Evect.fr

Herbin demande de la stabilité à Galtier

Publié le par Tibo 45 commentaires
Robert Herbin n'est pas convaincu par la gestion de groupe de Christophe Galtier, l'ancien entraîneur des verts estime que le turnover est trop important, et que la volonté de contenter tout le monde en modifiant régulièrement le onze de départ n'est pas une bonne chose.

"Je remarque que l’équipe est modifiée à chaque match. Je dois vous avouer que ce n’est pas ma façon de voir les choses. Il faut de la stabilité. Quand les joueurs se connaissent, il y a beaucoup plus de rythme et beaucoup moins d’erreurs que lorsqu’ils jouent un match sur deux. J’ai le sentiment que Christophe Galtier essaie de contenter tout le monde. C’est une grosse erreur. Il faut contenter le public et maintenir la meilleure équipe, hormis s’il y a des blessures bien sûr. J’attends une réaction. J’espère que Loïc Perrin et Christophe Galtier sauront parler aux joueurs."

On notera tout de même que les équipes jouant en Ligue Europa, pratique généralement ce turnover lorsque les rencontres s'enchaînent. Lucien Favre qui a connu les compétitions Européennes en Allemagne, expliquait récemment qu'il était indispensable d'installer ce turnover afin de préserver les joueurs des blessures, ou simplement physiquement. 

Tags : ,

45 commentaires
hindobulo - Tue 06 Dec à 22h02
"Je remarque que l’équipe est modifiée à chaque match. Je dois vous avouer que ce n’est pas ma façon de voir les choses. Il faut de la stabilité" (Herbin)

Il sait qu'on dispute l'Europa League, l'ancêtre ? 
Javert - Tue 06 Dec à 20h20
Galtier se remettra en question. Il y sera contraint s'il veut voir sa cote repartir à  la hausse !! Aujourd'hui pas grand monde aspire à posséder Galtier dans ses rangs et il le sait. C'est sûrement ce qui le préoccupe le plus. Le problème est profond, il est en partie le résultat d'un recrutement effectué avec une grande légèreté. Herbin à raison sur le turn over mais il n"y à pas d'autres choix tellement les écarts de prestations des uns et des autres sont énormes d'un match à l'autre. Le mercato hivernal ne sera pas d'un grand secours malheureusement.
herve01-42 - Tue 06 Dec à 19h19
et ça tu appelles ça comment ce sont tes ecris ..allez Galtier prends ton chèque comme tout les mois et vas sauter ta grosse..

mezenc43 - Tue 06 Dec à 18h19 - Modifié Tue 06 Dec à 18h21
Herbin tournait avec 14 15 joueurs toute la saison, c est hallucinant quand on y pense! Il y avait moins de matches en coupe d Europe c est clair, mais 20 clubs en championnat et tous les matches de coupe de France se jouaient en aller retour à partir des seizièmes! Les joueurs étaient plus résistants à  l époque ils mangeaient de la bonne sousoupe sans doute à la place des hamburgers!
fabio42 - Tue 06 Dec à 17h28
Mayence: Ruffier (90')Perrin (90') Pogba (90')TheophileCatherine (90')Polomat (90')Selnaes (90')Saivet (90')
Veretout (90')Roux (83')Monnet-Paquet (59')Tannane (90')

Angers: Ruffier (90')Lacroix (90') Pogba (90') 1Malcuit (90') Mbengue (90')Pajot (90')Dabo (66')Saivet (84')
Roux (90')Tannane (90') 1Nordin (81') "6 changements"

OM : Ruffier (90')Perrin (90')Pogba (90')Theophile-Catherine (90')Polomat (90')Selnaes (90')Saivet (70')
Veretout (90')Monnet-Paquet (90')Soderlund (54')  "7 changements"

Rennes : Ruffier (90')Perrin (90')Lacroix (90')Theophile-Catherine (90')Mbengue (90')Selnaes (90') 
Veretout (74') Hamouma (65')Roux (90')Tannane (90')  "5 changements"

6, 7 et 5 changements de joueurs a chaque matchs.. j'appelle plus ça un turn over moi ^^
yark - Tue 06 Dec à 16h43
OK...!  Mais à l'inverse de L'ASSE lucien FAVRE sait faire pratiquer à son Groupe 1 Football de Qualité, sans malgré tout grande Star du Ballon rond, puisque NICE produit du JEU et s'incruste dans le Trio de tête du Championnat en devancant les 2 ogres MONACO et PARIS, avec la 2ème Meilleure ligne offensive.
petruschess - Tue 06 Dec à 16h18 - Modifié Tue 06 Dec à 16h28
3/3
.....la chaudière pour faire redémarrer la locomotive. Il est grand temps de sortir de ce tunnel ou derrière des rails d'honneurs du peuple vert vous attendent.

Svp messieurs les joueurs
Faites briller cette belle étoile que vous portez sur votre maillot
Exploitez vos qualités si tant est que vous en avez
Et surtout, que dis je et surtout, donnez le meilleur de vous mêmes.
Avec tout le respect que je vous dois, je voulais simplement vous du dire en quatre mots :

Bougez vous le ...

PS : désolé pour les fautes et ALV
petruschess - Tue 06 Dec à 16h11
2/3
Je ferme la parenthèse et permettez moi d'en faire autant.Messieurs les joueurs, staff et consorts.Le train est resté bloqué en gare. Pour combien de temps ?Pendant que le chef de gare s'emploie à des vas et vient pour trouver la bonne voie, le bon aiguillage, pendant que les mécanos tentent de réparer la locomotive, de votre côté messieurs les joueurs, certains errent dans le hall à la recherche de consignes, d'autres errent sur le quai avec un billet validé à 2100€ minimum journalier. Vous accusez un retard de je ne sais combien, peu importe après tout, puisque vous êtes dans votre petit confort, le train train habituel.Vous êtes des professionnels, vous devriez jouer les yeux fermés (j'abuse ok) et éviter de faire des commentaires entre les mi-temps, histoire de rester dans votre bulle.Lequel d'entre vous va enfin tirer cette sonnette d'alarme.Il est grand temps de se retrousser les manches, de souiller ses mains, de s'armer de pelles et d'alimenter avec le charbon.......
Papiantigone - Tue 06 Dec à 16h04
Il n'y a pas de recettes miracle dans la gestion d'un groupe pro . Certains fonctionnent mieux avec une rotation régulière de l'effectif ,d'autres(ca paraît être le cas pour nous) non ! Mais avant toute chose, le plus important ,voir l'indispensable reste la motivation,l'implication de tous, je dis bien tous les joueurs ! Chez nous apparement c'est loin d'être le cas ! La faute a qui ? 
petruschess - Tue 06 Dec à 15h55 - Modifié Tue 06 Dec à 16h19
Un train peut en cacher un autre.

Les résultats et les prestations de Sainté, suscitent de nombreuses réactions et interrogations.Je me garderai, oh combien de donner une leçon, car je n'ai ni la compétence et ni les qualités requises.J'ouvre une petite parenthèse, et vous avoue que le foot n'a jamais été mon sport de prédilection, je n'ai jamais été licencié dans ce sport, même si parfois on venait me chercher pour jouer et ce avec une fausse licence.Enfin bref, disait Pépin. Cependant je suis un fidèle supporter des verts depuis fort longtemps, certainement comme vous, sinon pour qu'elle raison serions nous sur ce site. Un petit clin d'oeil à EVECT en passant.Je suis convaincu que les joueurs, le staff etc.... décryptent les articles de presse et consultent les divers réseaux et les forums et certainement le présent site.Chacun d'entre vous, y va bon train, par ses commentaires et ses jugements. Cela est tout à fait légitime, chacun voudrait faire avancer la locomotive.
      ... 1/3
damien58 - Tue 06 Dec à 15h43
vertmaisvraivet, j'en peux plus...mon commentaire n'a que bon sens, je ne vois pas la vulgarité ou la grossièreté?
damien58 - Tue 06 Dec à 15h09 - Modifié Tue 06 Dec à 15h32
Je pense que galoche n'en a que faire de ces reproches, il ne se remettra pas en question...
les deux présidents qu'on a le vénère tellement qu'il n'y aura pas de discussion franche...c'est la saison de trop, la fin d'un cycle...galette n'a plus d'argument ni d'envie pour justifier de tels matchs...et personne l'a sollicité pour l'étranger aussinon il serait parti depuis longtemps...allez Galtier prends ton chèque comme tout les mois et vas sauter ta grosse...pendant ce temps-là, LE PEUPLE VERT SOUFFRE!!!
fan83 - Tue 06 Dec à 14h39
 je dirais comme Roland COURBIS. Un coach n'est pas toujours en forme et sur ces 2 saisons Galtier ne l'est plus et cela correspond en même temps à des périodes de sureffectif qu'il n'arrive pas à gérer.
La saison passée il s'est loupé en l'espace d'1 semaine avec des compos improbables qui nous ont plombé les 3 compéts sur lesquelles nous étions engagés. Et je mets dedans la possibilité d'atteindre le podium de L1.....
Cette saison la préparation physique a été raté c'est un secret pour personne. Et l'épidémie de blessures a mal été gérée

D'ailleurs ce fameux audit prévu lors de l'avant dernière trêve internationale, ils sont où les résultats ?

Les jeunes ne sont pas mis en confiance dans les meilleures dispositions, certains ne déméritent pas et puis subitement disparaissent. 
D'autres ont un totem et sont indéboulonnables alors u'ils sont très moyens. Mais voilà, ils respectent les consignes défensives....

Il est temps de tourner une page avant un désastre annoncé.....
green93110 - Tue 06 Dec à 14h36
Notre Robert (qui nous manque), est gentil dans sa déclaration. Je persiste à penser que le discours ne passe plus vers les joueurs et c'est encore plus flagrant depuis la dernière trêve international. Les joueurs donnent l'impression d'avoir la tête ailleurs, ne plus avoir le mental et le physique et là c'est GRAVE !!! Je n'ose parler du suivi médical des joueurs blessés, de la préparation => tout cela est catastrophique !!! GALTIER est arrivé au bout du bout mais le voit-il ? Pour continuer de grandir il nous faut un coach expérimenté ! et là ça devient très urgent ..... sinon on risque la relégation !
fan83 - Tue 06 Dec à 14h29
 je ne suis pas vraiment d'accord avec Herbin dans le sens où perso je ne trouve pas que Galtier change tant que ça ses compos, bien au contraire. 

 MP est toujours là lorsqu'il n'est pas blessé, les latéraux alternent selon les suspensions et les blessures, le milieu est toujours le même (beaucoup se plaignent de ne pas assez voir Dabo) et Tannane est toujours à droite. Sans compter Ruffier toujours au poste quelle que soit la compétition.

Galtier a par contre dû faire face à cette épidémie de blessés en octobre/novembre et c'est là qu"il a montré ses limites. On oublie trop vite qu'Hamouma, Polomat et RPG se sont pêtés parce qu'il leur a fait enchainé en 3 jours de grosses débauches d'énergie.

Pour exemple dans l'état mental actuel de nos joueurs j'aurai voulu voir sur le banc ou en tribune dimanche dernier Perrin, Selnaes, Veretout et Tannane, ça ne servait à rien de les enfoncer encore plus......
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire