Evect.fr

Guillou lance un appel aux supporters

Publié le par Tibo 44 commentaires
Ancienne coqueluche du Chaudron, Patrick Guillou a su séduire le public de Saint-Etienne avec sa hargne, sa combativité, des valeurs primordiales à Saint-Etienne. Viré il y a quelques semaines de Bordeaux, en même temps que Willy Sagnol, l'ancien défenseur s'est exprimé dans les colonnes du Progrès, prenant la défense de l'équipe de Christophe Galtier et expliquant les raisons de la faiblesse actuelle du jeu de l'ASSE. 

« Je suis bien placé pour mesurer le travail qui a été fait par les dirigeants de l’ASSE et le staff pour faire en sorte d’être présents en Coupe d’Europe où ils sont sortis de poules et rester performants en championnat. L’ASSE va finir sa saison, avec 55 matches. Il ne faut pas croire que c’est facile. Il y a une donnée qu’on maîtrise moins, c’est l’aspect psychologique. À force de jouer tous les trois jours, de faire des mises au vert, de prendre l’avion, les joueurs sont cramés psychologiquement. Il y a de l’usure. 
C’est un appel au public. Quand on ne sait pas ce que représente la gestion d’un effectif au quotidien, il faut avoir le sens de la mesure. Les joueurs sont sur les jantes, les rotules. Il y a une lassitude mentale. Il faut supporter l’équipe et la porter même. Les joueurs en auront besoin contre Nice et Lille, ce seront deux finales. Il faut mesurer la chance d’être au coude au coude dans le sprint final. C’est le travail de toute une saison. » 

Tags : ,

44 commentaires
RIX680 - Wed 13 Apr à 07h42 - Modifié Wed 13 Apr à 07h42
La fatigue est un mauvais argument, les joueurs du Real, Bayern, Barça et autres sont logés à la même enseigne et en plus ils ont des matchs exibitions ou finales mondiales
RIX680 - Wed 13 Apr à 07h37
Moi, il y a longtemps que je prêche des matchs le samedi après-midi 15 h 30 histoire de ne pas frustrer nos compagnes dont certaines ne sont pas sportives et qui font des efforts pour nous faire plaisir.
RIX680 - Wed 13 Apr à 07h34
Et les supporters ne sont-ils pas fatigués mentalement en voyant le jeu pratiqué ?
Aelle42 - Wed 13 Apr à 00h35
STOP aux excuses à 2 balles : ils sont fatigués depuis le moi d’août et les match de barrage de l’Europa league... et nous ont offert des matchs pourris à GG. Monsieur Guillou quels ont été cette saison les matchs maitrisés à GG (matchs où nous n’avons pas serré les miches et espérer que l’adversaire ne marque pas sinon... pfffuuut) ? 2 ou 3 peut être... 
G42 - Tue 12 Apr à 21h15
Le souci c'est que ceux qui sont frais ne jouent pas à cause de la burne CG !
stouf42 - Tue 12 Apr à 19h56
pour moi c'est plus un appel à la remobilisation des joueurs que nous supporters. il me semble que malgré quelques sifflets , les supporters chantent et animent le stade comme à l'accoutumer . maintenant c'est vrai qu'on attend plus d'engagements et de précisions dans le jeu de notre équipe de fatigués mentaux et il serait bete de lacher maintenant pour accrocher les places européennes.
georgss54 - Tue 12 Apr à 17h21
la fatigue l'avion les match et quoi encore pour prendre le cheque y sont pas fatiguee non il y a beaucoup de changement a faire 
brunoasse - Tue 12 Apr à 14h05
C'est clair que l'accumulation des matchs n'arrangent rien + pas mal de blessés cette saisons dont des joueurs importants (Perrin, Hamouma, Beric) , donc on fait avec les moyens du bord, c'est à dire des joueurs assez moyens techniquement et un peu en bout de course (Bayal, Lemoine, Clement ...)
Espérons que la fin de saison nous qualifiera en Europa ligue pour rattaquer une nouvelle saison avec un peu de sang frais !
canadaenvert - Tue 12 Apr à 13h47
analyse très pertinente
Mouais42 - Tue 12 Apr à 12h24
Ok alors je veux bien être gentil avec les joueurs,  les pauvres, mais dans ce cas là je vais au stade pour 5 euro.  Marché conclu mr Guillou !?
Vertdenarbonne - Tue 12 Apr à 12h04
Salut à tous 
L'europa ligue c'est bien si les clubs jouent le match d'après en championnat le lundi !!!! 
louloulebretonvert - Tue 12 Apr à 11h24
enfin   quelqun de sensé  et lui il si connait en foot pas comme le gros de canal
Panthère verte - Tue 12 Apr à 11h20
Guillou se place pour remplacer Galtier, il a déjà la cassette des relations presse: LA FATIGUE BORDEL
kop nord - Tue 12 Apr à 11h15
Nice va nous préparer le terrain vendredi en s'imposant a Lyon et nous on s'imposera a Nice l'avant dernière journée pendant que les guignols et monégasques se battront pour un nul...la dernière journée on finira le travail devant Lille et nous serons 2éme au classement final ! voili voilou...
Djoud07 - Tue 12 Apr à 11h11
Quel gâchis cette année la 2eme place était plus qu'accessible..Guillou n'a pas tort l'accumulation des matchs pèse mais bordel faut savoir se que l'on veut! C'est aux joueurs de se prendre en main et de finir fort le championnat!! ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire