Evect.fr

Guilavogui : "Loïc Perrin, c'est la classe"

Publié le par Paul 16 commentaires
Invité de notre émission partenaire sur France Bleu Saint Etienne Loire, Josuha Guilavogui s'est livré sur son retour dans le Chaudron jeudi soir avant de déclarer son amour pour son "grand frère" Loic Perrin

Josuha Guilavogui : "Je suis heureux de revenir dans le club qui m'a vu grandir, j'ai passé huit années à Saint Etienne, cela va me faire chaud au coeur de revenir à Saint Etienne dans le Chaudron dans un club qui m'a tant donné. Lorsque j'ai vu le tirage j'étais en ébullition, je me suis souhaité tout l'été que l'on rencontre Saint Etienne. Avec Saint Etienne j'ai une histoire particulière, je connais un peu les supporters et je sais qu'ils auraient préféré jouer un grand club pour rêver d'Europe mais j'ai été très touché par les nombreux messages d'amour et de soutien que j'ai reçu de la part du peuple vert lors du tirage."

"Je suis heureux de retrouver d'anciens coéquipiers, j'ai une relation particulière avec Loic forcément, tout le monde le sait, Loic est un immense joueur qui m'a énormément inspiré dans ma carrière. Avant toute chose, Loic c'est la classe, ça on l'a ou on ne l'a pas, et cela malheureusement je n'ai pas pu lui piquer (rires). Plus sérieusement c'est quelqu'un de très calme qui arrive à se fondre dans tout le groupe. Loic c'est comme un aimant, c'est quelqu'un qui te donne envie de te surpasser parce que quand tu le vois jouer, il donne toujours tout. Sur le terrain il est très hargneux ce qui tranche totalement avec son caractère en dehors des terrains. C'est un homme formidable, ce sont tous ces petits détails au quotidien qui m'ont fait admirer Loic Perrin. Quand je me suis façonné en tant que joueur et en tant qu'homme j'avais deux très bons exemples avec Loic et Bafé Gomis, je pense d'ailleurs que le coeur de Bafé va être partagé jeudi soir entre son club de toujours et son petit frère."

Tags : ,

16 commentaires
Thedge - Tue 01 Oct à 16h16
Guilavogui n'a jamais été un crack mais c'est un bon joueur à la carrière plus qu'honnête. En plus il a un très bon état d'esprit. Si on pouvait sortir d'autres jeunes de ce calibre ce serait pas mal. 
Voir la suite des commentaires
greenlubo - Tue 01 Oct à 14h27
Guilavogui gentil , par contre je l'ai toujours trouvé limité sportivement.!!.
Verridylix - Tue 01 Oct à 13h57
Ouais, Perrin, c'est la classe! La classe vétéran...
J'adore le joueur, son intelligence de placement, sa présence dans les surfaces, sa fidélité. Mais face à de jeunes attaquants, c'est la fable du lièvre et la tortue, à la différence près qu'il ne s'agit pas d'une course mais d'un match et que le plus rapide prend le ballon et va défier le gardien... Il fera sans doute un bon coach à l'avenir. Merci et respect au capitaine mais restons lucides, c'est sa dernière année et elle commence pas très bien
vertmisel - Tue 01 Oct à 13h51
Le Perrin qu'il décrit c'est celui d'une autre époque lorsque Guilla découvrait le monde pro , Jeudi il se rendrait compte que ce n'est plus la même copie conforme , concernant Perrin l'homme , ne le connaissant pas intimement il serait malvenu de le dénigrer , quand à Joshua un regret de + pour nous autres supps de ne pas pouvoir conserver nos jeunes dans le club et de les faire grandir     !!!
Ray42350 - Tue 01 Oct à 13h36
Faut arrêter toutes ces conneries il est LENT il est LOURD complètementcomplètement emprunté et ceci depuis deux ans il n’a même pas la lucidité de le reconnaître pour laisser sa place définitivement à SALIBA et MOUKOUDI .
On a le pot de colle SABLÈ lui le remplacera cela servira à rien car ce n’est pas un meneur ....
vertefibre - Tue 01 Oct à 13h34
la ligue vient de désigner l'arbitre lyonnais TURPIN pour le derby, c'est vraiment grave , pour ceux qu avaient des doutes , maintenant on sait qui dirige la ligue.
casanova - Tue 01 Oct à 13h12
comment lui donner tort?! Loïc est bosseur, fidele. on peut lui reprocher son manque de caractère mais je pense qu'il a un vrai leadership dans le vestiaire, surtout avec les jeunes. quand â Joshua, c'est vraiment un bon joueur, humble, sérieux. sa carrière est tout à fait honorable 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire