Evect.fr

Herbin déçu par les Verts

Publié le par Tibo 25 commentaires
Herbin déçu par les VertsRobert Herbin s'est montré déçu par la prestation des Verts et surtout par le manque de détermination de l'équipe de Jean-Louis Gasset, qui venait de montre tout autre chose face au Paris Saint-Germain. L'ancien entraîneur des Verts fait ressortir deux individualités de cette rencontre : Debuchy et Ruffier :

"Je ne retiens que les trois points et c'est quand même l'essentiel. Ce fut un match d'un niveau très moyen. Les Verts n'ont pas pratiqué le jeu que j'attendais. Ils ont ronronné. Cela manquait de rythme. Contre Paris, une semaine plus tôt, la détermination était tout autre. Cela devrait être le cas à tous les matchs. Est-ce que c'est psychologique ? Je crois qu'il y a beaucoup de ça.

Au final, ça leur a réussi puisqu'ils ont réussi à marquer. L'équipe bénéficie de l'apport de certains joueurs. Mathieu Debuchy est vraiment la bonne pioche du mercato. Il essaie de se faire oublier, sait bien se positionner et est toujours là où il faut pour marquer. Debuchy est lucide et opportuniste. Il jaillit au bon moment, souvent en fin de match. Il se place alors pratiquement au niveau des attaquants.

C'est un petit hold-up. Rien n'a abouti et tout ça à cause de Stéphane Ruffier. On peut lui tirer un coup de chapeau. Ruffier est un joyau pour l'équipe. C'est un garçon qui ne fait pas de bruit mais il est d'une très grande efficacité. Son calme fait qu'il est toujours prompt à réagir. Pour moi, il est au-dessus de Lloris et Mandanda. Le sélectionneur a tout gâché. A 31 ans, Stéphane a tout l'avenir devant lui."

Source : Le Progrès

Tags : , ,

25 commentaires
Zokora - Wed 18 Apr à 01h36
Un de ces 4 j aimerai qu herbin donne son avis sur ce qu il pense de Lubodinho,ce serait très intéressant..Si ça se trouve c est lui d ailleurs !
papyvert71 - Tue 17 Apr à 07h08
Bien de votre avis ROBBY et merci monsieur RUFFIER ( LOIC nous a manqué )
ALLEZ les VERTS  encore & encore
xavierlr - Mon 16 Apr à 20h21
Comme bien souvent, rien à ajouter, Mr Herbin.
ALV
Perrin85 - Mon 16 Apr à 17h48
Voilà un connaisseur qui place notre gardien en tête pour l'équipe de France. Saint Homme que voilà !!!
vert84 - Mon 16 Apr à 16h28
Le football c'est 80% de mental, ça a été suffisamment dit depuis des décennies. C'est pour cela que je limite souvent pour des coachs mentaux permanents au club. Si tu n'es pas à 100% à tous les matchs, c'est que t'es une petite équipe, seulement conditionnée par l'affiche et l'environnement.
yark - Mon 16 Apr à 16h21
il est à souhaiter que la bien Pâle prestation offerte à STRASBOURG n'est qu'un accident de parcours, car comme l'affirme aussi bien JL.GASSET que M'VILA dans leur analyse d'aprés Match, si nos VERTS veulent espérer Jouer L'EUROPA-LIGUE la saison prochaine il ne faudra pas Rééditer de telles performances aussi Médiocres, car la "Chance" ne sera pas toujours avec nous.
LEVRAIVERT77 - Mon 16 Apr à 15h39
Quand les équipes jouent le PSG qu'ils gagnent ou perdre ou nul ils y leste des plumes. Et STRASBOURG est dur à jouer et physique. En espérant qu'il auront encore besoin de points avant d'affronter LYON. Histoire d'oublier les points pris à l'OM . 


canadaenvert - Mon 16 Apr à 15h13
"Ruffier est le joyau de l équipe ect.." , manifiquement dit .
blavert - Mon 16 Apr à 13h56
En espérant que DD pense à La Ruff   sinon se serait scandaleux avec DESCHAMP il faut  s'attendre à tout ; Quand  au match  contre STRASS je rejoins Robby je n'ai pas apprécié  le jeu stéphanois mis à part Ruffier ,M'VILA SUBO et DEBUCHY
Bugs - Mon 16 Apr à 13h40
Comment peut on faire un match comme celui la, apres celui contre le PSG ???
J'ose esperer, que cet un accident collectif.
Je n'ose pas imaginé qu'il s'agit de mercenaires, qui jouent contre le PSG car bcp de visibilité mediatique, mais la saison prochaine adieu les Debuchy, Cabella et surtout Gasset...., il y a du travail sur la planche
RIX680 - Mon 16 Apr à 13h25
Il est clair que Deschamps a des oeillères sinon ce n'est pas possible de ne pas sélectionner Ruffier.
Lubodinho - Mon 16 Apr à 13h08
Herbin l'objectif : "Pour moi, il [Ruffier] est au-dessus de Lloris et Mandanda. Le sélectionneur a tout gâché. A 31 ans, Stéphane a tout l'avenir devant lui."
vertonio - Mon 16 Apr à 12h18
Si je comprend bien ces stats, la place finale la plus probable pour nous est la 6eme, c'est encourageant. Apres, les barrages de l'Europa avec un effectif reduit, ca va etre complique, mais on s'en fout, perso je veux de l'Europe. http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2017-2018/SaintEtienne.php
casanova - Mon 16 Apr à 11h47
Il ne faudra pas prendre de haut Troyes car ils n’auront plus rien à perdre chez nous...et dieu sait que c’est compliqué de battre une équipe du bas de classement 
stephanoisobjectif - Mon 16 Apr à 11h42
On n'est pas le Real Madrid ou le Bayern ! Normal qu'on ne propose pas du beau jeu à tous nos matchs. Il reste 5 matchs. Seule la victoire compte dans le sprint final, la manière de gagner importe peu !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire