Evect.fr

Guilavogui forfait, Erding espéré

Publié le par Tibo 25 commentaires
Au cours de la conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a donné quelques informations au sujet des blessés. La Gazette des Verts révèle que Josuha Guilavogui est forfait pour la réception du Stade Rennais. Le joueur prêté par l'Altetico Madrid enchaîne les pépins physiques. Cette fois-ci, il s'agit d'une lésion ischio-jambier droit contractée lors de la première mi-temps à Reims. 
En revanche, Mevlut Erding est espéré. Victime d'une grosse béquille lors de la rencontre de dimanche dernier au Stade Auguste Delaune, l'attaquant des verts pourrait être opérationnel. Ce qui serait une bonne nouvelle pour les verts qui sont privés de Brandao, pour au moins quatre matchs ! 

25 commentaires
alsavert - Thu 17 Apr à 10h37
riolo 42, quand je te lis, je me dis que ce pseudo te va si bien... il a le droit d avoir son avis...ALV et bravo nico pour ton billet, suis d accord avec toi...
coco43 - Wed 16 Apr à 21h05
bonne nouvelle guilavogui et esperons que erding sera présent
marco52 - Wed 16 Apr à 20h56
qu il reparte vite cher les colchoneros et vte
newt42 - Wed 16 Apr à 18h28
bonne nouvelle pour l'asse
bergessio - Wed 16 Apr à 17h20
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bergessio - Wed 16 Apr à 17h04
C’est incroyable ce que Daniel Riolo engendre comme réactions du côté de Sainté ! Après ma lettre ouverte, voici qu’un certain Nico me contacte pour, à son tour, dire quelques mots au chroniqueur de RMC. Le Diable Vert ne pouvait que diffuser…Un billet d’humeur à lire impérativement !

« Cher Monsieur Riolo,

Vos papiers et vos bons mots se suivent et se ressemblent au sujet de l’AS Saint-Etienne. Vous étiez déjà coutumier, depuis plusieurs saisons, d’un certain dédain vis-à-vis de notre club. L’intensification de vos missives depuis quelques semaines me consterne, me questionne et me contraint à vous apporter une réponse.

Tout d’abord, sachez que je n’ai rien contre le métier de journaliste ( ? ) polémiste, et que j’accepte aisément le jeu de la critique. Celle-ci fait partie du football et de la société plus largement. Néanmoins, il ne se passe plus une semaine sans que vous attaquiez, sans fondement et sur la base de bien pauvres arguments, l’AS Saint-Etienne. L’équipe réalise un beau match loué par toute la presse ? Vous avancez des circonstances favorables pour justifier la victoire « non méritée » de nos verts. Ces derniers réalisent une contre-performance ? Vous vous en donnez à cœur joie en tirant à boulets rouges sur notre équipe.

Vous aviez déjà fait étalage de votre science du football lorsque, au début de la saison 2011-2012, vous aviez traité Aubameyang de « tout droit » malgré son début de saison canon. Quelques mois plus tard, il devenait l’un des meilleurs attaquants de notre championnat. Plus récemment, comment pouvez-vous affirmer qu’un Mevlut Erding marque involontairement contre l’OL, quand il réalise une action parfaite, simplement parce que le gardien a touché le ballon avant que celui-ci rentre ? Cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Vous avez parfois raison, notamment lorsque vous déplorez un manque d’audace de la part de notre coach comme face à Reims. Mais vous avez souvent tort et forcez le trait de façon irrationnelle. Pourtant, de nombreux autres clubs français jouent moins bien que l’ASSE (16 apparemment depuis le début de la saison, comme semble l’indiquer le classement officiel de ligue 1), mais ceux-ci n’ont pas aussi régulièrement l’honneur de vos tirades. Certains autres clubs du haut de tableau ne brillent pas franchement par la beauté de leur jeu, mais vous les encensez régulièrement… comme pour mieux dévaloriser l’ASSE?

Vous exercez un métier qui suppose de provoquer. La provocation est réussie lorsqu’elle provoque une petite irritation sur la cible, et un éclat de rire chez les spectateurs. La provocation est pertinente lorsque le journaliste qui la porte est un fin connaisseur du jeu, ayant le courage de révéler tout haut ce que les autres pensent tout bas, ou mieux encore ayant le talent d’analyser finement quelque chose que personne d’autre n’a décelé. La provocation fait mouche lorsqu’elle est déposée avec délicatesse par une brillante plume.

Malheureusement pour vous, vous n’avez aucune des qualités énoncées plus haut, faisant de vous un polémiste sans grand talent. Je ne vous reprocherai néanmoins pas vos lacunes, dont vous n’êtes pas responsable. Mais nous sommes nombreux à déplorer par contre votre acharnement, non justifié et mal exposé. Votre attitude nous questionne sur les raisons profondes de votre désamour quasi pathologique vis-à-vis de notre club.

Il est vrai que Saint-Etienne possède un club populaire, fortement médiatisé et qui déchaîne les passions depuis qu’il revient sur le devant de la scène. Peut-être est-ce cela qui vous perturbe tant ?

Le diagnostic est évident : un excès de verts provoque chez vous une cirrhose de mauvaise foi. Je ne saurai par conséquent que trop vous conseiller de vous soigner au plus tôt, notamment par un sevrage de tout commentaire à propos de l’ASSE pendant quelques saisons. Cela, bien sûr, pour votre bien-être, et pour celui de tout un peuple.

Bien cordialement »

Nico
blavert - Wed 16 Apr à 14h34
Nous avons tous regardé rennes hier soir ,(enfin je l'espère) mais pour moi ,ça ne sera pas gagné d'avance ,le rennes d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui des matchs aller . équipe tonique avec des très individualités ,une chose démarrons le match pied au plancher pour essayer de mettre & voir 2 buts dans la 1 ère demi heure ,méfiance une nouvelle fois ,si on ne prend pas 3 pts vendredi ,l'autoroute sera ouverte gratuitement pour les vilains
riolo42 - Wed 16 Apr à 13h59
Bonne nouvelle pour Guilavogui !
bayard - Wed 16 Apr à 13h57
aubame nous salue tous, et réponds a une question:
Pioerre emeric,peut-on tirer un premier bilan de ta saison à Dortmund ?
Je suis satisfait de ma saison, même si je sais que je peux encore mieux faire. J´ai quand même marqué treize buts en Bundesliga, même si c´est vrai que j´ai souvent été sur le banc notamment en Ligue des champions. Ici, la concurrence est forte. En tout cas, au Borussia, ça va je suis très heureux.
Et toute mon amitié au peuple vert, éliminés en coupe, l'asse se doit de bien finir sa saison et de courir plus vite que les poursuivants, qui devront laisser la place à l'asse .
vertmisel 42 - Wed 16 Apr à 13h52
Guilla il est forfait depuis son retour, donc !
gwendal42 - Wed 16 Apr à 13h46
guilavogui tant pis et puis pk pas un gradel , tabanou , hamouma et corgnet devant ? en 4-2-3-1 ?
bast42 - Wed 16 Apr à 13h43
j'espère voir un bon match avc une attaque qui plante plus et une defense qui retrouve sa solidité. Rennes à jouer hier et sera un peu fatigué...
bayard - Wed 16 Apr à 13h40
quand on est pas bien, dans le tétio, on se blesse plus, le tout c'est que se soit le plus rarement possible.
Pirlo a de fortes présomption qu’il a déjà joué «contre des joueurs dopés» en Coupe d’Europe
Les accusations ne sont pas nouvelles mais elles étonnent de la part de la franchise d'un joueur comme Andrea Pirlo. Le milieu de terrain éternel de l’équipe d’Italie, encore très précieux pour la Juve face à l’OL la semaine passée, a répété qu’à son avis, les joueurs de La Corogne notamment étaient dopés quand ils ont affronté Milan en 2004.
«Les joueurs espagnols étaient comme possédés, ils courraient vers un objectif qu’eux seuls pouvaient voir. Mêmes les joueurs plus âgés, qui n’étaient pas connus pour leur rapidité ou leur résistance», confie Pirlo dans sa biographie Je pense avant de jouer, qui vient de sortir dans sa version anglaise.
« je me suis demandé si les adversaires que j’affrontais avaient pris un produit dopant.» A l’époque, le «Superdepor», défait 4-1 à l’aller à San Siro en demi-finales de la Ligue des champions, on marqués 4 buts sans en encaisser un seul!!.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire