Guillemet : "On est engagé pour aller au bout"

Formation | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Personnage discret de l'AS Saint-Etienne, Philippe Guillemet est le responsable du centre de formation. Lundi, il était l'invité de France Bleu Saint-Etienne Loire pour évoquer le quart de finale de coupe Gambardella à venir. Une compétition prestigieuse et l'ambition de mettre à nouveau le nom de l'ASSE à son palmarès. 

"C'est une fierté. On a eu un parcours difficile, on a joué au FC Lyon lors du premier match, après à Auxerre avec le dénouement que vous connaissez (ndlr : Saint-Etienne a renversé le match dans les derniers instants, à 10 contre 11), après encore une belle équipe : Sochaux et puis dernièrement le FC Nantes un grand club de France. On est très content d'avoir pu passer ces tours. C'est toujours difficile et quelques fois, la Gambardella se construit sur des détails. Un match où on allait perdre, contre Auxerre, qu'on a renversé dans les cinq dernières minutes. C'est quelque chose de très fondateur.

C'est une compétition à part, la Coupe de France des plus jeunes, qui se termine aussi au stade de France. C'est vraiment un moment exceptionnel. La particularité des U19, c'est d'être réparti sur plusieurs équipes. Il y en a qui jouent en U19, d'autres en National 2 et certains avec les pros. Il ne s'agit encore que des quarts de finale, chaque chose en son temps. Les huit équipes encore en lice vous diront que l'ambition c'est d'aller en finale. Il y a de belles équipes. Bien sûr, on est engagé pour aller au bout. 

On a bien commencé à observer Lille, le LOSC, qui est un grand club formateur. C'est une équipe qu'on ne joue jamais, puisque nous ne sommes pas dans la même poule en championnat. C'est à travers une compétition comme la Gambardella que l'on peut jouer de telles équipes. C'est vraiment très formateur."

Article plus récent chevron_right
Herbin ne supporte plus Khazri
keyboard_arrow_down Voir les 10 commentaires keyboard_arrow_down