Evect.fr

Herbin est déçu par les Verts

Publié le par Tibo 21 commentaires
Robert Herbin est déçu de la prestation des Verts à Bordeaux, malgré le succès obtenu. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne pointe du doigt le manque de cohésion sur cette rencontre ou encore d'application :

"Je suis déçu du comportement des Verts lors de cette rencontre. Les joueurs n’ont pas été très convaincants. L’équipe a manqué de cohésion. La cohésion, c’est essentiel et il n’y en avait pas. Il y avait beaucoup de largesses, d’espaces entre les lignes. L’équipe a encore besoin de se roder. Beaucoup de jeunes étaient titulaires. Ça peut expliquer les manques.

Certains joueurs stéphanois ont besoin de mettre plus d’application. Mais cela va venir naturellement avec les entraînements. Néanmoins, les Verts n’ont pas lâché. Ruffier nous a sauvés. Il a été assez splendide. Le talent de certains joueurs doit faire grandir cette équipe. Saliba m’a bien plu contrairement à Perrin qu’on a senti au bout du rouleau. Fofana a tenu un rôle intéressant. L’équipe n’a pas démontré beaucoup de choses."

Source : Le Progrès

21 commentaires
jak - Tue 22 Oct à 23h15
Tout est question de dosage.. un jeune par ligne me parait un maximum, 2 sur 11 est une bonne proportion. Là avec ensemble : Saliba, Fofana, Youssouf, Abi (et Nordin !) on en était à 4 voir 5. Pour l'expérience de faire tourner et garder un score , ce pouvait être juste dans les arrêts de jeu, heureusement peu de secondes restaient jusqu'au coup de sifflet final. Mais 2 jeunes sur onze sont bien nécessaire, ça booste terriblement les anciens et joueurs en force de l'âge (27-28). Confiance à Puel, Bonnevay, ALV !
Voir la suite des commentaires
Chamiers42 - Tue 22 Oct à 17h14
En ce qui concerne les jeunes :
- Saliba , rien à dire , le gars est vraiment très bon ( lucidite , assurance , puissance ... )
- Fofana moins à l'aiise que Saliba , mais a fait son match
- Abi franchement il ne casse pas 3 pattes à un canard ... M'enfin en même temps il ne marque pas de but en N2 ....Du coup c'est sûr qu il ne va pas nous coller un hat-trick à chaque entrée en L1
Evect78 - Tue 22 Oct à 16h13
Je suis complètement d'accord avec fc42f. D'ailleurs personne ne se pose la question mais dîtes moi, inversons les rôles, le classement, la situation et là vous diriez tous "Sainté n'a pas été capable de battre un Bordeaux malade trop nul etc" donc Sainté a eu de la chance ou Bordeaux mauvais cru ? La possesion ok, on connaît , mais quand je revois le résumé les plus belles occaz de Bordeaux, ça tient sur un post it !
fc42f - Tue 22 Oct à 14h58
Je me suis repassé 2 fois les 10 dernières minutes et sur le plan physique nous avons largement dominé Bordeaux .Le bon placement de Cabaye et la précision de ses passes a fait beaucoup de bien ;Jeudi il faut qu'il joue les 20 ou 25  dernières minutes .
RIX680 - Tue 22 Oct à 13h44
Je trouve que physiquement les verts sont encore trop juste. On l'a bien vu en deuxième mi-temps ou ils ont disparu
remzo42 - Tue 22 Oct à 13h02
On a pu quand meme voir une bonne entame stéphanoise mais après un très gros relâchement. Tout les ballons étaient girondins . Si on veut faire bonne figure tout le long du championnat faudra mettre un peu mieux le pied sur le ballon et être moins brouillon dans notre jeu , plus de justesse technique .
RICO38 - Tue 22 Oct à 12h03
C'est sûr qu' on va pas sauter au plafond mais on part de tellement bas !
Avant de retrouver un semblant de jeu, on va continuer de trembler en espérant que la défense tienne !...Les victoires 1-0 suffisent...pour le moment ! 
pierro0742 - Tue 22 Oct à 12h02
Une petite remarque .. l'arbitrage !!! L'an passé on s'est fait "enfler" par  Turpin ...  cette année l'arbitre à été plus que conciliant, notamment avec capt'ain Perrin et d'autres qui auraient pu .. selon l'arbitre finir ou pas le match ... donc une fois n'est pas coutume de reconnaitre que nous n'avons pas été lésés, bien au contraire par  l'arbitre : Mr Rudy Buquet   !  
PatdeSainté - Tue 22 Oct à 12h01
Oui Roby, le problème c'est que Puel n'a pas les mêmes joueurs que toi à l'époque. Et deuxièmement, je dirais qu'ils apprennent juste maintenant à se connaître...ça fait beaucoup. Et si tu rajoutes une condition physique aléatoire...avoue que malgré tout ça, arriver à gagner, quand même, tient du miracle...
pierro0742 - Tue 22 Oct à 11h51
Belle Analyse coach ! 
Alexneville - Tue 22 Oct à 11h48
Un manque de cohérence qui s'explique par des niveaux de forme encore disparates (on en vient à se demander si l'équipe a vraiment fait une prépa' foncière cet été) et par le fait que beaucoup de joueurs courrent encore après leur condition physique (Boudebouz a peu joué depuis 1 an, Khazri a eu que 2 semaines de congés, Kolo attendait son transfert, Perrin a soigné son genou, Saliba a eu une pubalgie, Cabaye est arrivé très tard, Moukoudi avait pas joué pendant 6 mois etc...) !
Il y a du mieux cependant entre les bouillies de septembre et les matchs actuels mais tout ne se fait pas en 2 matchs au niveau physique, technique et tactique...
Hâte de voir les verts contre les ukrainiens avec les retours vraisemblables des Hamouma, Debuchy...et Beric aussi j'espère !
yark - Tue 22 Oct à 11h46
L'ASSE effectivement n'à pas Affiché une grande Qualité de JEU et à trés Clairement été Dominé au Milieu de Terrain où la possession de Balle est trés avantageusement de 65% pour BORDEAUX et seulement de 35% pour L'ASSE qui Réalise le HOLD-UP de la journée en étant plutôt assez Discrète offensivement, avec pour seule offensive digne de ce Nom une Frappe de BOUANGA détournée par COSTIL, lors du Premier 1/4 d'heure de JEU et puis c'est tout....!
greenlubo - Tue 22 Oct à 11h41
Commentaire lucide !! L'equipe a besoin de se roder , yavait beaucoup de jeunes , et perrin est rinçé , bien résumé coach.👍
Vieuxcoeurvert - Tue 22 Oct à 11h40
Les analyses du sphinx sont très souvent pour ne pas dire toujours juste. Ce n’est pas faire injure à Perrin de dire que cette année sa titularisation systématique est limite. Ce n’est pas oublié tout ce qu’il a apporté aux verts.
Le manque de cohésion vient du milieu qui ne facilite pas la relance. Khazri et/ou Boudebouz devrait prendre le jeu à leur compte mais actuellement ils ne font pas le poids dans les duels (sans jeu de mots pour khazri!)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire