Guillou : "Le constat est terrible"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Patrick Guillou a livré son analyse du match des Verts face à La Gantoise et plus globalement de la performance des Ligériens dans cette compétition, dans les colonnes du Progrès.

"Elimination, échec, désillusion, désenchantement, déconvenue, dépit, faillite, déboires, Bérézina, Waterloo... A défaut de voir un jeu emballant, on peut jouer sur les maux. 

Manque de détermination, d'agressivité, de justesse, de créativité, de mental, d'inspiration et de mouvements. C'est la déception qui parle ! Les Stéphanois ont été incapables d'emballer la rencontre et d'enflammer Geoffroy-Guichard qui n'attendait que cela ! Le constat est terrible : zéro victoire en cinq matchs de Ligue Europa face à des monstres européens. Incapables de trouver la solution pour vaincre cet hydre "allemand-ukraino-belge".
Nos Verts se sont laissés endormir par les joueurs de La Gantoise. D'ailleurs, le coach Jess Thorup ne s'est jamais senti en danger..."

chevron_left Article plus ancien
U19 : Duel aux sommets !
12 commentaires
jc71
access_time sam. 30 nov. à 15h29
Guillou a simplement fait un compressé de certains journalistes. ils ont jugé l'identité le club l'ASSE mais ils n'ont pas jugé l'équipe qui était sur le terrain avec des jeunes ou des joueurs de L2 qui n'ont jamais joué l'Europe, avec une équipe qui depuis l'arrivée de Puel n'a jamais été la même, avec 10 titulaires absents qui eux ont joué l'Europe, avec un début de campagne complètement raté, je trouve qu' avec tous ces jeunes joueurs et tous les problèmes nous tenons contre des joueurs d'expériences en Europe pas de quoi rougir, avec l'équipe du départ et le manque d'investissement de tous l'Europe était déjà perdue, pour moi pas de regret juste de ne pas avoir eu Puel du départ, mais le passé est passé place aux coupes et à la L1.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
RICO38
access_time sam. 30 nov. à 14h46
J'ai fait le constat de mon véhicule et bin, c'est terrible...c'est marqué RAS !
  0 réponse
Vertdevert
access_time sam. 30 nov. à 14h18
La seule erreur commise, c'est celle de Puel qui a titularisé Diony. Je pense sincèrement que Beric aurait fait beaucoup mieux sur l'ensemble du match et sur certains ballons dont un au moins dans le but. D'ailleurs, il est rentré trop tard sur le terrain.
Aussi, je veux bien qu'il faille installer un turn-over mais se passer de certains joueurs au départ sur ce match qu'il fallait absolument gagner, Puel aurait pu l'éviter.
  0 réponse
bendidonc
access_time sam. 30 nov. à 13h36
quel tocard ce Guillou.....si ça avait été l'équipe type sur le terrain, on pourrait l'entendre, mais la moitié n'avait qu'un ou deux matchs en coupe d'Europe et combien en championnat??.....des avis comme ça, j'en cague tous les matins......
  0 réponse
Segusiave
access_time sam. 30 nov. à 13h36
C'est vrai que l'impressionnant parcours europeen de mister trois poumons...
  0 réponse
alexblaise76
access_time sam. 30 nov. à 13h30
Surtout que les 20 premières minutes étaient bonnes. Et si dony ne joue pas à l'aglahé on mène 1*0, donc la qualif se joue sur le 1 er match aller, avec des joueurs en défense qui se traînaient et n'avait pas le niveau physique. En cause cette préparation d'avant saison raté voir inexistante
  0 réponse
newt42
access_time sam. 30 nov. à 13h24
Pas trop Fan de ce joueur mais il a raison ! Il avait pas un gros niveau footballistique à l'époque mais il faisait avec ses moyens et surtout son mental car c'était un gagneur et un aboyeur.....Ce que nous n'avons plus à Sainté depuis des années ! En attendant espérons que Puel arrive à virer au mercato d'hiver certaines truffes qui sont d'un niveau médiocres et à dire à Romeyer de sortir une dernière fois le chéquier car on a besoin de quelques éléments à certains postes primordiaux dès cet hiver !Quand à la fin de saison prochaine un grand balayage sera obligatoire et là on va bien rigoler !
  0 réponse
Lyatan
access_time sam. 30 nov. à 12h52
Que le constat est réaliste... On a une équipe de fonctionnaire (je rassure je n'ai rien contre les fonctionnaires.. je reprends juste l'image que certains en ont). Cela fait le minimum syndical mais cela ne va pas plus loin par démotivation,, manque d'envie, etc...
  0 réponse
alelever
access_time sam. 30 nov. à 12h31
Kop nord, j'adore !
Tu nous as parfaitement recadré le "gentil" Guillou qui s'enflammait dans le désespoir...
Next !
  0 réponse
lifegreen
access_time sam. 30 nov. à 12h17
Avec Printant, on partait de trop loin pour espérer une qualif. Puel doit rattraper la préparation d'avant saison et ceci sur toutes les thématiques. Puel lance nos jeunes et ça c'est déjà très bien. Il y a de l'idée dans ses systèmes de jeu. Nous avons un effectif avec une certaine qualité après il y a des manques comme dans toutes les équipes. Et si on parle d'Europe, ST T comme tous les Clubs Français, hormis le PSG ne valent rien en Europe. Pour l'Europe, il faut une ossature plus importante. Il y a encore du travail, beaucoup de travail, mais j'ai confiance en ce coach, il est capable de nous rapporter gros
  0 réponse
JL73
access_time sam. 30 nov. à 12h05
Incapable d'emballer un match, surtout un match qu'il faut gagner impérativement, mais bon ça ira mieux d'ici 3 à 4 ans quand les joueurs auront pris de l'expérience. Ah ben non merde, ils seront déjà partis.
  0 réponse
kop nord
access_time sam. 30 nov. à 12h01
Pat je t'aime bien,t'es un chic type mais ferme là ! ça veut dire quoi Faillite,bérézina ou Waterloo ? faut il rappeler ton niveau de jeu ou tu avais les pieds scellés dans des agglos...déjà on a pas une défaite avec une cascade de blessé mais pour te rafraîchir la mémoire,quels termes doit on utiliser pour Rennes qui est soutenu par un milliardaire Français qui s'est fait humilier avec 4 défaites en 5 matchs avec des recrues a plus de 20 millions ? quels termes doit on utiliser pour Lille qui est soutenu par un milliardaire hispano-luxembourgeois et qui s'est fait humilier de la même manière que Rennes avec des recrues a plus de 20 millions ? va t'on en dire de même pour l'OL qui st soutenu par des capitaux Chinois avec eux aussi des recrues a plus de 20 millions et qui sont en mauvaise posture...c'est bon Pat,reste a ta place ! le jour ou on aura besoin d'un bon entraîneur psy analyste,on fera appel a toi...je te rappelle juste qu'on a pas perdu un match donc ne te met pas au même niveau que des journaleux de mes deux !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire