Evect.fr

Guillou ne veut pas d'une saison de transition

Publié le par Tibo 37 commentaires
Patrick Guillou reste un observateur particulièrement attentif de l'AS Saint-Etienne. Il est forcément très heureux de la saison qui vient de se terminer, même s'il a quelques regrets. Pour la prochaine saison, l'ancien défenseur des Verts ne veut pas d'une saison de transition et veut voir Saint-Etienne performant et conquérant ! 

"Il est plus que positif. On peut se satisfaire d'avoir décroché l'Europe. Si le club finit 4e, c'est que l'équipe et le staff ont fait le job. Peut-être un goût amer d'avoir perdu les deux derby et de ne pas avoir de victoires (hormis Marseille) face à un gros du championnat. Mais le plus important est que les supporters vont pouvoir à nouveau porter haut nos couleurs à travers l'Europe. 

La future saison se joue dès maintenant, à l'intersaison. Il ne faudra pas se tromper dans le choix du staff et des joueurs. Il ne faut pas oublier non plus le départ de Dominique Rocheteau (désormais ex-directeur sportif). Il va falloir des joueurs aguerris aux joutes européennes pour avoir un visage plaisant en Europe mais aussi en championnat. Il va falloir un effectif riche, notamment en qualité. Et ce n'est pas insulter les joueurs présents que de dire ça. Il ne faut pas ce soit une saison de transition. On a connu des périodes creuses après des moments d'euphorie. Je souhaite que l'on gagne un derby, les deux mêmes. Ayons des ambitions élevées pour développer le club, recruter des joueurs qui se retrouvent dans les valeurs du club, et que le club ne soit pas un tremplin. Il ne faut pas gâché le travail de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et Julien Sablé. Que la saison prochaine ne soit pas une saison charnière. Soyons performants et conquérants."

Tags : ,

37 commentaires
evect76 - Tue 28 May à 22h21
Faire signer de nombreux jeunes va permettre d'apporter de la fraicheur, de rajeunir l'effectif et d'étoffer le banc, parce que vers la fin, on était ric-rac.
Voir la suite des commentaires
bayard - Tue 28 May à 19h44
Entierrement daccord avec toi patrick 🤗🔉🔊
Aloilubo42 - Tue 28 May à 17h53
Stagner , regresser .!!!. Progresser a partir d'aujourhui serait une bonne chose , visons plus haut l'ajax avec le même budget y arrive mais bon leur nouvel politique de formations etablis depuis 10 ans commence a porté leurs fruits mais leurs tunes vont dans l'enorme detections/ratisseurs et surtout un plan personnel de formation/progression personnalisé pour travailler les points faibles....domage en 15 ans on pouvait mettre en place ce système au lieu de balançer 10 patates sur un seul joueur...ça nous aurait pas couté plus,lol. ..alors faudrait songer a notre formation quand on voit les 2,3 qu'on sort , mais avec de meilleur formateur et detection..saliba,abi,tshibuabua,fofana sont la preuve que la jeunesse vaut de l'or . alors faisons plus ces joueurs en sont la preuve.
Duc - Tue 28 May à 17h52
Il vaut quoi Guillou en tant Qu adjoint ou entraîneur .

Qui va remplacer Rocheteau ? Guillou ? 
Zokorigolo - Tue 28 May à 17h19
J'ai apprécié, acquiescé, validé jusqu'à... . "Il ne faut pas gâché le travail de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et... Julien Sablé" ! T'as tout gâché, L'Allemand ! Tout avait si bien commencé.
Link - Tue 28 May à 17h07
n empeche que son discours fait plaisir et surtout du bien

ENFIN QQ UN QUI NE DIT PAS OUI MAIS ON VA ESSAYER DE...ON N  A PAS DE SOUS NOUS...ETC

les discours de pleureuses des dirigeants j en peux plus si s occuper du club est trop pour eux QU IL LE LAISSE A D AUTRE QUI LE FERONT EVOLUER ET PAS STAGNER VOIR REGRESSER...
FM - Tue 28 May à 16h13
Il n' y a que dans le foot ou l' on continue de croire à la réussite future sans y mettre les moyens, comme si la passion des supporters agissait comme un compresseur sur une 2 CV ..
vertefibre - Tue 28 May à 15h47
Avec ces deux présidents ils sont capables de tout , du bon, du moins bon et du pire, avec eux l'ASSE est un colosse aux pieds d'argile, ils n'arrivent pas à nous faire franchir le pallier de la ligue des champions, l'autre gros échec dans cette décennie , ce sont les coupes nationales ( hormis 2013 coupe de la ligue) nos résultats sont catastrophiques en coupe et surtout en coupe de France, même cette année GASSET n'a pas échapper à cette règle. La raison première pas assez de profondeur de banc, il va falloir vraiment  améliorer cela , tout en allant chercher de gros joueurs cadres, mais voilà pour cela il faut de l'oseille et à ce jour les millions ne tombent pas du ciel.
loengladn - Tue 28 May à 15h28
ca va pas etre une saison de transition....plutot une saison pourrie qui se profile a l'horizon
lifegreen - Tue 28 May à 14h49
ne rêvez pas c'est pas dans l'adn de cette ossature d'investir dans le durable. Dsl, je ne crois pas un instant que Roro va sortir l'argent pour pouvoir passer un palier… Il a essoré Galtier jusqu'à la dernière goutte… il n'y a qu'à voir au mercato d'hiver, Gasset voulait un joueur de qualité car il sentait qu'il pouvait faire un gros coup… Roro lui a imposé deux prêts de joueurs à relancer… On partira sur la même musique.
Diable666 - Tue 28 May à 14h34
Y a pas un sou dans la caisse et il voudrait que Romeyer recrute des joueurs habitués aux joutes Européennes. C’est un bon Guillou. 
Ces joueurs là ne valent pas 5 M, mais 20 M minimum; alors même pas dans tes rêves Patounet. 
jofran - Tue 28 May à 14h16
"Il va falloir des joueurs aguerris aux joutes européennes pour avoir un visage plaisant en Europe mais aussi en championnat." … tu fournis aussi l'argent ou bien tu laisses roro se débrouiller ? 
jojovert - Tue 28 May à 14h09
quand on pense que seulement une poignée de point pour être devant lyon et pour être sur le podium déjà ne pas perdre les derbies ca fait plus 6 pour le voisin alors que 2 nuls fait moins quatre d un coté et plus 2 de l autre et hop le tour est joué mais ça c était avant  !! dans les reves les plus fous faut juste savoir ne pas perdre quand il le faut et ce contenter d un nul  !! surtout quand on prend des buts à la 95e minutes sur des degagements idiots ou des relances foireuses
Pifootnet - Tue 28 May à 13h59
Le vouloir c’est bien ... le pouvoir c’est autre chose !!! Financièrement on est à des années lumières du top 5 .... Marseille et Monaco ne vont pas se trouer chaque années ....Paris , Lyon et Lille sont vraiment au dessus de nous !!! Bref moi aussi j’aimerai qu’on franchisse un palier mais là marche est tellement haute 😪!! En tout les cas trop haute avec nos moyens actuels
seb du 42 - Tue 28 May à 13h45
Guillou directeur sportif 👍👍👍
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire