuse actuellement, Robert Herbin a donc analysé la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie (4-2) dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des Verts n'a pas vraiment vibré devant ce match, mais souligne la qualité du sélectionneur de l'équipe de France.

"Cette Coupe du monde se termine merveilleusement bien. Si j'ai vibré lors de la finale ? Pas tellement. Mais le travail a été accompli malgré une première période un peu compliquée. Il y a eu ensuite une belle réaction. Je crois quand même que l'équipe de France a été un peu privilégiée. La prolongation jouée par les Croates face aux Anglais quatre jours plus tôt a pesé. En plus, ils avaient un jour de moins de récupération. Sur la fin, ils étaient souvent dépassés. 
Les bleus ont joué cette finale avec pas mal de prudence. Avec une certaine conviction aussi. La défense s'est montrée assez solide même si on a été parfois chahuté. La préparation du match faite par Didier Deschamps nous a permis, justement, de bien gérer les phases où l'on était en difficulté. C'est un entraîneur très rigoureux sur l'aspect défensif. Les Croates, eux, ont manqué de réussite."

Tags : ,

68 commentaires
MarathonMan - Mon 16 Jul à 21h20
Les bleus ont gagné et c'est l'essentiel; il y aura toujours des grincheux ou des nostalgiques (c'était mieux avant) pour regretter ceci ou cela. DD a su constituer un vrai groupe, n'en déplaise à Cantona,  et il s'y est tenu; il a retenu les leçons de Mémé Jacquet et voilà le résultat. Oubliée l'humiliation de Knysna et la triste période du boucher Domenech.
En tous cas je suis très content
Heureusement qu'il y a les bleus pour nous faire vibrer, parce que la disette de titres chez nos verts est bien longue depuis 1981 (mis à part la coupe en bois).
Papiantigone - Mon 16 Jul à 17h43
Cette équipe bleue( ou blanche c'est selon) a gagné ! Point ! Ils seront à jamais au palmarès ! Pour ce qui est du jeu vu pendant cette coupe, je dois avouer que je n'ai pas été au bout de tout les matchs ayant trouvé le niveau très moyen( pour ne pas dire plus sur certaines parties) tant techniquement que tactiquement ! Est ce le fait de devenir difficile tant le jeu déployé par les verts est magnifique et qu'en comparaison les autres matchs me paraissent fadasses?😄 En tout cas, je ne me suis pas régalé pendant ce tournoi, et je suis sûr que ce sera encore le cas en de nombreuses occasions dans les mois qui viennent ! Les temps sont durs ! 
robrig - Mon 16 Jul à 17h01
cette coupe du monde a laissé un gout amer sans l'Italie et les sorties prématurée de l'allemagne du brésil de l'espagne et du portugal...
Yokemas - Mon 16 Jul à 15h53
soyons juste...le coup franc sur le premier but tombe du ciel..cadeau..sur le second but l arbitre juge instantanément cette main involontaire..pas scandaleux..l assistance vidéo intervient le fait douter il va voir il hésite il revient puis donne penalty...là je me dit vu son peu de certitude ne devait il pas en rester à sa première interprétation celle du début.. et les 3 prolongations des croates..le jour de plus de récup.. bref pas malheureuse l edf..bravo aux croates quand même...
santos - Mon 16 Jul à 15h43
toujours des gens grincheux pour critiquer la victoire , au demeurant tout à fait méritée , la France est championne point
momo64 - Mon 16 Jul à 15h25
moi personnellement France Allemagne 82 et France Brésil 86 voilà les 2 match reference et j'en ai encore des frissons, depuis plus rien avec EDF même 98
Poliakoff7 - Mon 16 Jul à 15h24
Fier des bleus point barre.....les même rageux d ici ou d'ailleurs se branlent toute la saison sur l athletico de Madrid, Diego Simeone !!!!!!! Fier des bleus, fier du groupe,fier du sélectionneur,fier de Giroud de Rami etc........on rayonne sur le monde pour une fois !!!!!
lifegreen - Mon 16 Jul à 15h15
Heureusement que nous avons pas perdu
OLIVERT73 - Mon 16 Jul à 14h26
Combien de fois en France avons-nous perdu des finales de Coupe d'Europe, ou de Coupe du Monde, ou des matchs importants parce qu'on étaient naïfs et qu'on faisait du meilleur jeu que l'adversaire, mais qu'on se faisait rouler dans la farine pas des équipes froides, vicieuses et chanceuses. Aujourd'hui c'est nous qui gagnons comme ça, avec froideur, réalisme et chance et je ne vais pas m'en plaindre. Pas de regrets même si dans l'absolu je préférerai gagner en faisant du beau jeu.  
Mouais42 - Mon 16 Jul à 14h17
Idem
patagreen - Mon 16 Jul à 14h13
ah si il pouvait y avoir autant de monde dans les rues pour manifester contre la loi travail ou le prix de l'essence entre autre !! on est dans un monde de dingue !!
OLIVERT73 - Mon 16 Jul à 14h09
Ben moi perso j'ai peut-être pas vu du très beau jeu mais j'ai crié et vibré pour cette équipe et pourtant j'étais sceptique au départ, même avec plein d'anciens Lyonnais, aujourd'hui on est Champions du Monde et certains font la fine bouche, pas sûr qu'en 98 on faisait du meilleur jeu, moi je suis content et ne comprends pas les éternels râleurs. Bravo Les Bleus, que du bonheur.
bast42 - Mon 16 Jul à 14h07
je supporte pas la france mais victoire mériter tant les grosses écuries étaient hs
collina - Mon 16 Jul à 14h02
Moi la final mais pas fait vibrer 1998 était un truc de dingue oui maintenant soyez autant solidaire quand il vont modifier la lois travail ou autre pour descendre dans la rue !!!! car je dirais même le gazoil est pas chère car vous avez fait des millions de km et après vous ronchonner porte aller au taf !!!!
Pifou42 - Mon 16 Jul à 13h58
De toute façon ,  dans une compétition comme ça (coupe du monde ,  d'Europe ou de France) ,  seule la victoire est belle ...  on retient pas souvent le déroulement du match ou le nom du finaliste......   Si on prend l'exemple de la coupe d'Europe des clubs champlons ,  qui se rappelle qu'avant Saint-Etienne ,  l'Atletico Madrid en 1974 ou Leeds en 1975 méritaient plus la victoire que le Bayern de Munich ......   Pas grand monde ......   Et les allemands s'en foutent royalement parce-que au palmarès de la coupe des champions il est écrit 1974 / 75 / 76  //  Bayern Munich.........   Tout comme ,  sur la coupe du monde il est gravé pour l'éternité 1998 et 2018  //  France .......   Le reste n'est que de la littérature et de la nourriture à journalistes experts en tout ......     ALLEZ   FRANCE   ........     🍺🍺👍🍺🍺
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire