Evect.fr

Guillemet en séminaire outre-rhin

Publié le par Tibo 12 commentaires
Guillemet en séminaire outre-rhinLe Directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Philippe Guillemet était en séminaire en Allemagne cette semaine en compagnie des 36 autres directeurs des centres de formation français. Un séminaire mis en place par la Fédération Française de Football.

La patron de la formation stéphanoise a ainsi eu l'occasion de visiter les installations de trois clubs allemands : le Bayer Leverkusen, le mardi 9 avril, le Fortuna Düsseldorf, le mercredi 10 avril, et enfin le Borussia Dortmund, ce jeudi 11 avril. Il a également pu échanger avec ses homologues allemands et s'impliquer dans des groupes de travail sur des thématiques comme le recrutement ou le management. 
On se souvient qu'il y a quelques saisons, Julien Sablé et Bernard David (alors en poste à la direction du centre) avaient visité des installations au Portugal, pour travailler sur le projet "mine verte"


Tags : ,

12 commentaires
lifegreen - Fri 12 Apr à 18h56
2019, et on apprend auprès des Allemands comment recruter ou manager.. Les allemands, on dû bien rire lorsqu'il a du leur dit qu'à une époque, on avait 4 entraîneurs en même temps… et que la cellule de recrutement compte 7 recruteurs… Les hôtes ont dû se poser des questions sur leur invités.. Hé Hans c'est bien ST T qu'on a invité ou l'As PTT ?  
Macho Grandé - Fri 12 Apr à 13h09
Entre Guillemet, l'ex Mine verte et le phénom Saliba la formation stéphanoise est en net progrès.
Ces séminaires et groupes de travail ont un intérêt certain mais limité. Mais quand c'est la fédé qui paye, ma foi, pourquoi se gêner.
kop nord - Fri 12 Apr à 12h39
lundi matin j'avais répondu a un commentaire qu'à l'heure ou j'écrivais notre responsable du centre se trouvait dans un centre de formation a l'étranger pour la semaine...
Diable666 - Fri 12 Apr à 10h46
Le recrutement et le management ? Il serait plus utile de leur demander comment centrer en pleine course, comme faire un contrôle, comment faire une passe a plus de 2,50 m, comment cadrer et tirer fort, comment faire des transversales en pleine course de son pote à 30 m, comme faire des 1/2/3, comment tirer un coup-franç, comment tirer un corner (cela aidera (Hamouma) et le contenu d’un entraînement au complet (nourriture, digestion, récupération). 

Ha oui !! Très important, comment inculquer la gniac et la rage de vaincre des Teutons. 

C'est quand plus important que le recrutement qui ne dépend que de la cellule Caspérienne de Sir Wantier. 

Enfin on sait où passe une partie du racket de la ligue. 
papyvert71 - Fri 12 Apr à 10h39
Et les allemands ils viennent quand et où en France ????
vertmisel - Fri 12 Apr à 10h37
Le Directeur de la formation en "formation" fermé les Guillemets   !!!!
le point du jour - Fri 12 Apr à 10h23
s'assoir, c'est aussi apprendre

quelques citations pour vous les gas :)

Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. ~Robert LalondeIl ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ~Abbé PierreTourne-toi vers le soleil, et l’ombre sera derrière toi!~ Proverbe MaoriNe mettez jamais la clé de votre bonheur dans la poche de quelqu’un d’autre.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire