Evect.fr

Hamouma se remémore son échec à Sochaux : "Je me souviens encore de cette phrase..."

Publié le par Thomas 20 commentaires
Issu de la génération 87, Romain Hamouma a fréquenté Mevlut Erding et Jérémy Menez durant son lycée et sa formation de footballeur au FC Sochaux. Mais pour l'actuel stéphanois, les choses ont été un peu plus compliquées que pour les deux autres. 

Non retenu par le club de Montbéliard, il rejoint en 2005 et à 18 ans la CFA et le Racing Besançon. 4 saisons plus tard, il rallie la Mayenne et le Stade Lavallois pour jouer dans l'antichambre du football hexagonale. 

Après un recrutement à un peu plus d'un million d'€ par le Stade Malherbe de Caen, il rejoint à 25 ans le Forez. Stéphanois depuis 2012, il jouit du plaisir d'être footballeur professionnel dans un club populaire. Dans ASSE-Actus, il évoque sa volonté de prendre du plaisir avec un ballon rond et se remémore sa formation dans le Doubs :

"Quand le FC Sochaux ne m'a pas conservé en centre de formation, on m'a dit que jouais trop à l'instinct. Je me souviens encore de cette phrase. Je n'ai jamais accepté ce reproche car, pour moi, chaque footballeur a une part d'instinct. Si on doit prédire tout ce qui doit se passer, on perd l'essence du football."

Désormais, il compte 190 matchs de Ligue 1 et 167 toutes compétitions confondues sous le maillot vert.

Tags :

20 commentaires
Roya42 - Sat 24 Dec à 16h41 - Modifié Sat 24 Dec à 16h42
Pour moi il est le meilleur joueur offensif de lasse cette saison est de loin certes il est souvent blessé mais je préfère avoir hamouma une demi saison voir un quart de saison plutôt que kmp ou soderlund toute une saison et les chiffres parle juste à vérifier alors arrêter de critiquer hamouma bande de footix il est comme ruffier et perrin si il été pas la on serait sûrement au bord de la zone rouge ...
lifegreen - Sat 24 Dec à 16h30
Des qualités certes mais Homme en cristal... si on parle BOURSE, çà nous coute cher... plus que çà rapporte 
suppvarois - Sat 24 Dec à 14h56
Parce qu'il a réussi à l'ASSE ?
vert glas - Sat 24 Dec à 12h04
Euh comprend pas :   "il compte 190 matchs de Ligue 1 et 167 toutes compétitions confondues sous le maillot vert."


Toutes compétitions Nationales et internationales c'est depuis 2009  : 273 matchs Pro et sous le maillot vert 164 matchs. En amateur 2005/ 2009 : 109 matchs. 
Crapouilloux - Sat 24 Dec à 11h53
Monsieur "demie saison" a du talent de percussion c'est vrai....mais il passe au travers assez souvent aussi, ce joueur n'aura finalement jamais réussi a enchainer des performances régulières....et c'est aussi ce qu'on lui reprochait déjà à Laval....
vince42190 - Sat 24 Dec à 11h01
Il a entièrement raison, il faut être imprévisible.
fc42f - Sat 24 Dec à 10h55
Comme j'ai la mémoire courte j'enregistre les matchs et je peux ainsi porter un jugement objectif.Contre Nancy il a été avec Malcuit le meilleur stéphanois et si nous avions eu le même scénario à gauche un ballon au moins pouvait finir au fond! N'oubliez pas que son entrée en Belgique à été déterminante. En espérant qu'il ne se blesse pas il va être l'attaquant déroutant qui nous manque car il sait tout faire:déborder ,centrer frapper.Oui c'est un joueur qui joue à l'instinct et  il nous a beaucoup manqué.Avec lui nous pouvions avoir 2 à 3 points de plus ce qui aurait calmé tous les critiques de ce site en nous positionnant à la 5/6 ième place! Avec 2 joueurs  comme lui nos avants centres marqueraient  enfin des buts.Ceux qui le critique ne connaissent pas grand chose au foot.Et l'ami Feindouno n'était il pas lui aussi un joueur d'instinct?
louloulebretonvert - Sat 24 Dec à 10h40
vive romaim
bidulours - Sat 24 Dec à 10h37
bon vu que niveau foot on est pas trop gâte je vous souhaite de vous rattraper sur les fêtes de noël les amis , donc noyeux joel et bon réveillon à tous !
suppr - Sat 24 Dec à 10h31
vide
Mouais42 - Sat 24 Dec à 10h28
Désolé de te contredire mon cher, mais en ce moment à Sainte, je ne vois pas un joueur qui fonctionne à l'instinct... On dirait une bande de gosses qui o't peur de papa Galtier si par malheur ils oublient de défendre...
blavert - Sat 24 Dec à 10h27
BON NOEL A TOUS . ET ALLEZ LES VERTS
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire