Evect.fr

Herbin est perturbé

Publié le par Tibo 12 commentaires
Le match des verts à Caen perturbe le Sphinx qui livre son ressenti dans les colonnes du Progrès, au cours de sa chronique d'après-match. "Qu'est ce qui leur est arrivé ? Les verts ont de quoi être déçus. Avant le but Caennais, ils ont quatre occasions superbes, énormes pour prendre l'avantage. Il n'y avait qu'eux qui avaient le ballon. C'est de la maladresse à 100% et je trouve ça incroyable. Est ce qu'ils sont angoissés à l'idée de se retrouver dans de telles situations ? Il y a bien quelque chose quand même. Ce qui me chagrine c'est la réaction du joueur après avoir raté l'immanquable. J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout marqué par la maladresse dont il a fait preuve. Ca me fait dresser les cheveux sur la tête. Quand j'étais joueur, je m'insultais lorsque ça m'arrivait, je m'en voulais à mort.
Eux, non, ils n'ont pas l'air d'être traumatisés. Avec le recul, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut perdre un match comme ça. Ca me perturbe. [...]

Ce n'est pas un drame, mais les conséquences de cette défaite sont malgré tout importantes. Je trouve d'ailleurs qu'on n'est pas assez ambitieux. Depuis le début de saison, on a toujours occupé le haut du classement. Hors, dans toutes les déclarations que j'ai pu lire, c'était comme si les trois premières places étaient déj
à distribuées. C'est fou de raisonner ainsi. Il y a encore quinze jours, les verts étaient au contact des premiers et complètement dans le coup. 
Maintenant, l'écart s'est creusé. On ne peut plus rêver pour les belles places."

 
12 commentaires
GF42 - Tue 03 Feb à 20h19
Y'a encore à boire et à manger dans ce que dit Herbin.

Je suis d'accord sur le fait que nous manquons d'ambition dans le discours OFFICIEL qui nourrit les journalistes.
Mais le discours OFFICIEUX doit être tout autre!
Galtier est un compétiteur et a de hautes ambitions pour l'équipe.
Il suffit que nous réalisions une nouvelle série et on sera en lice pour le podium à nouveau.
Surtout que le calendrier nous est favorable.
Quant à ces interprétations psychologiques sur l'engagement des joueurs et leur implication dans la défaite et l'échec, cela ne transparaît aps tant que ça non plus.
N'Guemo était effondré d'avoir loupé l’immanquable... et je ne pense pas que les autres joueurs prennent les échecs à la légère.

Encore une fristration de plus pour ce sphinx poussiéreux et une attaque supplémentaire à l'encontre de Galtier, qui est incontestablement le meilleur entraîneur que l'ASSE ait connu, devant Herbin, compte-tenu de l'effectif et des moyens qu'il a à sa disposition.
Voir la suite des commentaires
JL73 - Tue 03 Feb à 20h00
Il a raison Robby, faut se lâcher bordel, c'est vrai on dirait qu'on est interdit des 3 premières places. Il pourrait dire ; on va essayer de rester tout en haut, et ben non nous on dit on est pas à notre place, alors forcément on attire la poisse en étant négatif de la sorte
mezenc43 - Tue 03 Feb à 18h04
ça c'est sûr louper un but comme celui que loupe N Guemo en championnat corpo tu te fais engueuler à mort!!
vertpartouttoujours - Tue 03 Feb à 14h29
Ben oui Monsieur Herbin les temps changent et le monde évolue comme ils disent...tu parles Charles... On est formidables oh fort minables...
Merci Stromaé !
jolebreton - Tue 03 Feb à 12h59
ils no'nt rien dans la culotte, des joueurs qui ont peur de prendre leurs responsabilités qui ont plutot hate de se débarrasser du ballon qu'ils ont dans leurs pieds a part certain trop perso comme hamouna,teophile catherine ,dribler et en vouloir dribler et passé balle au pieds alors qu'il n'en sont pas capables.il y en as qui dvrait porter des lunettes pour donné leurs ballons car ça craint,c'est uniquement grace a ruffier si les verts sont toujours 4eme mais plus pour longtemps.
il y a de la maladresse bien sur mais aussi des joueurs trop dans le doute et en manque de confiance et d'envie
le point du jour - Tue 03 Feb à 12h52
Mais oui, on peut rever tout haut d'être dans le top trois, il faut juste ne plus faire de conneries, et savoir, ce qu'on veut et le vouloir.
yark - Tue 03 Feb à 11h26
Edifiant en effet mon cher SPHINX, l'attitude de certains Joueurs au comportement trop Laxistes interpelle beaucoup, ne seraient-ils pas seulement intérréssés par l'Aspect Financier du Métier que celà ne m'étonnerait point, car à fort priori, celà démontre un certain Manque de Fierté et d'Amour Propre, qu'il faut dénoncer comme vous le faîtes.
vertmisel 42 - Tue 03 Feb à 11h18
Que dire dire de + après un tel constat ??? Il n'y avait pas que nous qui étions perturbés !
FM - Tue 03 Feb à 11h10
Juste, comme toujours !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire