Evect.fr

Guillou pousse un coup de gueule contre la politique de répression

Publié le par Tibo 72 commentaires
Ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, l'emblématique Patrick Guillou reste très impliqué dans le milieu du football, en tant qu'homme de terrain pour BeIn Sports notamment ou à plusieurs reprises comme entraîneur adjoint (Bordeaux, Wolfsburg...). L'ancien défenseur des Verts est aussi un défenseur des supporters, et le prouve à nouveau avec cette sortie sur twitter pour dénoncer la politique répressive de la France à l'encontre des fans au sujet des déplacements : "Pour les interdictions de stade on est aussi « champion du monde ! » La nouvelle saison commence à peine et les supporters n’ont pas la possibilité de vivre entièrement leur passion.... c’est une honte ! Venez voir en Allemagne quand 5000 supporters adverses se déplacent..."

La comparaison n'est pas anodine puisqu'en Allemagne, les autorités parviennent à gérer des déplacements massifs que ce soit en Bundesliga, mais également dans les divisions inférieures. Parfois, 10 000 supporters se rendent dans une ville voisine, mais le dialogue est un des piliers de la gestion du public chez les allemands. Exemple sur la photo ci-dessous, avec 7 000 fans de Munich 1860 pour un match de 4e division face à la réserve d'Augsbourg.Guillou pousse un coup de gueule contre la politique de répression



Tags : ,

72 commentaires
forez51 - Fri 24 Aug à 19h12
Cela ne sert a rien de papoter  pendants des lustres les requins de ligue ont décider de tuer le foot populaire , de se vendre  au plus offrant et a celui qui leur graissera le plus leurs sales pattes , les déps les ultras et pas que les supporters tout court ils s'en cognent le principal c'est le business la prochaine étape sera de faire venir des charters de touristes pour voir de grands matchs et pourquoi pas aller jouer des matchs de ligue 1 en chine ou ailleurs FUCK LA LIGUE .
vert43 - Fri 24 Aug à 17h30
pourquoi laisser libre , les déplacements ?? alors que déjà au départ , il y a du fric a se faire facilement !!
geronimo - Fri 24 Aug à 17h20
il faudrait que les autorités laissent sur une journée  ultra ou non ultra libre de tout déplacement avec une sécurité normale pour un match de foot pour voir si ça se passe bien
tajabone - Fri 24 Aug à 14h57
Il faut malheureusement accepter l'idée qu'on ne pourra plus, dorénavant, aller supporter son équipe à l'extérieur par la faute de quelques uns. C'est pourtant facile à comprendre que les autorités ne feront jamais marche arrière en ce qui concerne le comportement des prétendus ultras qui n'ont pas la capacité à intégrer le  fait que leurs transgressions pénalisent tout le monde. Et pourtant, je persiste à penser qu'on peut s'amuser, encourager son équipe, s'éclater tout en respectant les règles minimales ... 
leréverbère - Fri 24 Aug à 11h57
Oser parler de droits de l'homme bafoués à propos de l'interdiction des fumigènes, quelle prétentieuse bouffonnerie ! Savez vous ce que c'est que vivre dans un ppays où les droits de l'homme sont bafoués ? Je suppose que si un quidam vous chourave votre portable vous serez le  premier à le priver de son droit à la fauche!
Deboutlesfans - Fri 24 Aug à 11h44
Le problème est pourtant connu de tous: une poignée d'imbéciles,parce qu'ils ne sont jamais sanctionnées,pourrissent la vie de la grande majorité.
En ne faisant rien contre cette petite minorité,c'est l'ensemble qui trinque.
Miroir de toutes les strates de notre belle société...
pat0071976 - Fri 24 Aug à 11h22
C'est une honte de priver les supporters dans un pays où on nous parle des droits de l'homme, quel droit ? on ne peut même plus rouler en voiture; vivement qu'un politicien remettre cette vitesse à 90. Le message est passé si vous voulez être élus....
allez voir les articles dans auto moto et comment remplir les caisses de l'état avec cette mesure de répression mais au fait de cet argent en plus (on parle de 5 milliards d'euros par an) ils en font quoi ? ...
ForzaFURIANA - Fri 24 Aug à 10h52
la france pays des droit de l'homme pendant ce temps y'a des terroristes fichier S pédophile violeur assassin qui son libre de circuler tout va bien le problème de ce putain de pays ce sont les fumis et les ultras #onlâcherapas
Forez42 - Fri 24 Aug à 10h50
Le pays des droits de l'homme ??? 
yark - Fri 24 Aug à 10h40
Nous n'avons que faire de la règlementation TURQUE où la Démocratie n'est plus qu'un oubli sous le règne d'un dictateur qui impose ses règles comme "Erdogan" l'utilisation des "Fumigènes" est Prohibé et interdite dans les stades et sanctionné aussi bien par la LFP que L'UEFA qui n'hésitent aucunement à sévir avant qu'un accident dramatique ne surviennent, et dont aprés tout le Monde se rejettera la Balle, imbécile absurde....!!!!!!!!!
yark - Fri 24 Aug à 10h35
Trés Juste ses Méprisables individus bien minoritaires et indisciplinés qui rejettent toute forme de loyauté et de règlement, sont à Bannir de notre société et ne Méritent que Mépris et Oubli, et leurs excés de toute forme ne sont que fort peu soutenus par la plupart des Fervents supporters de L'ASSE, et "Craints" dans la plupart des stades de l'Hexagone qui ne souhaitent plus les accueillir et font Barrage aux ULTRAS indisciplinés de L'ASSE comme à STRASBOURG, MONTPELLIER et prochainement beaucoup, beaucoup d'autres......!!!!!!!
23JB78 - Fri 24 Aug à 10h34
📢🗯« Guillou ... Guillou... »
Il en faut au moins un, c’est forcément Pat qui lance le débat.
Peu de chance que nos préfets, frileux de perdre leur poste en or, prennent le risque de faire évoluer les déplacements .
Quand aux fumis, heureusement que les turcs ne viennent pas souvent en France !!!
yark - Fri 24 Aug à 10h27
Pour avoir assisté il y'à désormais quelques années de celà à 1 Match de Bundesglia en ALLEMAGNE, je n'ai vu aucun "Fumigènes" déployé dans les tribunes populaires, car leurs fidèles supporters sont bien davantage disciplinés que les Ultras imbéciles qui encombrent les populaires de G.GUICHARD qui déployent des "Fumigènes" désormais interdits qui sanctionnent le Club ASSE et les véritables et Fervents supporters de L'ASSE qui souhaitent assister aux Matches de Ligue1 sans être agressés par ses Méprisables et intolérables individus sanctionnés et désormais "Craints" dans l'ensemble des autres stades de Ligue1.....!!!!!!!!!
Papiantigone - Fri 24 Aug à 10h14
Pour l'instant le dialogue ne peut exister par la faute des décérèbrés du fumigène qui prennent en otage tous les autres( vrais) supporters ! Inculture,provocation, ces zozos demandent qu'on les respecte alors que eux bafouent volontairement les règles établies ! Trop facile et totalement à côté de la plaque ! Faudra t il faire le ménage, même de façon peu civilisée, pour se débarrasser de ces quelques dizaines de voyous( j'assume totalement ce mot)qui ne méritent absolument pas de porter du vert ( b'ailleurs ils s'en foutent, leur présence dans les stades n'étant q'un pretexte à assouvir leurs bas instincts) ! Insultez moi si vous le voulez,je ne suis en rien sensible à votre prose et je vous ignorerais ! Vous ne méritez que mépris ! 
Robinhood - Fri 24 Aug à 10h11
Bien dit mon Patou!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire