Evect.fr

Hamouma : "Être sur le banc, ça m'énerve"

Publié le par Thomas 22 commentaires
Décisif jeudi soir après être entré en jeu contre Anderlecht, Romain Hamouma semble être enfin de retour. Régulièrement blessé lors de chaque saison, il n'a été titularisé qu'à 4 reprises en championnat lors de cet exercice 2016/2017. En conférence de presse d'avant-match, hier, il est revenu sur son cas personnel et sur les problèmes rencontrés par son équipe :

"Je suis le premier malheureux de connaitre pas mal de problèmes physiques depuis plusieurs saisons. Être sur le banc, ça m'énerve. Il n'y a rien de plus terrible que d'être à côté du groupe. J'ai envie de jouer. Le contraire serait grave. Je me sens vraiment bien, sans soucis particulier. J'ai envie de jouer. C'est tout.

Comment expliquer les problèmes ? C'est une question de prise de conscience et de pressing sur l'adversaire, avec des difficultés à relancer. Il faut être vraiment déterminés à presser l'adversaire pour récupérer le ballon plus haut. Jouer le plus possible chez l'adversaire, c'est positif. Forcément, quand il y a des absences assez longues, il y a beaucoup de turn-over et plus d'automatismes à avoir. Mais ce n'est pas ça qui explique qu'on a été moins bien pendant une période. Il y a beaucoup de points à corriger. On en a conscience."

Source : L'Equipe

Tags :

22 commentaires
dallasace7 - Sun 11 Dec à 12h11
moi je n'y crois pas une seconde surtout si Soderlud se met a marquer et qu'il est bien alimenté en ballons par les ailiers (Malcuit...Hamouma...Tannane...on verra bien cette aprèm et les matchs suivants,puis il va y avoir le retour de Beric aussi, alors la présumé arrivé de Leonardo da Silva Souza je n'y crois pas
Voir la suite des commentaires
vert glas - Sun 11 Dec à 11h21
Est-il possible qu'avant la fin de ta carrière tu joues 90 mn ? En jouant que 20 mn tous les 2/3 mois tu es vraiment un gouffre financier pour le club. Sois heureux que tes employeurs soient des blaireaux, dans un vrai grand club on t'aurait éjecté. Vive les clubs familiaux Français. 
damien58 - Sun 11 Dec à 11h11
justement, si être sur le banc t'orripile, met cette frustration sur le terrain et fais nous rêver...au passage, ta rentrée contre les frites a fait taire pas mal de détracteurs...et continu à jouer de la guitare, tu les emmerdes tous
stephdu84 - Sun 11 Dec à 11h00
Pour pas etre sur le banc ,il faut meriter sa place sur le terrain ,.....
PanthereVerte - Sun 11 Dec à 10h47
Depuis le départ de Brando descend de 10m par saison au pressing.
Il pressait dans la surface, on ne presse plus avant la ligne mediane
bidulours - Sun 11 Dec à 10h22
il y' a une semaine nous pouvions faire une très bonne affaire ne gagnant a rennes, aujourd’hui la situation n'est plus la même. La victoire est impérative sous peine d' être sérieusement distancés.Les clubs comme guingamp, bordeaux, Toulouse et rennes vont lâcher car c' est ce qu' il font chaque année ! Alors ou bien on se remonte les manches et on prend les points tout de suite afin de rester en embuscade de ces clubs ( et des vilains qui n' ont pas de banc ) ou j' ai bien peur que les recrues du mercato d' hiver n' arrivent trop tard !
Roya42 - Sun 11 Dec à 10h21
Leonardo serait une très belle recrue sur le côté gauche il est de moins plus rapide que tout les joueurs qu'on a ,très technique et il est jeune seul bémol le joueur semble avoir eu des soucis en dehors des terrain en causant la mort d'une femme lors d'un accident de voiture ou il été ivre ... A suivre
salmo.salar - Sun 11 Dec à 10h04
Encore faudrait-il qu'il s'en donne les moyens et se soigne correctement... "Je me sens vraiment bien, sans  souci particulier...", il se moque du monde, ou quoi, surtout lorsqu'il rajoute après "J'ai vraiment envie de jouer" !?  
lifegreen - Sun 11 Dec à 09h43 - Modifié Sun 11 Dec à 09h47
Rien d'officiel de la part du club pour Léonardo çà serait vraiment une belle recrue offensive sinon Raul Meireles et Robson-Kanu sont libres à la place de Roux (en difficulté), Lemoine (qui a des envies de Bretagne) ou encore Pajot
MagicPower42 - Sun 11 Dec à 09h24
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire