Evect.fr

Herbin aussi fustige l'arbitrage

Publié le par Tibo 50 commentaires
Robert Herbin n'est pas d'accord avec Loïc Perrin, qui jugeait qu'au vu des stigmates sur la cheville de Fabien Lemoine et sur le torse de Stéphane Ruffier, les décisions de l'arbitre étaient logiques. Le Sphinx a livré ses impressions sur le Progrès :

« Avec cette victoire, le bilan est très positif mais on a quand même assisté à un match assez curieux. J’ai d’abord été surpris par l’arbitrage. M. Gautier a perdu les pédales. Complètement. Cela a fait les affaires des Verts, oui, mais moi, je préfère rester neutre. Je veux que tout soit équitable. Or, dimanche, ça ne l’était pas. La faute de Djiku méritait un carton jaune, avec une explication pour qu’il se tienne à carreau. On jouait depuis trois minutes, et d’un coup, tout a basculé à cause d’un coup de sifflet. C’est une injustice car, à 10, les Corses ont malgré tout dominé les Verts après l’ouverture du score. Sur la deuxième expulsion, il me semble que Ruffier en rajoute. C’est un fait de jeu comme on en voit à chaque journée de championnat. En Angleterre, les joueurs essayent de jouer le ballon, ils ne s’arrêtent pas. 
Il est certain que si les Bastiais étaient restés à 11, cela aurait donné beaucoup plus d’intérêt à la rencontre. Là, j’ai l’impression que les Verts se sont contentés de leur but d’avance. Peut-être qu’inconsciemment, ils se sont rendu compte que ce qui arrivait aux Corses était excessif. Comme leurs adversaires étaient vraiment trop diminués, il ne pouvait rien se passer. C’est un match qui ne vaut que par les trois points. Pour le reste, il n’y a rien à retenir. En revanche, le but d’Eysseric est très joli. On a fait un bon recrutement avec lui. Et puis, j’ai l’impression que c’est un battant. Il va être un joueur précieux ». 

Tags : , , ,

50 commentaires
lefinisterien - Wed 02 Sep à 06h22
ruffier ne fait jamais du cinéma, ça ne lui ressemble pas ça,,si c'était herbin qui avait pris un coup dans le ventre eh bien il n'aurait certainement pas eu ce raisonnement là.

ruffier est un vrai professionnel et ne se plaint que pour une bonne cause.
Voir la suite des commentaires
Panthère42 - Tue 01 Sep à 19h31
J'ai toujours trouvé ces analyses très juste, mais là je fulmine, dire que Ruffier en rajoute c'est du n'importe quoi, je ne sais plus quel joueur a dit que Ruffier avait les marques de crampons sur le poitrail, il ferai bien d'écouter les joueurs en fin de match, Lemoine et Ruffier marqué par les crampons, moi j'ai vraiment eu peur pour Ruffier quand je ne le voyais plus bougé, cela se voyait qu'il souffrait même si il a tenu sa place dans la cage je pense qu'il a continué à souffrir, je veux bien tout mais pas le mot simulation Mr Herbin
lefinisterien - Tue 01 Sep à 18h58
a 11 contre neuf les verts ne sont parvenus a tué le match, ce qui rend la partie beaucoup plus difficile ,
les attaquants sont trop maladroits devant le but adverse et c'est toujours le meme problème .les passes sont trop souvent imprécise en reprochant aussi aux attaquants de ne pas frapper assez souvent au but,
peur de prendre leurs responsabilités, les joueurs rentre facilement dans le doute ,a chaque match il y a un relachement de l'équipe dont ont fini par prendre un ou deux buts, il y a de la volonté certe mais les contres finissent toujours en queue de poisson ce qui provoque un petit découragement dans l'équipe a force de dominé sans marqué cela mène a un relachement des joueurs, il faut un patron au milieu pour relancé tout ça, (relachement , doute , manque de confiance ) mentalement il y a ces problèmes
bergessio - Tue 01 Sep à 18h34
bon on va sortir le carton orange entre le jaune limite rouge lol 
blavert - Tue 01 Sep à 17h14
David 25620 respecte un peu Herbin ,lui c'est un type qui connait bien le foot ,son palmarès est là pour le confirmer ,et Robby aime et aimera toute sa vie son Club L'ASSE . Il a donné du bonheur à toute une génération et aujourd'hui ses analyses sont toujours d'une parfaite précision ,il a le droit de donner son avis pas comme le GROSTESQUE Mr MENEZ qui est là uniquement pour détruire et casser certains joueurs ou certaines équipes . Je prends toujours un grand plaisir à lire les analyses du Sphinx ,pour moi il fait toujours partie de la famille des VERTS . Et pour conclure je suis d'accord pour EYSSERIC ,c'est le joueur qui va en surprendre plus d'un cette année ;il possède un super bagage technique . Allez les Verts Tout faire pour ramener un résultat de la MOSSON
RIX680 - Tue 01 Sep à 17h06
Moi pour avoir connu cette époque  je dirais que les verts de 76 et d'avant auraient bouffé tout cru les verts d'aujourd'hui.
David25620 - Tue 01 Sep à 16h58 - Modifié Tue 01 Sep à 17h00
J'en ai plein le cul des anciens verts qui se prennent pour des stars de l'analyse ! Entre Larqué et plus récemment Herbin, ils me sortent par les trous de nez à toujours critiqué (négativement) les verts juste parce que c'est la mode du moment! Les tignasses et les années 76 c'est fini, passons à autre chose !
yark - Tue 01 Sep à 16h31
il est fort certain qu'en ANGLETERRE de telles Fautes aussi anodines, ne sont pas sifflées par le corps arbitral, et le résultat qui s'ensuit où les Clubs (francais) sont bien à la peine sur la scène EUROPEENNE, contrairement à nos homologues d'outre Manche, qui surfent sur les succés et la popularité avec des Milliards d'Euros acquis en seuls droits TV, qui leur permet d'acquérir la plupart des Joueurs talentueux où qu'ils soient, comme trés récemment MARTIAL pour 80ME bonus compris, sans aucunement s'endetter.
Renardvert - Tue 01 Sep à 16h03
Herbin je t aime bien mais ces comparaisons avec le championnat anglais sont impossible. Le joueur Corse pose ces crampons dans le ventre de ruffier point barre, carton c est comme ça en France . Les rosbeefs roulent à gauche et payent un joueur moyen et inconnu internationalement avec des Stats tres faible 80 m€ . Est ce qu on va faire pareil? Non.
lesvertsdebruxelles - Tue 01 Sep à 15h49
Il vieillit un peu sur ce coup Monsieur Herbin. Lemoine absent plusieurs semaines suite à cette agression, Ruffier qui rate l'EDF et qui ratera aussi qqs matches. Non, les Rouges sont plus que justifiés et Bravo à l'arbitre.
panth42 - Tue 01 Sep à 15h37
HS super article sur le site footballski.fr en date du 14/08 
Pour ceux qui ne l ont pas lu je vous laisse découvrir Beric 
Très très bon article 
Désolé je sais pas mettre le lien avec mon tel 
jymy42 - Tue 01 Sep à 15h35
Et beh... on a connu mieux mdr !
patagreen - Tue 01 Sep à 15h32
et le mercato des arbitres y'en a pas ??? ils ont conscience qu'ils font de la merde ? parce que le niveau de l'arbitrage de ligue 1 ça fait peur ! et c'est pas fini !
patagreen - Tue 01 Sep à 15h25
ils en rajoutent tous les joueurs quand ils sont touchés !! et le prix du meilleur rajouteur de douleur est décerné à Mr Valbuena !! attention pour le derby ! que l'arbitre ne tombe pas dans le panneau !! alv
guyboi - Tue 01 Sep à 15h13
là, Herbin me surprend un peu, l'arbitre a sanctionné la dangerosité des contacts..certes , sur Lemoine ça parait mois évident, mais qu'il regarde le 2eme rouge, le bastiais a les deux pieds décollés , un touche la poitrine, l'autre la tête, ça fait quand même pas du bien !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire