Evect.fr

Guillou : "Se rendent-ils comptent de la différence entre le potentiel existant et le rendu collectif ?"

Publié le par Tibo 17 commentaires
Patrick Guillou a livré son analyse du match des Verts en coupe d'Europe dans les colonnes du Progrès. L'ancien défenseur de l'ASSE, désormais consultant pour BeIn sport d'interroge sur le niveau individuel des joueurs, mais espère encore une qualification dans cette compétition :

"Frustration, déception, regrets. C'est le remake d'une vieux disque rayé. On dit souvent que la victoire aime l'effort. Des efforts, les Stéphanois en ont fait mais ils ont manqué de constance et de consistance. 
Les matchs de coupe d'Europe demandant parfois d'autres vertus et d'autres valeurs que la dextérité technique. Combien de joueurs d'Oleksandria seraient des titulaires indiscutables de l'ASSE ? Le constat est simple, pas beaucoup. Pourtant, dans cette double confrontation, les Verts n'ont pas réussi à battre Oleksandria. Malgré tout, et c'est le paradoxe, l'ASSE reste dans la course pour la qualification en 16es. 
Les joueurs doivent se mettre au diapason de l'exigence du coach, que ce soit dans la débauche d'énergie, dans le fait de se transcender, dans le travail au quotidien et la discipline. Combien de ceux qui jouent actuellement sont à leur meilleur niveau ? Se rendent-ils comptent de la différence entre le potentiel existant et le rendu collectif ? [...] La victoire était à portée de mains."

17 commentaires
robrig - Sat 09 Nov à 17h01
trop de joueurs sont surfait en terme de notoriété professionnelle et surtout trop payés pour ce qu'ils proposent!
Voir la suite des commentaires
fredo42 - Sat 09 Nov à 15h05
bon ? mauvais ..? oû est le blème ? ...ils touchent à la fin du mois le gros chèkos ...!! la plupart en fin de saison ne seront plus là ..... alors vogue la galère !
Diable666 - Sat 09 Nov à 14h15
Il dit vrai. 
Jujube - Sat 09 Nov à 13h43
Cette équipe se situe dans la moyenne haute de la l1, le top 5 derrière PSG qu'espèrer d'autre aujourd'hui, les Verts sont d'un niveau comparable à Rennes, Nice, Bordeaux capable occasionnellement d'un "exploit" contre plus fort qu'eux.
Hyland - Sat 09 Nov à 13h34
Euh les gars, les commentaires genre "qu'il balaie devant sa porte", "il ne dépareillerait pas dans cette équipe" etc, c'est pas vraiment le sujet... et pas vraiment fondé non plus.

S'il y a une chose qu'on pouvait reprocher à patrick lors de son passage à l'ASSE, c'est son niveau technique, par contre niveau engagement, le mec donnait tout sur le terrain, même opposé à une équipe en bois il finissait le match cramé.

Si les joueurs actuels se dépensaient autant qu'il le faisait je pense que l'équipe n'en serait pas là !
le point du jour - Sat 09 Nov à 12h39
Teeu teu teu  ,  dabords , qu'il ballaie devant sa porte, l'asse n'est elle pas en deficit de match télévisés sur bein sport?! 
Il ni a que 300 personnes, plus 11 plus 9 qui ont vu le match !! A moins quil nais fait partie de  es 320 personnes la !! 🤔
De plus noirir du vert ne donne aucun eclat a sa description et le discredite. ''Vieux disque'' peut etre, jamais frustré de voir les steohanois se frotter aux equipes europeennes sans etre jaloux des autres. C'est le lot de toytes les equipes, de jouer a fonds certains matchs plus que d'autres quand on se retrouve a un moment donne dernier du classement.
Cela se paie, si j'ose dire, regardez quenelle ''depay''  deux match a fonds et maintenant il est a l'infirmerie. Ce point on le prends , cela repousse la qualification des stephanois, mais tous les espoir restent presents et si c'est pas cette annnee, cela peut etre la suivante surtout abec claude puel. Et tock 😉😉😉😉😉👉👉👉
vertmisel - Sat 09 Nov à 12h34
Si on fait un parallèle entre son niveau d'ancien joueur et celui de l'équipe actuel il ne déparerait pas mais force est de constater que l'analyse du chroniqueur est juste  !!
Je dirais que le classement de ce groupe de C3 est conforme à la réalité du terrain , les meilleurs sont devant et les autres à leur place   !!!
patoche 85 - Sat 09 Nov à 12h10
Les présidents ne sont pas les seuls en cause même si ils ont fait de réelles conneries!! je me répète les joueurs méritent beaucoup de coups de pieds au cul! la plupart ne valent pas le pognon investit un joueur moyen aujourd'hui vaut le triple du prix d'il y a quelques années le fric a pourris le foot et les club comme le notre en subit de plein fouet les consequences.
vertefibre - Sat 09 Nov à 11h58
je pense qu'au bout de 4 mois et demi de compétition et de débat incessant sur cette équipe, avec deux entraîneurs, on peut en tirer une conclusion , les joueurs de l'ASSE sont définitivement pas bon, du moins le collectif, car on peut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais c'est une évidence sainté manque trop de bons joueurs, on peut en encore dire merci aux deux présidents d'avoir tout gâcher au mercato d'été.
patoche 85 - Sat 09 Nov à 11h42
le problème aujourd'hui dans le foot c'est le melon!!! j'aime bien moi le melon..mais pas dans le foot ! les trois quarts des joueurs d'un niveau moyen se prennent pour d'autres. C'est a priori et suivant de nombreux commentaires encore plus significatif en france.Manque de travaille, d'efforts, de constance, d'esprit collectif bref sainté hélas reflète bien se constat.On a quelques bon joueurs mais qui se repose facilement sur leurs petits lauriers oui puel en qui j'ai confiance va devoir cravacher pour faire retrouver a certains l'envie de bien jouer au foot en retrouvant un véritable esprit collectif et le dont de soi pour l'équipe.
lifegreen - Sat 09 Nov à 11h33
Réalité est là, regardez les amis, notre Club bien aimé est encore très très loin du niveau galactique du Football actuel, lorsqu'on fini la vidéo, on se dit mais où est l'Asse ?, et pourtant il y a un Club avec un budget modeste réussit à tenir tête aux clubs milliardaires  : https://www.youtube.com/watch?v=GQJkkqmWhsI
lifegreen - Sat 09 Nov à 11h25 - Modifié Sat 09 Nov à 12h49
Dans notre équipe, il y a des belles individualités, qui sont arrivées grâce à Gasset . Lui, il a saigné les comptes du Club, après que la gestion sportive de nos deux présidents nous ont amené à nous sauver de la ligue deux. On a mis Printant en coach, et une nouvelle fois, on est plombé par leur décision. Personnellement, ils n'ont pas de plan de gestion pour faire de ST T un bon Club de Ligue 1. Puel arrive dans un Club, mal géré sportivement et sûrement endetté par les deux sauvetages, ce qui va sûrement lui donner que peu de possibilité. J'ai l'impression que l'on tourne en rond et que les résultats cache la valeur réelle du Club. Pour l'équipe, elle est moyenne, avec des individualités mais globalement, on ne vaut rien niveau Européen. Nous n'avons pas progressé, parce qu'on ne sait pas bâtir à ST T. Puel pourrait apporter sa rigueur et sa vison professionnelle à tous les étages. Je pense que le Club a une belle carte à jouer avec lui, mais il va falloir du temps
lifegreen - Sat 09 Nov à 11h15
Evect franchement votre site devient un cauchemar, c'est un nid à virus
JL73 - Sat 09 Nov à 11h09
Bien dit, mais je pense pas que Guillou se prenne pour un autre, on a proposé de la merde, on peut pas dire autre chose. 
Link - Sat 09 Nov à 11h05
il etait mauvais oui mais lui au moins il en avait une paire entre les cuisses pas comme bcp de nos artistes qui composent l effectif
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire