Evect.fr

Guillemet et ses journées bien remplies

Publié le par Faustine 7 commentaires
Directeur du Centre de Formation depuis le départ de Julien Sablé au sein du staff professionnel, Philippe Guillemet a des journées bien chargées. La caméra d'Onzeo a suivi l'ex footballeur professionnel et ancien entraîneur des U15 de l'ASSE.

"Tous les matins je fais le point avec le responsable des surveillants. On a des jeunes qui sont loin de leur famille, il faut les accompagner et leur parler. Il faut aussi parfois sanctionner. Le football est un métier difficile : il y a des règles sur et en-dehors du terrain. La formation est quelque chose d'important à l'ASSE. Je vais aux entraînements pour y assister, j'ai besoin de bien connaître les joueurs parce qu'il y a des décisions à prendre ne fin d'année. On n'essaye de ne pas se tromper."

Tags : ,

7 commentaires
Zokora - Thu 22 Mar à 14h41
Julien sablé aussi a des journées bien chargées...
Voir la suite des commentaires
Pifou42 - Wed 21 Mar à 23h40
Ah ....  parce-que Sablé est dans le staff des pros .... ???  Je me demandais où était passé le fils spirituel de Roro et à quoi il servait .....   Maintenant je sais .....   Il est donc avec avec les pros et il ne sert à rien ..... !!!     😊😊😊
Jéjé42 - Wed 21 Mar à 21h06
Oui enfin... entre guillemet «  «  ^^
FM - Wed 21 Mar à 19h56
 Sablé, La mine verte déconfite.....!
passionVERT - Wed 21 Mar à 19h17
Merci @Evect pour la vidéo intéressante sur un homme de l'homme dont le parcours, le discours, font qu'il mérite un peu de lumière.
Il a toujours effectué un très bon boulot de fond dans les p'tites catégories, à la tête de la préformation dont il est encore responsable avec en plus la lourde responsabilité de la formation dans son ensemble.
Cette année il est même allé coacher les U17, remplaçant en urgence Nedder appelé avec les pros- pourtant Roro avait appelé le président adverse, essayant de remettre la rencontre car son l'entraîneur (Nedder) n'était pas dispo...quelle blague ! - bref c'est sûr, comme le dit le titre, lui ce n'est pas un emploi fictif et en plus il fait du bon taf, bravo !

Les "grands instigateurs de la Mine Verte" (p'tain on y croyait en juin 2017..) sont partis - David pour le bas du domino's project et Sablé a choisi une voie carriériste- à l'inverse Guillemet lui est au service du club et je lui souhaite du courage en attendant du renfort (Nobilo ou autre)!
Mouais42 - Wed 21 Mar à 18h25
Un des meilleurs éducateurs que j'ai eu le plaisir de côtoyer.. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire