Herbin livre son sentiment sur la rencontre face à Qarabag

Pros | Publié le par Florian | 18 commentaires
48 heures après la rencontre face à Qarabag (match nul 1-1), Robert Herbin s'est confié sur la prestation des Verts depuis le Progrès. Le mythique entraîneur forézien reconnait un réel manque efficacité des attaquants ligériens.
"J’ai été déçu par cette rencontre. Les Verts n’ont pas réussi à se libérer. Ils ont pratiqué un football monocorde. Je ne les ai jamais sentis capables de passer la surmultipliée, d’apporter le rythme nécessaire. Ils ne se sont jamais tout à fait découverts. Il y avait comme de la crainte.
Il faut reconnaître que cette équipe de Qarabag était bien organisée, qu’elle avait une certaine qualité.
Elle m’a agréablement surpris. Je ne pensais pas qu’elle serait aussi intéressante. Hormis le début de match où elle était fébrile, elle a gagné en assurance et en audace au fil du match. Il a fallu que Stéphane Ruffier, en deux ou trois occasions, sorte le grand jeu pour revenir avec un point. Au final, nos Verts s’en tirent bien.
Un nul à l’extérieur, même dans la douleur, c’est toujours positif. Ces rencontres de Coupe d’Europe doivent permettre aux joueurs de s’aguerrir. Je l’espère en tout cas. Est-ce qu’ils en seront capables ? Ou au contraire, est-ce que plus ils vont avancer dans la compétition et plus ils vont trembler ? C’est cela qui est à craindre.

Il y a actuellement un problème d’efficacité [...]Je ne comprends pas. La saison dernière, il y avait des accélérations, des changements de rythme, des bonnes combinaisons à deux ou à trois, avec une certaine vivacité… Comme cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué la Ligue Europa, il y avait sans doute un peu d’émotion, jeudi. Dans leurs têtes, ils se sont peut-être dit qu’il fallait se montrer prudent. Le reste passait après. Je crois qu’il faut récupérer un peu d’allant et que les joueurs, individuellement, fassent de gros efforts techniquement. S’ils veulent franchir les échelons au niveau européen, il va falloir qu’ils mettent beaucoup plus d’application, de rigueur dans la justesse de leurs gestes techniques. Peut-être que les joueurs étaient tétanisés en Azerbaïdjan mais ça n’explique pas tout. Il y a eu beaucoup de ballons perdus, de contrôles ratés. C’est surprenant"
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down