Guilavogui : "Saint-Etienne est devenu une équipe moyenne"

Anciens Verts  #ASSEWOB   | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Ancien Vert, Josuha Guilavogui suit toujours assidûment son club de coeur. Lors de la conférence de presse d'avant-match, il a évoqué les maux qui selon lui sont responsables de la situation délicate des Verts en ce début de saison. Un constat très lucide du joueur formé au club :

"Je suis un peu surpris, même s'il est très difficile de confirmer après une bonne année. Tu te retrouves dans une zone de confort alors que la saison passée, tu n'as pas tapé les plus gros, à part l'OM, mais ce n'était pas un grand OM (2-1), et Bordeaux et Monaco n'étaient pas là. Sainté a une bonne équipe. Mais si elle ne met pas l'intensité et un coeur énorme, elle ne gagne pas le match. Parce que si Saint-Etienne a des qualités, il n'a pas la technique de Lyon, ni ses individualités. Et puis, Boudebouz n'a rien à voir avec Cabella. S'il fait jouer les autres, il a moins le coup de reins que Cabella, un hargneux qui gratte des ballons. J'ai aussi l'impression que l'équipe n'est pas prête physiquement. Elle se fait manger dans les duels. C'est pour ça que Sainté est devenu une équipe moyenne."

Source : L'Equipe
Article plus récent chevron_right
L'ASSE et les clubs allemands
chevron_left Article plus ancien
Près de 30 000 spectateurs attendus
32 commentaires
Lyatan
access_time jeu. 03 oct. à 18h16
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, l'ASSE est un club moyen depuis 81 dernière fois où nous avons gagné le titre. Depuis on voit des hauts et des bas sportifs et financiers... Le club reste un club historique du championnat mais ce n'est plus depuis belle lurette une place forte du foot français. Et il n'est pas prêt de le redevenir, il n'aura jamais les moyens financiers, sauf miracle, pour lutter contre des PSG où les nouveaux futurs riches qui s'annoncent comme Nice, etc... C'est pour cela que ce match on doit le jouer à fond, on a rien à perdre à un joli parcours européen. Pour le championnat tant que nous ne finissons aps 18 ou mois, c'est kif kif bourricot !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Crapouilloux
access_time jeu. 03 oct. à 17h30
Puel lui sait que le départ de Cabella a complètement changé cette équipe, lui seul avait le pouvoir de percuter et d'accélérer le jeu...aujourd'hui on joue en marchant, pépère, à un rythme de sénateur sans aucune vitesse ni intensité....à la M'Vila....tranquille...et on est rarement dangereux, par contre on concède énormément d'occasions à l'adversaire...notre jeu est digne d'une équipe de vieux, pas prête pour lutter.
  0 réponse
Savoie42
access_time jeu. 03 oct. à 16h51
il a raison sur le fond mais c'est davantage une déclaration d'après match si le résultat est positif pour lui.J'espère que scette interview viendra aux oreilles de nos joueurs et qu'ils se bougeront davantage ce soir par orgueil… car même si Joshua a raison, dire ça avant un match c'est stratégiquement assez moyen. 
  1 réponse
bergessio
access_time jeu. 03 oct. à 16h41
que l'OM , Bordeaux et Monaco n'étaient pas là ! pour la bataille pour le podium ! connerie devant il y avait Lille , PSG , Lyon , derrière Rennes , Montpellier revenaient au galop à nos trousses. Lyon a été à notre portée mais certainement que aulas les motivés par des  primes ! puis nous avons  faillit de plus Lille remplace Marseille . Il faut que Marseille la deuxième ville soit sur le  podium ! la preuve que non avec Lille . Notre place de quatrième est méritée . Cette année en espérant que Puel aura tous les atouts pour avoir une équipe compétitive .
  2 réponses
Macho Grandé
access_time jeu. 03 oct. à 16h39
Quelle élégance Joshua... même quand il taille ça passe trankil.
  0 réponse
MarathonMan
access_time jeu. 03 oct. à 16h39
Il est gentil Josuha, il aurait pu dire "une équipe médiocre". Joueurs médiocres et peu travailleurs, coach gentil mais dépassé, adjoints nullissimes dont un véritable faux cul, 2 présidents actionnaires d'accord sur rien.Il ne faut pas attendre de miracle si Puel arrive, tout est à reconstruire dans ce club et on attend à ce qu'il professionnalise l'ensemble. Le club est à un tournant, mais perso si ce tournant est mal négocié (abandon de la piste Puel, retour de Gasset ...), je laisse tomber et je passe à autre chose, après plus de 50 ans de passion pour ce club.
  0 réponse
Tophe42100
access_time jeu. 03 oct. à 16h25
Équipe moyenne, direction et staff incompétents ( je ne parle pas de Printant, 1 simple erreur de casting mais qui a tout mon respect ), mais des 2 guignols, de Wantier et Thierry Cotte. Ces gens s'autocongratulent et puent la vanité. Je ne nie pas que "Romeïazzo" nous aient remis sur les rails financièrement. Mais dans le domaine sportif, ils sont archinuls. Pas un seul recrutement réussi depuis des années ( pingres,  gagne- petits, mesquins et j'en passe) à part celui, sur le TRÈS COURT TERME, de Loulou GASSET. On empile les joueurs moyens pas chers, à 1 ou 2 exceptions près, et on est pas foutu en 3 ans de mettre du fric sur un véritable AC. Quant à T. Cotte, le niveau physique des joueurs et l'infirmerie (Galtier l'avait déjà dénoncé) prouvent sa complète  incompétence voire malhonnêteté, mais il jouit d'une totale immunité et du népotisme de Romeyer. L'ambition passe par une vision du présent et surtout de l'avenir, pas en se reposant sur un glorieux passé vieux de plus de 40 ans
  1 réponse
MisterZorg
access_time jeu. 03 oct. à 15h20
" Boudebouz n'a rien à voir avec Cabella"Qu'est ce qu'on a pu pester ici et ailleurs sur Cabella l'an dernier, ss gris gris inutiles, ses touches de balle répétées, sa lenteur à transmettre et pourtant, je le regrette bien celui -ci, comme probablement pas mal de supps.
  1 réponse
yark
access_time jeu. 03 oct. à 15h09
Et comme Bien malheureusement il n'hésite pas à le Dire, L'ASSE possède une équipe trés Moyenne, ce qui vient une nouvelle fois contredire les propos de ROMEYER qui déclarait il y'à peu, posséder le Meilleur Effectif des VERTS malgré cette plaçe de Relégable, depuis qu'il est président du Club....!
  0 réponse
FM
access_time jeu. 03 oct. à 14h45
Je pense  que les longues années passéesau purgatoire de la L2, ont tiré par le bas la qualité d' analyse des supporters de l' ASSE. Je suis frappé par le manque de connaissance, l' absence de discernement  du niveau qui doit être atteint pour rester au contact des équipes du podium . Un manque d' exigence énorme, des supp, des staff, des dirigeants (?) qui vivent, les uns et les autres (quoiqu'ils disent)sur les années de gloire d' il y a 40 ans !....J' espère que l' arrivée
d' un Puel, va dépoussiérer tout ça, remettre à niveau les ambitions
sur les résultats, et surtout, les moyens d' y parvenir.
  3 réponses
Duc
access_time jeu. 03 oct. à 14h27
Si seulement les joueurs et le staff pouvait lire cette déclaration. C'est comme les joueurs de foot qui te disent qu'il ne regarde pas le foot européen ou d'autres matchs... Comment veux tu progresser? Idem pour les supporters, se croire meilleur public
  4 réponses
vertmisel
access_time jeu. 03 oct. à 14h18
Il n'y pas que l'équipe qui est moyenne , on régresse à tout les étages , il n' y a plus d'âme dans ce club , plus de compétences , plus de talents , pas de projet sportif à moyen ou long terme , ce club est embourbé dans des sables mouvants , un club qui court après son passé et dont l'avenir est incertain , un club sous la main mise de 2 apprentis sorciers qui déplacent leurs pions comme dans un jeu d'échec , ils ont construits un club sans fondation pendant que l'un monte le toit l'autre installe la salle de bain , ils sont ensemble depuis 15 ans mais ils ne se connaissent pas et ils s'ignorent totalement , faut pas s'étonner d'être tombé si bas c'était prévisible  !!!   
  0 réponse
Gino
access_time jeu. 03 oct. à 14h11
Tu as raison josuha, mais j'ai bonne espoir que ça change avec puel. 
  0 réponse
Bagz42
access_time jeu. 03 oct. à 14h05
A part une pépite de temps en temps, ça fait des années qu'on fait avec des joueurs moyens. Certaines saisons ça passe et d'autres non, mais ce qui manque vraiment à l'équipe c'est l'envie, la hargne, le besoin de gagner. Avec ça, même une équipe moyenne peut battre une bonne équipe.
  0 réponse
greenthai
access_time jeu. 03 oct. à 13h58
c'est clair, a nimes, pour ne parler que du dernier match, au moindre contact nos joueurs valsaient a 10m. Meme un U9 nous aurait bouger ! Un peu moins vrai en 2è MT mais en 1ere MT, je croyais rever ! C'etait la continuité de la 2è MT a Angers en fait . Si on a le meme peps contre des allemands . . . on va retrouver nos joueurs en tribunes, parce que eux et lyon dimanche ils vont pas se gener pour nous marcher dessus ! :)
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire