Herbin déjà séduit par cette équipe

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
On ne change pas les habitudes, pour cette première rencontre officielle de la saison, Robert Herbin a livré ses impressions dans les colonnes du Progrès, d'avouant déjà séduit par cette équipe 2014/2015 !
« Les Verts n’ont pas volé leur succès. C’est la confirmation depuis deux saisons de ce qui se passe au sein du club. Ils jouent un football intéressant, pétillant parfois, tout en restant très rigoureux derrière. Grâce à la présence de Loïc Perrin, par son placement et son rayonnement, l’équipe a gagné en stabilité. Mais je trouve qu’il est trop branché par le souci de préserver le but et qu’il pourrait un peu plus participer aux phases offensives car il a du potentiel. À condition qu’un partenaire compense ses montées. Les Stéphanois ont affiché une grande maîtrise collective durant la première période. Fatalement, il fallait s’attendre à une réaction de l’adversaire en deuxième mi-temps mais Saint-Etienne a su rester sérieux tout au long de la seconde période qui fut plus compliquée à négocier. On mettra cependant un petit bémol sur l’efficacité car en dépit de leur domination, les Stéphanois ne se sont pas procurés de véritable occasion. Cela devrait s’améliorer prochainement.

Le premier match est toujours plus délicat, surtout à l’extérieur, notamment contre des équipes très dynamiques. Pour son baptême du feu on est sur la bonne voie et l’unique souci du staff sera d’éviter d’avoir des blessés. Dans un match où les Verts se sont montrés à l’aise, Stéphane Ruffier, qui a été très peu sollicité fut efficace au bon moment. On a là un petit trésor. J’ai été séduit par le jeu fourni par l’équipe de l’A.S. Saint-Etienne.

J’ai trouvé le collectif déjà parfaitement rodé.

Cela annonce une saison assez passionnante en championnat mais aussi dans les coupes »
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down