Evect.fr

Herbin évoque l'absence préjudiciable de Perrin

Publié le par Tibo 34 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin revient sur le dernier match des verts dans les colonnes du Progrès. Sur cette rencontre à Marseille, il pointe du doigt l'absence préjudiciable de Loïc Perrin en défense central, le seul capable de pousser un coup de gueule pour que tout le monde conserve son sang froid en fin de match...

"Bien évidemment que le premier sentiment qui m’a habité à la fin du match est la déception. J’étais déçu que nos Verts laissent échapper trois points qui étaient à leur portée. Excepté cela, le match m’a bien plu. Les Marseillais se sont battus convenablement et n’ont jamais renoncé. Ils ont même fait preuve de plus de dynamisme et ont mis plus d’intensité que nous en première période notamment. Les Verts semblaient tout de même un peu impressionnés par le contexte. Ensuite, il y a eu ce fait de jeu avec l’expulsion du joueur marseillais qui m’a paru sévère, après avoir revu les images au ralenti. C’est une sanction lourde dans la mesure où il ne fait pas mal à son adversaire. Cela étant, son geste est virulent et aurait pu causer des dégâts. Se retrouver avec un joueur en moins est problématique car il faut revoir son dispositif et d’ailleurs, c’est à partir de ce moment-là que nous avons réussi à les mettre en danger.
Pour tout vous avouer, lorsque nous sommes parvenus à ouvrir le score, j’étais persuadé que la messe était dite. Il restait cinq minutes plus le temps additionnel. Durant cette période, nous avons manqué de maturité. Il nous a manqué un patron au sein de notre défense qui soit capable de pousser un coup de gueule afin que tout le monde garde son sang-froid. Loïc (Perrin) est le seul qui puisse jouer ce rôle mais il n’est pas là et dans ces circonstances, son absence nous est préjudiciable."

Tags : ,

34 commentaires
Didius42 - Tue 23 Feb à 12h14
sans PERRIN et CLEMENT il n'y a plus personne pour aboyer et diriger la défense !
PEREBILOU - Tue 23 Feb à 12h11
Lesbuts sur coups francs date deja des touts premiers matchs en championnat meme avec Perrin on disait meme que derriere il etait soit trop petits avec Bae dans le mur , et apres il ya eux  1petite acalmie pour repartir a nouveau,donc se probleme a toujours etait pas resolu , en meme temps si vous avez des gaillards de   1.90m et qui sonts a 2m de l:avant centre celui ci peut faire1tete tranquillos et puis marquer
MagicPower42 - Tue 23 Feb à 11h49
On peut aussi évoquer les 4 minutes de temps additionnel, j'aimerais bien que l'on m'explique ! 
RIX680 - Tue 23 Feb à 11h33
Curco n'était pas mal non plus dans ses sorties.
RIX680 - Tue 23 Feb à 11h31
La garde centrale plus qu'impliquée sur les nombreux buts encaissés. Par contre pour faire la danse du ventre, là, ils sont très forts.
Djoud07 - Tue 23 Feb à 11h13
Expulsion sévère!! Oh le sphinx tu planne
Papiantigone - Tue 23 Feb à 11h04
Un seul joueur intelligent dans notre défense ? Je commence a vraiment le croire ! 
louloulebretonvert - Tue 23 Feb à 11h02
 un seul etre   vous  manque  et  tout es dépeuplé  reviens  nous  vite  MON  LOLO
louloulebretonvert - Tue 23 Feb à 11h02
 un seul etre   vous  manque  et  tout es dépeuplé  reviens  nous  vite  MON  LOLO
vert glas - Tue 23 Feb à 11h01
Perrin qui pousserait un coup de gueule hahahaha. Mdr il prend des gifles il voit ses potes se faire casser il voit les arbitres nous niquer et il ne fait rien pas un geste pas un murmure. Perrin très bon joueur de foot et très mauvais capitaine. Aucun esprit de révolte sur le terrain, il se révolte que dans les média. en vérité on n'a pas de capitaine sur le terrain et nos adversaires dont les fumiers le savent et en profitent pour nous faire la misère. 
vertdunord - Tue 23 Feb à 10h47
Avec ou sans Perrin (avec tout le respect que j'ai pour lui), les statistiques sont les mêmes. Effectivement, il manque en DC mais sachez que cette saison l'équipe a encaissé 11 fois 1 but entre la 84 et 94'. Onze fois vous vous rendez compte !!!. Donc ... je pense que nos joueurs sont des mauvais élèves ! 
Evect78 - Tue 23 Feb à 10h45
Ce but est un manque de sérénité et lucidité avant tout. Bayal qui demande de poser le jeu, reçoit le ballon pour balancer une mine vers Mandanda, la suite on connaît ... En tout cas 5ème matchs sans Loïc et pas de défaite, croisons les doigts pour Jeudi et espérons plus quand il sera là;

vertmisel - Tue 23 Feb à 10h23
Perrin pour rassurer notre défense OK mais Perrin en aboyeur pas trop Mr Herbin , sur le but il aurait baissé la tête et fait la gueule comme les autres ce garçon fait son métier dans la discrétion et le respect des autres il n'a pas l'âme d'un patron et d'un killer sur le terrain , c'est ainsi c'est sa nature , Cohade  doit porter le brassard car il a une nature de meneur il est le seul qui ose affronter les arbitres !!!
Renardvert - Tue 23 Feb à 10h18
Bien gentil le sphinx, je l aime bien , et chacun son avis mais je penses qu il faut qu il change ses lunettes car malgrés 10 ralentis de cette faute c est un rouge . Pas besoin de regarder si le joueur a une jambe cassée ou pas. Quand à Perrin bien sûr qu il manque mais pas spécialement pour pousser un coup de gueule, plutot pour sa capacité à jouer avec sa tête et son intelligence dans ces dernières minutes. Grâce à Perrin à ces côtés comme modèle c est impressionnant les progrès que bayal a fait. Mais sans Perrin et surtout à côté d un Pogba sans intelligence de jeu il retombe dans ses travers. comme contre Marseille ou il tape devant sans réfléchir  et ça coûte très cher. Également sur ces coup de pied arrêté Pogba est incapable d être au marquage, et c est à chaque comme ça avec lui. Ktc etant pas dans son assiette non plus depuis son retour de blessure, ça donne une defense qui peut craquer à tout momment .
evect76 - Tue 23 Feb à 10h11
Ce but est une accumulation d'erreurs en une minute de jeu. D'abord il y a le dégagement incomprehensible de Bayal qui redonne le ballon aux marseillais. Ensuite il y a la faute de KTC sur MB qui ne s'imposait pas puisqu'il y avait déjà Pajot sur le joueur. Et ensuite, sur le CPA d'Alessandrini, la defense est aux abonnés absents et MB ajuste tranquillement Ruffier qui ne peut rien faire.

Mais si les Verts se prennent beaucoup de buts sur CPA c'est d'abord parce qu'ils commettent trop de fautes aux abords de la surface, car ils subissent trop le jeu, et qu'ensuite, ils defendent mal.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire