Evect.fr

Guillou en chialait sur le terrain avant les matchs

Publié le par Tibo 16 commentaires
Patrick Guillou a porté durant plusieurs saisons le maillot vert, incarnant à merveille les valeurs stéphanoises. L'ancien défenseur, chouchou du Chaudron, désormais entraîneur adjoint de Wolfsburg évoque dans les colonnes de l'Equipe, cette atmosphère si spéciale régnant dans Geoffroy-Guichard.

"Le Chaudron, c'est une ferveur et une cocotte-minute. Il te file des frissons lorsque tu rentres sur la pelouse. Tu ressens alors le poids de la pression et de l'amour des Stéphanois. Un peu à l'image de certains sportifs devant les hymnes, ce trop plein d'émotions faisait que j'en chialais sur le terrain avant le coup d'envoi. Tu espère ensuite pouvoir répondre aux attentes de ton entraîneur et à celles des Stéphanois. Et quand tu marques, la soupape de sécurité saute. Tu reçois une décharge d'émotion et un partage en pleine figure. C'est pour ça que les supporters constituent une vrai valeur ajoutée. Leur amour et leur passion sont tels qu'ils t'obligent à te transcender. A partir du moment où les joueurs ont respecté le maillot et l'identité du club - et tous ces mots ne doivent pas être galvaudés - jamais le public de Geoffroy-Guichard ne doit les paralyser et créer un frein à la performance. Au contraire, il sert de tremplin, de levier et de moteur. Sinon, les joueurs se sont trompés de métier.
Les supporters présents à Old Trafford en ont apporté la démonstration. Ce soir, il y aura en plus tous ceux qui n'ont pas pu s'y rendre. Peu importe le score du match aller et du retour. Il y aura une symbiose entre eux et les joueurs. Si Manchester United est une très grande adresse du football mondial, ce match ne sera pas une apothéose. Il représentera juste le prolongement de tout ce que Saint-Etienne a réussi en Coupe d'Europe depuis quatre ans. L'ASSE ne jouant pas son maintien ou la survie de ses salariés, comme ce fut le cas parfois à mon époque, cette soirée doit déclencher une prise de conscience et entretenir l'espoir de revoir les Verts en Ligue des Champions."

Tags : ,

16 commentaires
angevert42 - Wed 22 Feb à 15h35
Une vrai lettre d'amour ! 😃
Voir la suite des commentaires
MisterZorg - Wed 22 Feb à 13h52
Très joli plaidoyer pour GG et le peuple Vert de la part d'un joueur qui a été digne des valeurs stéphanoises
blavert - Wed 22 Feb à 13h46
ICI c'est "SAINTE". ALV
fabio42 - Wed 22 Feb à 13h46
C'est aussi quand tu vois cette photo que tu comprend a quel point le football à changer, il n'y a qu'a voir le physique des joueurs, bien moi entretenu à la protéine et a la salle de sport que maintenant..
Guillou un valeureux guerrier
sicilien58 - Wed 22 Feb à 13h13
Quel mentalité exemplaire, joueur de caractère...ce mec a une profonde admiration pour sainté, Guillou ❤️ 
yann43140 - Wed 22 Feb à 13h06
saison 98 / 99.. ca commence à dater mais quel saison de folie quand j'y repense! avec toute l'euphorie qui suivait la victoire en coupe du monde!
LA! LALA! LA!LA! LALALALALALA! LALA! LA! LA! 
ANO - Wed 22 Feb à 12h31 - Modifié Wed 22 Feb à 12h37
Commentaire supprime
RIX680 - Wed 22 Feb à 11h54
Tout est dit.
jeannot43 - Wed 22 Feb à 10h59
Rectification sur le message précédant de 10h58 : Il arrivait
jeannot43 - Wed 22 Feb à 10h58
Techniquement P Guillou n'était pas le meilleur mais quel engagement et beaucoup de volonté !!!!  Il arrivé à survolter ses partenaires un peu comme P Revelli en son temps. Quand on veut on peut....
jeannot43 - Wed 22 Feb à 10h54
Je suis d'origine paysanne et je connais parfaitement l'amour que mon père avait de son pays (Venteuges - Haute Loire) et de ses terres. Il me l'a transmis. Ce sont des valeurs qui vous marquent.  Et bien, l'amour du maillot et des VERTS c'est pareil. C'est un attachement qui vous reste à jamais. P Guillou a compris et il a été contaminé par ce virus. Même entraineur adjoint en Allemagne, il pense très souvent à son ancien club et à la ville ainsi qu'aux supporters. Cette émotion traduit, je pense, beaucoup d'attachement et de sincérité. J'adore
Lourdes - Wed 22 Feb à 10h44
Un petit détail nous relie a toi Patrick, les sièges n'existaient pas avant, mais les descentes des supp du haut sur ceux du bas a cause de la joie sur chaque but.... il est impensable que de graves accidents ne se soit pas produits alors, (une crise cardiaque de mémoire, paix à son âme verte) (Le Haisel Belge et les sécurités sont  arrivés en 82 juve de platini)
Doit -on en conclure que les anges verts nous protegent??, C'est le bonheur que l'on peut esperer;  Vert couleur de l'espoir, et pour les négatifs couleur du désespoir,  mé Ke cé bo  la victoire ALV

vince42190 - Wed 22 Feb à 10h38
Un vrai de vrai.  =)
Lourdes - Wed 22 Feb à 10h29
Merci Patrick, Certains se souviennent de ton niveau footballistique ,ton passage dans nos Kops, tu n'as jamais triché et porté fièrement le maillot vert est tu est avec Loic notre fierté Mais ...

.We have a dream... que l' on pousse a
longueur de forum dans le même sens, même au lendemain de défaites avec
lucidité (denrée rare, ce n'est pas inné) en étayant les dires même avec
des lacunes de grammaire. Nous avons des trous et lacunes sur le
terrain (insuffisance chronique) et aussi en tribunes rivalité de
clocher entre nos Kops, mais le dire ,l'analyser, c'est un grand pas de
fait pour l'unité et trouver des solutions ..ALV

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire