Evect.fr

Guy Roux évoque les bléssés

Publié le par Tibo 42 commentaires
Personnage emblématique du football Français, Guy Roux s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur les problèmes récurrents de blessures rencontrées par les joueurs de l'AS Saint-Etienne, livrant son explication... 

« Ces équipes qui sont obligées de commencer tôt la saison pour se qualifier en Ligue Europa, ne peuvent pas faire de préparation foncière. Leur préparation est assez courte. L’ASSE a d’autant plus de mérite qu’elle joue cette compétition à fond pour aller loin. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis, comme leur stade est plein, ils se donnent toujours à fond. Comme ils n’ont pas  des qualités techniques exceptionnelles et nombreuses, ils sont obligés de courir plus. À partir de là, il est normal qu’il y ait des blessés.

Les footballeurs sont généralement beaucoup moins rigoureux que les nageurs qui font 6 heures de piscine par jour ou les sportifs qui préparent les JO. Ils n’ont pas tous l’impression qu’il est important de bien dormir 365 nuits par an. Cela fait partie aussi de la vie d’un athlète ». 

Tags : ,

42 commentaires
tajabone - Wed 05 Oct à 21h32
L'accumulation des matchs en un laps de temps trop court suffit à expliquer les blessures musculaires. Faites l'essai de multiplier les efforts sur 10 ou 15 jours et vous verrez. Le muscle a besoin d'un temps de repos suffisant pour se refaire. Chaque effort violent détruit la cellule et les liaisons cellulaires qui donnent son élasticité au muscle. L'effort qui suit se fait sur un muscle bien moins souple et prêt à se rompre. 48 à 72 heures, c'est pas assez pour reconstruire le muscle. C'est une donnée physiologique connue et facile à comprendre. Il faut un turn-over beaucoup plus important pour préserver les joueurs.
lefinisterien - Wed 05 Oct à 18h29
e le recruitement 0








Rallye07120
-
Aujourd'hui à 15:12


lefinismachin,
relis ce que vient de dire Guy Roux, ou alors tu ne sait pas lire le
français, jamais il ne parle de recrutement.  Et pour finir, je crois
que tu n'as rien d'un supporter stéphanois, mais alors rien du tout, et
je me demande même si tu sais ce qu'est le foot. Alla cause de quoi qu'il y a moins de monde dans le stade , a ton avis , moi j'ai rajouté a l'article de guy roux que le recrutement oui est mauvais
jojovert - Wed 05 Oct à 16h05
Etant souvent dans des endroits où l on sort à sinté  je peux confirmer que certains joueurs   aiment bien le champagne !!!  apres .........!!!!!
fredo42 - Wed 05 Oct à 16h01
je pense que guy roux à raison ...nous on en a un roux ...mais question technique ; là il y a du boulot !!brave oui ...mais c'est tout ! cela ne suffit pas !
ANO - Wed 05 Oct à 15h42 - Modifié Wed 05 Oct à 15h44
Commentaire supprime
yark - Wed 05 Oct à 15h29
Effectivement Guy ROUX est encore assez clairvoyant, lorsqu'il signale l'absence de Qualité Technique de certains JOUEURS de L' ASSE contraints de courir davantage avec beaucoup plus d'intensité Physique que leurs adversaires, pour compenser leurs Faiblesses....!
xiaohuima - Wed 05 Oct à 14h40
100% d'accord avec lui, même à son age il est pas fou le GR !
Je rajouterais les échauffements d'avant match aussi
panth42 - Wed 05 Oct à 14h06
Mais qu' est ce qui dit guy 
le point du jour - Wed 05 Oct à 13h40
ALLEZ GUITOU ON T'INVITE a gg AU TOURS SUIVANT DE L'EUROPA LIGUE
hindobulo - Wed 05 Oct à 13h31
Pendant ce temps, le Meunier taille un costard à son coach. Voilà un joueur qui ferait un bien fou à l'ASSE !

hindobulo - Wed 05 Oct à 13h16
"Comme ils n'ont pas des qualités techniques exceptionnelles et nombreuses",  my God la phrase qui tue ! Ça va darking42 ? Pas trop affecté ?
fredo73 - Wed 05 Oct à 12h46
100 % daccord avec Guy Roux. l'ASSE n'arrive à faire des résultat qu'en se dépensant à fond pendant 90 minutes à faire un pressing de folie car elle ne sait pas garder le ballon et faire courrir l'adversaire tout en se ménageant un peu,et cela à cause d'une technique moyenne et d'un jeu collectif moyen égalemnt.Galtier va t il enfin comprendre que la technique est essentielle pour aller loin...?
vertefibre - Wed 05 Oct à 12h36
pas loin de penser comme guy roux, nous faut trouver des meneurs de jeu techniques capable de garder le ballon pour économiser les autres.
lefinisterien - Wed 05 Oct à 12h19
oui la partie technique est mauvaise nul ,aucune bonne passe , frappe aux buts adverse ridicule  et honteuse, ,pas de tireur de coups de pied au but, les dribles ratés, les controles de balle loupés oui c 'est très mauvais et guy roux a raison,      peu de buts marqué depuis le début de la saison mais rien de surprenant avec un recrutement pareil
louloulebretonvert - Wed 05 Oct à 11h42
et bien voila qui dédouane galette et son staff
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire