Evect.fr

Hamouma : "L'ASSE fait avec son portefeuille"

Publié le par Thomas 16 commentaires
Romain Hamouma, le meilleur buteur stéphanois est à l'honneur aujourd'hui avec une invitation sur RMC lors de l'émission Luis Attaque il y a quelques minutes. Des questions lui ont été posé sur sa forme personnelle, collective et les objectifs du club. Retrouvez la retranscription de ses propos ci-dessous :

Le début de saison de l'ASSE
"Collectivement, c'est vrai qu'on a eu un début de saison un petit peu compliqué où on a changé pas mal de joueurs. Beaucoup de joueurs sont arrivés et c'est vrai qu'on a eu du mal à faire du jeu. Je pense que lors ce dernier match contre une équipe de Lorient qui a fini et commencé la rencontre à 10, on a rendu une bonne copie, on s'est procurés des occasions que l'on n'a pas forcément converti. Il faut un match de référence pour lancer la saison et pour intégrer les nouveaux au groupe."

Sa bonne forme actuelle
"Ça va vite, il faut continuer à travailler. Je travaille beaucoup à l'entraînement, j'essaie de faire les meilleures performances possibles, après des fois ça marche et des fois ça ne marche pas... Pour le moment ça se passe bien, j'espère que ça va continuer."

Les carences offensives actuelles
"L'AS Saint-Etienne fait en fonction de son portefeuille. Ce n'est jamais évident d'aller chercher des joueurs, on sait que maintenant c'est compliqué d'investir. On a pris des joueurs en prêt, je pense que c'est des joueurs de qualité. Maintenant il suffit que ces joueurs comprennent le système dans lequel on joue, se lâchent, et je pense que ça fera une bonne mayonnaise. On a des joueurs de qualité. Au milieu de terrain on a des joueurs qui courent beaucoup, qui récupèrent beaucoup de ballons (pour répondre à Rothen qui pointait du doigt le milieu de terrain stéphanois). Jérémy Clément est un joueur qui récupère les ballons et qui ne fait pas forcément beaucoup le jeu mais pour ça on a Fabien Lemoine qui est capable de créer, de donner des bons ballons. C'est aussi à nous, devant, de se montrer, de casser les lignes et de se mettre dans les bonnes zones pour recevoir les ballons."

Son pénalty raté contre Milsami jeudi dernier
"Mon angle de frappe c'est ma façon de tirer, je n'ai rien inventé, je me suis mis en position comme j'ai l'habitude de le faire. Quand je tire les coups-francs aussi, j'ai une façon de me placer qui peut surprendre, très perpendiculaire par rapport au ballon, mais c'est mon angle de tir. Je pense que que le côté a été un mauvais choix de ma part et puis le gardien l'arrête aussi. J'en raterai, j'en mettrai..."

Les objectifs du club
"On va se battre pour essayer d'accrocher les meilleures places mais Lyon a fait un très gros recrutement aussi, c'est une équipe qui joue la Ligue des Champions (pour répondre à Luis Fernandez qui a fait remarquer le meilleur classement actuel de l'ASSE). Nous on va essayer de faire notre bonhomme de chemin et essayer de finir le plus haut possible. L'objectif du club est de se qualifier en Europa Leaque et de sortir des poules. Au niveau du classement en championnat, l'objectif reste toujours d'essayer d'accrocher la meilleure place possible."

Tags : ,

16 commentaires
kop nord - Tue 25 Aug à 08h11
un joueur que j'aime bien ! lucide ( pas toujours dans le jeu ) et qui connait bien le club et ses moyens, pas comme les trollers...
Voir la suite des commentaires
greenforever - Tue 25 Aug à 05h30
Bravo Romain continue ainsi et gare aux fautes qui ns pénalisent par contre(Milsami Bordeaux)! Beric arrive si on assure jeudi c un bon buteur ça va faire du bien! Et derrière faut assurer en attendant le Patron PERRIN! Lemoine tjrs au top ds l'esprit malgré sa technique limitée...KMP on en peut plus il raté tout...c lui qu'il fallait envoyer en Russie
dam - Mon 24 Aug à 21h21
romain tu devrais dire " l ' asse fait avec une partie de son gros portefeuille amasse ces dernières années merci en tout cas romain pour ton début de saison qui est  bon je suis ton premier supporter depuis que tu est a sainte je crois beaucoup en toi et enfin débarrassé  de tes pépins physiques continue comme ca et ca va être ton année  mon pote a lv
KrystoF - Mon 24 Aug à 21h13
dommage j'ai pas pu ecouter, par rapport aux ecrits il n'a pas tord,
j'espere qu'il sera regulier il nous fais du bien.
allez Romain
mangovè - Mon 24 Aug à 20h37
Ce serait bien d'inviter RUFFIER on ne l'entend pas bcp.
LEVRAIVERT77 - Mon 24 Aug à 20h36
le point du jour alors ce serait pas Mr R.DUVERNE qui fait les fameuses piqures de vitamines que parlait S. ANDERSON a une journaliste SUISSE qui l'interrogeait sur le dopage. Ou il a passe le relais.
Ct42 - Mon 24 Aug à 20h29
Romain est un bon gars.Il à pris du plomb dans la tête depuis qu'il est arrivé. Il est devenu très important. Autant Gradel ne l'inspirait pas confiance,autant lui est très bien et très bon
TontonJo - Mon 24 Aug à 20h21
Hamouma est un de nos joueurs très à l'aise devant un micro. Il y a aussi Maupay qui s'exprime parfaitement. Dans ce milieu où on n'a pas trop l'habitude d'entendre des propos réfléchis, ça fait plaisir de voir des footballeurs capables de faire des phrases et de ne pas sortir que des banalités.
le point du jour - Mon 24 Aug à 20h19 - Modifié Mon 24 Aug à 20h28
Décla classique de romain, mr aulas, était invité juste apres, ça été direct, sur lacasette , mais perso, j'ai bien vu, comme d'autres ,qu'en fin de saison qu'il y avait un malaise , les derniers matchs de l'ol,c'était pas ça. On a appris qu'il avait des infiltrations . On a appris aussi que le staff de l'ol voulait licencier un membre important du service infirmier ,  sans doute aussi, dans le debat en reference a gourcuff. evidemment , mr aulas cherche a le vendre , au prix d'un gros mensonge, (visite medicale indiquant un souci aux pieds) quand il dit qu'il la toujours soutenu, enfin devant les medias, bien sure. c'est pas jobard, du coté des quenelles. a noter aussi, que sans le citer , l'om de mitchel, le demange, mais attention, celui ci est tres douer pour repondre sur les twits. il a laché un peu de vnin, quand il parle d'entraineurs, qui s'adresse au media, en etranger, contrairement a fournier.oui, on est sur un site stephanois et on sait parler de tous.
Quentin37 - Mon 24 Aug à 19h53
Belle interview d'Hamouma. Il est honnête et clair, pas besoin de plus.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire