Herbin a très mal dormi

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Dans sa chronique dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin a forcément évoqué l'erreur de Stéphane Ruffier, cherchant encore une explication... Il parle également d'un non-match des verts et de l'absence préjudiciable de Loïc Perrin.
« Après cette défaite, j’ai vraiment très mal dormi. Je suis encore KO. Les images reviennent en permanence. Je veux parler de la « boulette » de Stéphane (Ruffier), de ce but stupide. Il n’y avait pas de danger, pas de pression. Tout le monde pensait que le ballon allait être maîtrisé. Je ne comprends pas ce qu’il a trafiqué. C’est très curieux.
Je ne sais pas quelles explications il donne ? C’est peut-être excessif ce que je vais dire mais j’ai trouvé dans ce geste-là une sorte de suffisance. Le stade était plein. Il y avait le PSG en face. Peut-être a-t-il voulu trop en montrer et c’est ce qui l’a trahi. C’est malheureux car depuis le début de saison, il s’en était toujours bien sorti dans les moments délicats. Là, il porte la responsabilité du scénario qui a suivi.

Jusqu’à cette grosse bêtise, je trouvais, en effet, l’équipe parisienne pas très rassurée, n’osant pas beaucoup de choses.
Après ce but, étant donné la façon dont les Verts avaient appréhendé la rencontre, je me suis dit qu’ils allaient se ressaisir pour effacer cette erreur de gamin.
Au contraire. Tout s’est précipité. Je crois que ce grave « accident » a perturbé l’ensemble de l’équipe, son équilibre. Ça a cassé quelque chose. Par la suite, l’équipe s’est montrée très vulnérable et elle a fini par s’effondrer. Ce fut un non-match. Elle était déstabilisée, se trouvait dans une sorte d’incertitude. C’est comme si elle n’avait plus de repères.

Dans cette situation, l’absence de Loïc (Perrin) fut d’autant plus regrettable. C’est quelqu’un qui nous manque quand il n’est pas là. C’est lui, le patron toujours exemplaire.

En face, Ibrahimovic s’est régalé. On lui a laissé trop d’espaces. On n’a pas su le serrer comme on l’avait souvent fait dans les matchs précédents. »
Article plus récent chevron_right
La troisième fois de ce siècle
chevron_left Article plus ancien
Minable Verratti !
keyboard_arrow_down Voir les 14 commentaires keyboard_arrow_down