Evect.fr

Guingamp ou jamais pour les Verts ?

Publié le par Florian 41 commentaires
Guingamp ou jamais pour les Verts ?
Comme à son habitude, Denis Balbir, journaliste à W9 a livré son analyse sur la dernière journée de championnat dans les colonnes de ButFootballClub. L'occasion pour le grand fan des Verts d'évoquer la course à l'Europe où les Verts peuvent toujours y croire sur le plan comptable.

"Au Roazhon Park, il y avait un choc entre prétendants avec Rennes – ASSE (1-1). Encore une fois, les Verts ont pêché dans la finition. A la rigueur, je peux comprendre la frappe sur le dessus de la barre de Kévin Monnet-Paquet qui était dans une position compliquée mais quand je vois Jonathan Bamba perdre un duel comme il l’a fait et Rémy Cabella manquer le ballon dans la foulée… Quand on a deux ou trois occasions aussi nettes à l’extérieur, on n’a pas le droit de ne pas tuer le match. On notera aussi, une fois n’est pas coutume, que Jean-Louis Gasset n’a pas été trop inspiré dans son coaching en sortant des joueurs offensifs pour des défensifs. Peut-être a-t-il eu peur des atouts rennais que sont Wahbi Khazri et Ismaïla Sarr. Sur un match comme ça, pourquoi ne pas donner sa chance à Oussama Tannane plus tôt ? Pourquoi ne pas appeler un jeune professionnel dans le groupe pour préparer l’avenir ? Maintenant, on ne va pas commencer à critiquer l’entraîneur pour ça car, depuis qu’il est là, on a quand même eu droit à beaucoup plus de choix payants et d’entrées gagnantes que de points perdus.

Au niveau comptable, l’opération est moyenne. Comme lors du derby ou face à Dijon, l’ASSE concède un nouveau match nul, son 3e consécutif. Des matches qui, avec plus de réussite, auraient pu se finir en victoires. Au final, c’est six points de perdus et la course à l’Europe en devient difficile. Même si on parle d’une équipe en plein redressement et qui était dans la lutte pour le maintien il n’y a pas si longtemps, on ne peut pas s’empêcher d’être ambitieux. Le week-end prochain, l’ASSE affronte Guingamp et ce sera l’heure de vérité pour les Verts. En cas de victoire, on peut avoir huit dernières journées passionnantes. Vu la saison de transition compliquée que le club connait, ce serait extraordinaire pour Saint-Etienne de coiffer tout le monde sur le poteau. Une chose est certaine : si les Verts ne battent pas Guingamp alors ils rentreront dans le rang définitivement cette saison."

Tags :

41 commentaires
In principio erat verbum - Tue 13 Mar à 14h13
Les verts, faites moi plaisir samedi, c'est mon anniv et j'attrape 50 balais. C'est déjà dur à avaler donc victoire impérative pour faire passer la pilule!
babo43 - Tue 13 Mar à 12h18
Je pense aussi que gasset a pas été top en voulant fermer. Faut bien se dire qu'on a un mauvais goaj average, ce qui équivaut, dans une hypothétique course aux places européennes, à un point en moins. Alors quand c'est possible, faut continuer d'attaquer pour enfoncer le clown...
stephdu84 - Tue 13 Mar à 10h35
Oui ce serai un tres bonne idée de commencer a prendre les 3 points ,car meme si on est beaucoup mieu,on avance pas tellement
Enfantdelamine - Tue 13 Mar à 10h19
Personnellement je panse que nous sommes pas les seuls à vouloir gratter des points la course à l’Europe League ne dépend pas que de nous devant y a d’autres clubs qui s’accroche , faut prendre les matches un par un en fessant le maximum à chaque fois et on verra le reste dans un mois déjà car je me méfie des petites écuries ✌🏾✌🏾
blavert - Tue 13 Mar à 09h52
Attention une fois encore Guingamp c'est pas gagné ,il reste sur de mauvais résultat ,et leur effectif est de qualité ,ils se rendent à SAINTE avec la ferme intention de ramener des pts . Il va falloir marquer en premier car c'est dernier temps on en prend un rapidement à part Rennes.  La parole est aux joueurs ,le premier objectif c'est le maintien ,pensons déjà à ça avant de miroiter l'EUROPE
forez51 - Tue 13 Mar à 09h41
Tous le monde veut croire a EL vu la recomposition de l'équipe aux mercato d'hiver qui a été rebâtit avec des joueurs d'expérience , revanchards et compétiteurs il serait logique d'y croire et je pense que s'il peuvent atteindre cet objectif ils ne s'en priveront pas , mais en même temps dans l'incertitude ou se trouve le club sans savoir si Gasset sera la ou pas , avec tous les joueurs qui ont été prétés ou avec un contrat trés court , plus tous les autres joueurs dont le club doit trouver une porte de sortie ainsi que les fins de contrats on se rend bien compte que le chantier de reconstruction va être énorme et de ce fait se taper des qualifs d'EL fin juillet  perso je pense que ce sera un cadeau empoisonné il vaudrait mieux jouer la qualif d'EL la saison prochaine .
bonolulu - Tue 13 Mar à 09h08
Et nos investisseurs, quelqu'un a des news !!!!
kop nord - Tue 13 Mar à 08h58
de toute façon je suis un des rares a dire qu'on sera européen en fin de saison et qu'on finira devant ces 2 équipes de chatte Nantes et Rennes ! en revanche je crains Montpellier qui eux ont de quoi finir 5éme...
vertefibre - Tue 13 Mar à 08h57
On a bien vu que sans BERIC c'est encore pire, ceux qui ne comprennent rien au foot et qui critiquent BERIC ont pu s'apercevoir, que le Slovène même s'il ne concrétise pas toutes ses actions, c'est tout de même lui le meilleur buteur 5 buts en L1 et 1 en coupe en 2 mois pas si mal. Si c'est BERIC qui rate les occasions de BAMBA et de CABELA, les supporters crient aux loups, faut arrêter si on marquait à chaque occases les scores seraient de 9 à 5, le foot c'est cela des occases ratés , parce que précipitations , maladresses et bons gardiens, çà fait parti du jeu.  Par contre pour un joueur très technique la volée ratée de CABALA m'a mis mal à l'aise.
FM - Tue 13 Mar à 08h50
On a déjà manqué le coche...et perdu définitivement les 4 points qui menaient à l' Europe avec Dijon et Rennes.  !  et je crains même que Guingamp soit le plus difficiles de nos 3 derniers matchs. 
Zokora - Tue 13 Mar à 08h44
100% d accord avec toi mon denis,je suis ton plus grand fan. 🗣🗣 Que de frissons...
robrig - Tue 13 Mar à 08h44
je trouve qu'on deviens de plus en plus exigeant avec nos verts.. Rennes est dans les 6 premiers ! c'est une equipe de qualité et  on a fait égalité avec Lyon Marseille .. le seul regret c'est Dijon ou on a manqué le coche ! QUI aurait parié sur une victoire a Rennes? qui??
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire